Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai discuté avec lui, basé en chine, impression en chine, je n'ai pas testé la qualité encore. Il fait essentiellement des "reproductions" :siffle

Posted

Oui mais pas seulement il produit également des pièces en 3D et des jantes rayon pour BMW r80 et autres😉

• modérateurs
Posted

Il s'est mis au maquettisme récemment, avant il était chanteur. :siffle

• Haha 1
Posted
il y a 42 minutes, bruno a dit :

Il s'est mis au maquettisme récemment, avant il était chanteur. :siffle

🤣😂

Posted

Il y a aussi des kits chaine en 3D pour les modèles qui se vendent bien de Tamiya, Hasegawa , Aoshima ; Et des kits jantes + rayons + moyeu pour les modèles routiers principalement (250/400 Kawa, 400 four, 750 four, 750/900 Kawa Z,...) et tout terrain  (KTM, BMW GS80, 250 XLR,...)

Posted

Je trouve les reproductions des décals Tamiya (NR notamment) assez dégueulasses perso....

Posted

A voir la qualité de ces derniers mais ils ont le mérite d'exister 😉

Posted

mais il pourrait retravailler les décals quand même.... Quand on voit ce que Bob fait !

Posted
il y a 16 minutes, caphil a dit :

mais il pourrait retravailler les décals quand même.... Quand on voit ce que Bob fait !

Il fait des copies conformes des planches Tamiya...c'est son choix.
Mais en effet, certaines planches méritent mieux.
Par exemple la planche pour la BMW R80 Dakar :
Avec Tamiya, Shunko, Museum Collection, Decal pool et Blue Stuff, il est le 6eme à faire cette déco...Avec toujours la même erreur !
Tamiya a fait une erreur sur sa planche originale et tout le monde la reproduit bêtement !

Cela concerne le "Playboy" sur le casque de Gaston : Il est reproduit identique des deux cotés alors qu'en réalité, il y a bien un droit et un gauche.
Alors OK, c'est insignifiant et minuscule mais ça met en lumière que certains ne prennent pas le temps de vérifier ce qu'ils font :closedeyes:

• Like 2
Posted

Salut Bob

Merci pour ces explications, d'ailleurs as tu eu des ventes intéressantes sur ce modèle en autres 🤔

Posted
Il y a 5 heures, gillou a dit :

Salut Bob

Merci pour ces explications, d'ailleurs as tu eu des ventes intéressantes sur ce modèle en autres 🤔

C'est pas si simple...:lol
Comme dis plus haut, j'arrive dans les derniers avec les sujets R80 et NXR Dakar.
J'ai donc conscience que nombre de maquettistes ne m'ont pas attendu ( et ils ont bien raison !) pour monter ou restaurer leur vieux kits.
Mais bon, j'avais commencé ces planches il y a longtemps, à l'époque ou Shunko les sortait, puis régulièrement mises en stand-by.

Un gros tirage chez Cartograf ( format A3 / 500ex...),m'a décidé de les imprimer.
Je ne me faisais pas trop d'illusion sur les ventes, les kits étant quasi introuvables.

Et bien surprise, à ce jour j'en ai presque écoulé la moitié.
Et deuxième surprise, c'est le NXR qui part le mieux alors que c'est le kit le plus rare des deux !

Y a des fois faut pas chercher à comprendre :
Tu fais une planche originale en pensant que ça va cartonner grave et tu galères pour en vendre 100 (GSX-R 86' Hasegawa)
Et d'autres où tu te dis "bon aller je prends le risque"...Et dépassent les 1000 exemplaires ! (RCV Marc VDS, GPZ Top Gun, Panigale Grazie Vale...)

Posted

Oui donc globalement aléatoire et peu prévisible 🤔

Merci pour ta réponse 😉