scalou Posted April 6 Posted April 6 Hello. pour pas polluer le wip de LOLO je poste ici car c'est lui qui utilise ce tape. je ne le trouve pas par chez moi et de toutes façons j'ai pas envie de faire 80 km (aller retour) pour le trouver éventuellement chez leroy casto. Je ne le trouve pas non plus chez mamazone ni ailleurs, donc si quelqu'un a un lien pour que je puisse l'acheter, c'est super, merci. Quote
modérateurs freinetard Posted April 6 modérateurs Posted April 6 Introuvable même sur le net. Celui qui s'en rapproche c'est le violet mais il est peut-être plus collant Quote
vince78 Posted April 6 Posted April 6 apparemment, chez brico dépôt Scotch de masquage bleu surfaces sensibles 24 mm x 55 m - Scotchblue - Brico Dépôt sinon, il y a celui là Ruban de masquage SCOTCH l.36 mm x L.41 m surfaces délicates | Leroy Merlin Quote
modérateurs bruno Posted April 6 modérateurs Posted April 6 J'avais acheté du Scotch surfaces délicates de couleur mauve. Il ne convient pas à notre hobby car il laisse des traces de colle sur les surfaces et c'est particulièrement pénible à enlever. Je l'avais essayé car c'était un reste de mes travaux. Autant c'est efficace sur un mur ou un plafond mais pas pour la maquette. J'ai essayé le Dexter rose il ne semble pas présenter ce défaut. Quote
modérateurs Pitou Posted April 7 modérateurs Posted April 7 Salut, Tu as regardé chez les vendeur de peinture bâtiment industrielle. Il y en a chez amazon ScotchBlue ruban de masquage. ICI Pitou.... Quote
modérateurs freinetard Posted April 7 modérateurs Posted April 7 Celui d'Amazon à un pouvoir collant de 3, c'est beaucoup trop, ce n'est pas cette référence là. Quote
lolo Posted April 7 Posted April 7 Y en a sur le site de Casto https://www.castorama.fr/ruban-de-masquage-pour-surfaces-sensibles-55-m-x-24-mm-1-rouleau/4054596581531_CAFR.prd Quote
scalou Posted April 7 Author Posted April 7 Il y a 16 heures, bruno a dit : J'avais acheté du Scotch surfaces délicates de couleur mauve. Il ne convient pas à notre hobby car il laisse des traces de colle sur les surfaces et c'est particulièrement pénible à enlever. Je l'avais essayé car c'était un reste de mes travaux. Autant c'est efficace sur un mur ou un plafond mais pas pour la maquette. J'ai essayé le Dexter rose il ne semble pas présenter ce défaut. Effectivement, je l'ai testé aussi il laisse des marques Merci a tous pour votre aide, j'ai le choix entre Brico dépôt et Casto. Quote
scalou Posted April 13 Author Posted April 13 Le 06/04/2026 à 20:23, vince78 a dit : Ruban de masquage SCOTCH l.36 mm x L.41 m surfaces délicates | Leroy Merlin Bon j'ai commandé chez Casto sur le site mais ils m'ont prévenu qu'ils ne l'avaient pas et qu'ils m'envoyaient e violet qui ne convient pas. Donc j'ai réussi a annuler le commande a temps puisque ils n'avaient pas le bon en stock. Alors j'ai commandé chez Brico dépôt et ils m'ont envoyé encore une fois le violet sur le site la référence du violet est sur la page du scotch blue Voila si vous voulez commander par internet, méfiez vous. En attendant je les ai appelé et normalement ils vont m'envoyer le bon produit Quote
piedanlfar91 Posted April 13 Posted April 13 il y a 43 minutes, scalou a dit : Bon j'ai commandé chez Casto sur le site mais ils m'ont prévenu qu'ils ne l'avaient pas et qu'ils m'envoyaient e violet qui ne convient pas. Donc j'ai réussi a annuler le commande a temps puisque ils n'avaient pas le bon en stock. Alors j'ai commandé chez Brico dépôt et ils m'ont envoyé encore une fois le violet sur le site la référence du violet est sur la page du scotch blue Voila si vous voulez commander par internet, méfiez vous. En attendant je les ai appelé et normalement ils vont m'envoyer le bon produit Disponible sur Amazon Quote
scalou Posted April 13 Author Posted April 13 Tu as un lien, j'ai déjà regardé ce n'est pas le bon. On parle bien de celui en haut de la page Quote
modérateurs freinetard Posted April 13 modérateurs Posted April 13 C'est un truc de fou cette histoire. Quote
scalou Posted April 13 Author Posted April 13 C'est clair a se demander ce qui se passe. Sinon j'utiliserais un autre Quote
scalou Posted April 14 Author Posted April 14 Bon ben c'est mort, Brico dépôt n'a plus le scotche blue il est remplacé par le violet, bien que le blue soit sur le site internet Si çà se trouve ils l'auront de nouveau mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se faire c... a résoudre le problème de référence Tant pis on fera autrement Quote
Recommended Posts