gillou Posted August 14 Posted August 14 Bonjour à tous Je recherche des lentilles de phares de diamètre 9mm voir 9,5mm . Il m'en faudrait 2 pour un projet de maquette Yamaha OW1, si quelqu'un a ça ou sait où je peux me fournir,je suis preneur. Merci à vous Quote
whaanga Posted August 17 Posted August 17 Salut Guillou. Ça doit surement se trouver. Sinon, certains maquettistes utilisent de la colle uv pour ce genre de lentilles. Souvent pour les lentilles sur les trains d’avions (de petites tailles certes). A voir 🤔 Quote
gillou Posted August 18 Author Posted August 18 Oui certes ça peut être une solution mais on ne peut pas reproduire les stries du verre😰 Quote
Jujuspeed Posted August 19 Posted August 19 Arf alors pour les stries du verres tu n'as pas trop le choix que de tenter de remouler des pièces existantes qui ont la bonne dimension.... Je suis en train de faire pour la 961, je devrait avoir quelque chose d'acceptable... Quote
François B Posted August 19 Posted August 19 pour du strié : impression 3 D + moule + resine translu Quote
Etienne Posted August 19 Posted August 19 Voire impression 3D en résine translucide... ça évite un moule. Faudra juste polisher. Quote
gillou Posted August 19 Author Posted August 19 Oui c'est une idée à creuser mais l'inconvénient des résines translucides c'est qu'elles ont tendance à jaunir dans le temps 🤔 Quote
gillou Posted August 24 Author Posted August 24 Bon après mûre réflexion J'ai trouvé une solution pour les phares de l'OW01 Voici en photo Quote
modérateurs Pitou Posted August 25 modérateurs Posted August 25 Salut Gillou, Et be, ça fait la blague Pitou.... Quote
gillou Posted August 25 Author Posted August 25 Salut caphil, Tamiya a fait cette version hors celle ci ne me plaît pas avec ses phases affleurants, je préfère la version avec l'autre carénage qui est ouvert entre les phares Quote
modérateurs freinetard Posted August 25 modérateurs Posted August 25 A priori le carénage a été coupé entre les phares et peut-être qu'ils vont être posés en retrait Quote
modérateurs mickealkeal Posted August 25 modérateurs Posted August 25 Ok, c'est plus clair comme ça! Quote
gillou Posted August 26 Author Posted August 26 Il y a 6 heures, freinetard a dit : A priori le carénage a été coupé entre les phares et peut-être qu'ils vont être posés en retrait Ils sont posés sur le même support de phare, seuls les phares sont différents Quote
caphil Posted August 26 Posted August 26 C'est que je ne vois pas trop sur ton montage avec les carénages transparents Quote
Recommended Posts