lolo Posted March 12 Posted March 12 ce kit n'est pas pour moi ,c'est une commande je suis pas fan de cette voiture ,mais le challenge me plait bien malgré que ce soit une réédition ,ça reste tout de même un vieux kit ,et qui dit vieux kit ,dit vieux moules donc ,par précaution ,j'ai préféré faire un montage à blanc de toute la carrosserie et effectivement ,y a pas mal d'ajustements à faire on va bien s'amuser Quote
esci Posted March 12 Posted March 12 Je m'attendais à bien pire, on sent tout de même que c'est du Tamiya, pas du Heller ou de l'Academy 1 Quote
modérateurs Pitou Posted March 12 modérateurs Posted March 12 Salut Lolo, Avec cette voiture tu va pouvoir faire une pose carbone Pitou.... Quote
Fredo Posted March 12 Posted March 12 Comme il n'y a pas du tout de carbone sur cette voiture, ce sera plutôt un pAUse carbone ;-) 1 Quote
lolo Posted March 12 Author Posted March 12 C'est vrai que même pour l’époque, c'est du bon Tamiya Ouais, pause carbone, pause décalcs, pause fotodec.......... une promenade de santé Quote
Etienne Posted March 12 Posted March 12 Ouais, enfin... Je n'ai pas celle-ci, mais d'autres de la même époque, et j'avais juste envie de reprendre tous les détails noyés dans la masse... Bon, si c'est une commande "de la boîte telle quelle", ça ira. Quote
condruzien Posted March 12 Posted March 12 Haaa un kit sans carbone quel bonheur Petits rivets en métal prévu je suppose ? Quote
lolo Posted March 14 Author Posted March 14 Le 12/03/2026 à 14:16, Etienne a dit : Ouais, enfin... Je n'ai pas celle-ci, mais d'autres de la même époque, et j'avais juste envie de reprendre tous les détails noyés dans la masse... Bon, si c'est une commande "de la boîte telle quelle", ça ira. ouais ,c'est une commande ,ou va pas pinailler sur les détails ,juste faire en sorte qu'elle présente bien Le 12/03/2026 à 16:32, condruzien a dit : Haaa un kit sans carbone quel bonheur Petits rivets en métal prévu je suppose ? non ,pas de rivets ,t'façon y en a beaucoup trop pi ,comme dit plus haut ,si ça avait été pour moi ,peut-être que j'y aurai éventuellement pensé Quote
lolo Posted March 23 Author Posted March 23 dans la suite du montage à blanc ,me suis rendu compte que le "museau" ne s'adaptait pas bien il fallait l'écarter pour que les vis tombent en face des trous ,ce qui donnait une jonction affreuse avec une lime ,j'ai donc déporté le trou vers le bas et là ,c'est beaucoup mieux premières étapes de mise en peinture ,on va dire du cockpit en effet ,comme pour un avion ,je suis parti dans l'idée de peindre l'intérieur ,le masquer et assembler les différentes pièces de carrosserie ,pour pouvoir peindre l'extérieur en un seul morceau donc ,l'intérieur est peint en gris alu et les contreforts en noir et on colle l'intérieur des planchers en noir également ,les capots supérieur en gris alu et la paroi à l'arrière du cockpit en blanc ZP ,et vernis brillant les contreforts et la paroi arrière sont masqués avant collage les planchers sont collés et bien maintenu en place ,ça force un peu pareil pour le petit capot devant le pare-brise et dernière pièce mise en place ,le support de train roulant la grappe entière avec toutes le pièces chromées ................................a été déchromé au Decap-Four et les premières pièces avec du chrome Molotow passé directement sur l'apprêt Quote
modérateurs Pitou Posted March 24 modérateurs Posted March 24 Salut Lolo, pas terrible les vis tête fraisée... Pitou.... Quote
esci Posted March 24 Posted March 24 Bien ce chrome Molotov, les pièces sont très belles. Tu vas en faire un beau modèle une fois de plus ;) Quote
caphil Posted March 24 Posted March 24 Il y a 6 heures, Pitou a dit : pas terrible les vis tête fraisée... Oui.... J'espère que tu ne laisses pas ce système affreux ? Quote
lolo Posted March 24 Author Posted March 24 J’y ai un peu réfléchi, mais pas trouvé de solution fiable La vis peinte en blanc, passe beaucoup mieux Quote
Recommended Posts