Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous 

Je recherche des lentilles de phares de diamètre 9mm voir 9,5mm .

Il m'en faudrait 2 pour un projet de maquette Yamaha OW1, si quelqu'un a ça ou sait où je peux me fournir,je suis preneur.

Merci à vous :po

Posted

Salut Guillou. Ça doit surement se trouver. Sinon, certains maquettistes utilisent de la colle uv pour ce genre de lentilles. Souvent pour les lentilles sur les trains d’avions (de petites tailles certes).
A voir 🤔

Posted

Oui certes ça peut être une solution mais on ne peut pas reproduire les stries du verre😰

Posted

Arf alors pour les stries du verres tu n'as pas trop le choix que de tenter de remouler des pièces existantes qui ont la bonne dimension.... Je suis en train de faire pour la 961, je devrait avoir quelque chose d'acceptable...

Posted

Oui c'est une idée à creuser mais l'inconvénient des résines translucides c'est qu'elles ont tendance à jaunir dans le temps 🤔

Posted

Bon après mûre réflexion 

J'ai trouvé une solution pour les phares de l'OW01

Voici en photo 

IMG_20250824_111120.jpg

Posted

Salut caphil,

Tamiya a fait cette version hors celle ci ne me plaît pas avec ses phases affleurants, je préfère la version avec l'autre carénage qui est ouvert entre les phares 

1989_Yamaha_FZR750R_(OW01).JPG

14036015854_3ea4e01173_o.jpg

• modérateurs
Posted

A priori le carénage a été coupé entre les phares et peut-être qu'ils vont être posés en retrait 

Posted
Il y a 6 heures, freinetard a dit :

A priori le carénage a été coupé entre les phares et peut-être qu'ils vont être posés en retrait 

Ils sont posés sur le même support de phare, seuls les phares sont différents