glehenry Posted January 5 Posted January 5 bonjour à tous et bonne année J'ai profité des vacances pour lancer ce nouveau projet de 916 en version Senna bicolore de 95 je kit étant assez pauvre en details et cette moto étant plutot analogique, je vais essayer de detailler le moteur plus que d'habitude J'ai acheté le kit de 'conversion' Senna. il contient des decals spécifiques, une mini planche de photodecoupe avec les disques de frein avant et quelques pieces en resine pour le montage des disques. et j'ai aussi acheté un kit chaine il faudra aussi carboniser quelques pieces (protection chaine, protection pots sous la selle, garde boue avant, cloche d'embrayage) qui sont spécifiques a la version Senna. J'utiise une planche tamiya mais je la trouve difficile à utiliser pour avoir un rendu sans plis disgracieux Je commence a ajouter le plus de details possible sur la partie moteur (injecteurs et cables, cables bougies, diverses vis, tetes de vis et colliers). voici une premiere image du début. j'ai galéré avec les colliers qui sont assez dur à refermer correctement. prochaine étape, les durites qui sortent en tete de cylindre, puis les injecteurs et la tringlerie d'admission (si j'y arrive en total scratch) bonne journée Quote
modérateurs bruno Posted January 5 modérateurs Posted January 5 Bonjour Pour info Tamiya s'est complètement trompé sur les couleurs de la motorisation. Tous les carters qui sont ici verts devraient être gris foncé (MS5 ou ZP1131) Le vert préconisé était la couleur utilisée sur les moteurs des 851 Quote
glehenry Posted January 5 Author Posted January 5 En effet....merci pour ta vigilence...malheureusement ca va etre trop compliqué de reprendre la peinture vu mon avancement. j'aurais du poster plus tot, et surtout etre plus vigilent sur les photos que j'ai pu trouver. il m'a semblé avoir vu des photos avec des caches vaguement verdatres, mais je me suis surement trompé. Quote
glehenry Posted January 5 Author Posted January 5 autre détail qui m'a échappé, j'ai peint la cartouche de suspension comme préconnisé pour le showa, hors, c'est du ohlins sur la Senna, et donc, ca devrait etre doré plus que cuivré. ;( Quote
glehenry Posted January 5 Author Posted January 5 petite question pour méviter de m'arracher les cheveux la prochaine fois : Vous utilisez quoi comme colliers en PE? j'ai cherché en vain ceux la : CTM 24072B qui sont épuisé. j'ai pris le KA model KA-24008 à la place qui m'a donné du fil à retordre (haha). Quote
samourai Posted January 5 Posted January 5 vous avez tous un niveau trés élévé pour créer ces maquettes , Bruno a surement raison comme tu dis ( mais qu'est ce qu'il connaît pas Bruno ???? ), comme tu dis t'es bien avancé et tout démonte et détruire !!!!!! en plus ton départ est trés beau et bien fait dans le détail et le vert est pas mal du tout, bonne continuation Quote
modérateurs bruno Posted January 5 modérateurs Posted January 5 Il y a un peu de vert dans le gris des carters comme tu peux le constater mais pas au point de préconiser un vert. En revanche les 851 avaient des carters bien verts. Pour les colliers, je trouve plus aisé de découper de fines bandes d'adhésif chrome ou du scotch alu. Quote
modérateurs bruno Posted January 5 modérateurs Posted January 5 il y a 3 minutes, samourai a dit : Bruno a surement raison comme tu dis ( mais qu'est ce qu'il connaît pas Bruno ???? ), comme tu dis t'es bien avancé et tout démonte et détruire !!!!!! en plus ton départ est trés beau et bien fait dans le détail et le vert est pas mal du tout, bonne continuation C'est à dire que c'est facile car les images que tu vois sont celles de ma propre brêle... Quote
glehenry Posted January 5 Author Posted January 5 trop belle ta machine! je me trompe ou la majorité des monteurs de motos snt aussi motard? c'est le cas pour moi en tout cas (j'ai un BMW K1300R qui tourne encore tres bien malgré son age) j'ai essayé quelques machines sportives. C'est vraiment trop dur pour les poignets, le cou et les fesses. Etant en ville, je me suis rabatu sur un roadster. j'ai une 888 dans mon stock, faudra que je sois vigilant quand son tour viendra. Quote
modérateurs bruno Posted January 5 modérateurs Posted January 5 il y a 34 minutes, glehenry a dit : j'ai essayé quelques machines sportives. C'est vraiment trop dur pour les poignets, le cou et les fesses. Etant en ville, je me suis rabatu sur un roadster. Je te l'accorde c'est de plus en plus difficile à piloter entre les radars, les ralentisseurs et les nids de poules. Je me rabat volontiers sur la Guzzi. J'aime bien le K1300R, il a un look particulier mais pas laid et puis c'est un bon moteur. Quote
glehenry Posted January 5 Author Posted January 5 Il y a 3 heures, bruno a dit : J'aime bien le K1300R, il a un look particulier mais pas laid et puis c'est un bon moteur. j'ai bien son coté batmobile atypique. et ca marche assez fort, meme avec un poids de panzer... Quote
Screensmoke Posted January 6 Posted January 6 Il y a 15 heures, bruno a dit : Je te l'accorde c'est de plus en plus difficile à piloter entre les radars, les ralentisseurs et les nids de poules. Je me rabat volontiers sur la Guzzi. J'aime bien le K1300R, il a un look particulier mais pas laid et puis c'est un bon moteur. Bruno, tu peux m'expliquer l'utilité des deux gardes boues avant ? , surtout celui du haut ? Quote
hugs78 Posted January 6 Posted January 6 @brunoelles ont l'air neuves tes motos Impressionnant @glehenrybeau début, malgré les difficultés, et erreurs, le rendu est top Quote
modérateurs bruno Posted January 6 modérateurs Posted January 6 il y a 8 minutes, Screensmoke a dit : Bruno, tu peux m'expliquer l'utilité des deux gardes boues avant ? , surtout celui du haut ? Le garde boue supérieur est complètement inefficace et la roue avant arrose copieusement le moteur et le régulateur. C'est pourquoi pratiquement tous les possesseurs de V85 ajoutent un garde boue d'Aprilia Caponord + une extension. Ensuite il est fort possible de retirer le garde boue d'origine mais esthétiquement c'est encore plus étrange que de conserver les deux. 1 Quote
modérateurs bruno Posted January 6 modérateurs Posted January 6 il y a 14 minutes, hugs78 a dit : @brunoelles ont l'air neuves tes motos Impressionnant La Ducati a 80 000 kms Quote
Recommended Posts