Jump to content

Recommended Posts

• modérateurs
Posted

Bonjour à tous.

En gâteau j'aime bien mais sur mon téléphone ça suffit.

Il n'est plus possible d'ouvrir une page Web sans les voir arriver. 

Soit on accepte, soit on refuse et il faut s'abonner à la page et payer. Dans le cas contraire on ne peut rien voir.

Comme je n'accepte jamais par crainte d'être tracer par les centaines de partenaires du site en question j'ai de plus de plus de mal à naviguer sur le net.

Comment faites vous de votre côté pour surfer librement,  cela est il encore possible d'ailleurs ?

• modérateurs
Posted

Dans l'application Chrome

Vous pouvez autoriser ou bloquer les cookies tiers pour n'importe quel site :
  1. Sur votre appareil Android, ouvrez Chrome Chrome.
  2. En haut à droite, appuyez sur Plus Plus puis Paramètres.
  3. Appuyez sur Paramètres du site puis Cookies tiers.
  4. Sélectionnez une option :
    • Autoriser les cookies tiers
    • Bloquer les cookies tiers en mode navigation privée
    • Bloquer les cookies tiers
      • Si vous bloquez les cookies tiers, tous les cookies tiers d'autres sites seront bloqués, sauf ceux des sites autorisés dans votre liste d'exceptions.
  • modérateurs
Posted

Tu peux aussi installer Qwant et l'utiliser par défaut à la place de ton navigateur habituel.

Qwant (qui a récemment rejoint le W3C) promet de ne déposer « aucun cookie sur les navigateurs, pas de collecte de l'historique des recherches, pas d'exploitation ou de revente des données personnelles ».

Posted
il y a 16 minutes, Etienne a dit :

Je ne vais pas sur les sites qui font ce genre de truc... Tant pis pour eux, y en a d'autres moins c..

Pareil :rolleyes:

• modérateurs
Posted

Alors je vais comme ça aussi, mais ça limite grandement le champ du possible du internet. 

Pour faire Mautomobile,  Domino, Hobbyeasy tout va bien. 

Après ça se complique franchement 

Posted
Le 31/10/2025 à 17:47, Etienne a dit :

Je ne vais pas sur les sites qui font ce genre de truc... Tant pis pour eux, y en a d'autres moins c..

Le 31/10/2025 à 18:04, scalou a dit :

Pareil :rolleyes:

Le 31/10/2025 à 22:08, freinetard a dit :

Alors je vais comme ça aussi, mais ça limite grandement le champ du possible du internet. 

Pour faire Mautomobile,  Domino, Hobbyeasy tout va bien. 

Après ça se complique franchement 

:lol C'est juste que c'est obligatoire.... c'est la CNIL qui impose la gestion des cookies...(vous décidez ce que vous voulez que le site garde en mémoire)  donc les sites qui n'offrent pas la gestion des consentements, eux prennent vos données de navigation sans rien vous demander ou ne sont pas en conformité... :siffle 

Posted

Certains cookies sont obligatoires pour le fonctionnement, d'autres pas, ce sont les gestionnaires de site qui les imposent. Et heureusement que la CNIL ait imposé de demander le choix aux utilisateurs: Je refuse les non-obligatoires, et ça fonctionne. Le site qui demande un abonnement en cas de refus, qu'il aille se faire voir!

Mon site (et ceux de mon pote a la charge) ne demande rien, parce que rien à battre des stats et autres récup' pour vendre de la pub. Donc nous ne  sommes pas conformes ... aux autres sites.