gillou Posted May 20 Posted May 20 Est ce quelqu'un connait cette marque? Khaled Models: All products | SpotModel https://share.google/8CX0tRAtCGbmuqxvK Quelle est la qualité de ces produits ? Quote
Screensmoke Posted May 20 Posted May 20 J'ai discuté avec lui, basé en chine, impression en chine, je n'ai pas testé la qualité encore. Il fait essentiellement des "reproductions" Quote
gillou Posted May 20 Author Posted May 20 Oui mais pas seulement il produit également des pièces en 3D et des jantes rayon pour BMW r80 et autres😉 Quote
gillou Posted May 20 Author Posted May 20 HobbyEasy | Auto https://share.google/DATXxkSfFL4czUuQI Quote
modérateurs bruno Posted May 20 modérateurs Posted May 20 Il s'est mis au maquettisme récemment, avant il était chanteur. 1 Quote
gillou Posted May 20 Author Posted May 20 il y a 42 minutes, bruno a dit : Il s'est mis au maquettisme récemment, avant il était chanteur. 🤣😂 Quote
glehenry Posted May 21 Posted May 21 il fait des casques motoGP (MM, VR,..) qui ont l'air pas mal...mais un peu cher je trouve Quote
ptiper Posted May 21 Posted May 21 Il y a aussi des kits chaine en 3D pour les modèles qui se vendent bien de Tamiya, Hasegawa , Aoshima ; Et des kits jantes + rayons + moyeu pour les modèles routiers principalement (250/400 Kawa, 400 four, 750 four, 750/900 Kawa Z,...) et tout terrain (KTM, BMW GS80, 250 XLR,...) Quote
caphil Posted May 21 Posted May 21 Je trouve les reproductions des décals Tamiya (NR notamment) assez dégueulasses perso.... Quote
gillou Posted May 21 Author Posted May 21 A voir la qualité de ces derniers mais ils ont le mérite d'exister 😉 Quote
caphil Posted May 22 Posted May 22 mais il pourrait retravailler les décals quand même.... Quand on voit ce que Bob fait ! Quote
Bob Posted May 22 Posted May 22 il y a 16 minutes, caphil a dit : mais il pourrait retravailler les décals quand même.... Quand on voit ce que Bob fait ! Il fait des copies conformes des planches Tamiya...c'est son choix. Mais en effet, certaines planches méritent mieux. Par exemple la planche pour la BMW R80 Dakar : Avec Tamiya, Shunko, Museum Collection, Decal pool et Blue Stuff, il est le 6eme à faire cette déco...Avec toujours la même erreur ! Tamiya a fait une erreur sur sa planche originale et tout le monde la reproduit bêtement ! Cela concerne le "Playboy" sur le casque de Gaston : Il est reproduit identique des deux cotés alors qu'en réalité, il y a bien un droit et un gauche. Alors OK, c'est insignifiant et minuscule mais ça met en lumière que certains ne prennent pas le temps de vérifier ce qu'ils font 2 Quote
gillou Posted May 22 Author Posted May 22 Salut Bob Merci pour ces explications, d'ailleurs as tu eu des ventes intéressantes sur ce modèle en autres 🤔 Quote
Bob Posted May 22 Posted May 22 Il y a 5 heures, gillou a dit : Salut Bob Merci pour ces explications, d'ailleurs as tu eu des ventes intéressantes sur ce modèle en autres 🤔 C'est pas si simple... Comme dis plus haut, j'arrive dans les derniers avec les sujets R80 et NXR Dakar. J'ai donc conscience que nombre de maquettistes ne m'ont pas attendu ( et ils ont bien raison !) pour monter ou restaurer leur vieux kits. Mais bon, j'avais commencé ces planches il y a longtemps, à l'époque ou Shunko les sortait, puis régulièrement mises en stand-by. Un gros tirage chez Cartograf ( format A3 / 500ex...),m'a décidé de les imprimer. Je ne me faisais pas trop d'illusion sur les ventes, les kits étant quasi introuvables. Et bien surprise, à ce jour j'en ai presque écoulé la moitié. Et deuxième surprise, c'est le NXR qui part le mieux alors que c'est le kit le plus rare des deux ! Y a des fois faut pas chercher à comprendre : Tu fais une planche originale en pensant que ça va cartonner grave et tu galères pour en vendre 100 (GSX-R 86' Hasegawa) Et d'autres où tu te dis "bon aller je prends le risque"...Et dépassent les 1000 exemplaires ! (RCV Marc VDS, GPZ Top Gun, Panigale Grazie Vale...) Quote
gillou Posted May 23 Author Posted May 23 Oui donc globalement aléatoire et peu prévisible 🤔 Merci pour ta réponse 😉 Quote
Recommended Posts