scalou Posted March 7 Posted March 7 çà a été déjà évoqué ici mais je ne me rappelle plus quand ni où. je voudrais peindre le bas de la carrosserie de ma 307 WRC en blanc (bombe) et j'aimerais savoir comment faire pour atténuer l'effet de marche entre les 2 couleurs. Comment vous faites, quelles sont les techniques que vous employez. Merci. Quote
esci Posted March 7 Posted March 7 Pour ma part, des couches légères pas trop chargées. Et un ponçage très fin quand tout est bien sec. Quote
scalou Posted March 8 Author Posted March 8 je crois qu'il ne faut pas trop attendre avant de démaquer, non ? Quote
whaanga Posted March 8 Posted March 8 Me concernant, j'essaie effectivement de démasquer assez rapidement. Ensuite je laisse sécher au moins 1 semaine (j'utilise de la polyuréthane), puis je ponce le rebord de peinture. Pour ne pas avoir de superposition de peinture, je peindrais le rouge là ou il doit y avoir du rouge, puis le blanc là ou il doit y avoir du blanc, et non tout en blanc puis le rouge au-dessus, sur les parties concernées. C'est comme ça que je procède me concernant. J'espère être clair. Quote
esci Posted March 9 Posted March 9 En effet ne pas trop attendre avant de retirer la bande cache, bien avant que la peinture ne sèche Quote
Recommended Posts