esci Posted June 11 Posted June 11 Et ça commence fort au Mans avec déjà une belle prestation des Alpine et cette belle 1ere place en vue de l'hyperpole. Joli premier début pour Genesis, la plus française des équipes coréennes. Gadin un peu prévisible pour Peugeot et très surprenant pour la Ferrari tenante du titre. Cela laisse présager d'une belle course, miam miam Quote
gillou Posted June 11 Posted June 11 Oui à voir si certaines performances se reproduiront en hyper pole ce soir. Quote
modérateurs mickealkeal Posted June 11 modérateurs Posted June 11 Porsche qui a quitté l'hypercar cette année, Alpine l'année prochaine, Ferrari qui menace de partir aussi, cette catégorie qui paraissait intéressante pour redonner de l'intérêt à l'endurance avec le retour de grandes marques emblématiques, ne tient finalement pas toutes ses promesses on dirait, et c'est bien dommage je trouve... Malgré tout, je risque de ne pas beaucoup dormir ce Wik' ! Quote
scalou Posted June 12 Posted June 12 Justement quelqu'un sait pourquoi la Cadillac de Bourdais qui avait fait la pôle hier soir a reçu une pénalité et partira finalement en dixième position ? Quote
gillou Posted June 12 Posted June 12 A priori la Cadillac s'est engagée sur la pit lane plus tôt que ce qu'il fallait. D'où le retard de l'hyper pôle Quote
scalou Posted June 12 Posted June 12 Dégouté, partir 10ème c'est quand même lourd comme sanction Quote
modérateurs bruno Posted June 12 modérateurs Posted June 12 Non seulement la sanction est lourde mais la faute est insignifiante. Quote
modérateurs mickealkeal Posted June 13 modérateurs Posted June 13 J'ai réalisé tout à l'heure, que c'est encore pire que ça concernant Porsche, il n'y a que deux voitures de la marque inscrites en GT3! Avec une déco qui certes, rappelle la première participation de Porsche au Mans avec la 356, mais qui n'a rien de bien affolant... Y-a-t'il déjà eu aussi peu de Porsche aux 24h du Mans depuis qu'ils y participent? Quote
modérateurs freinetard Posted June 14 modérateurs Posted June 14 Non je pense que ce n'est jamais arrivé. Et c'est surprenant surtout en Gt3. Ford et McLaren arrive mais c'est dommage que Porsche soit absent du programme Hypercar Quote
esci Posted June 14 Author Posted June 14 Et voilà, victoire de Toyota qui en grand malin avait bien caché son jeu Mais j'avoue que dans l'ensemble, et je ne sais pourquoi, j'ai suivi ces 24h sans vraiment me passionner pour la course… Quote
Etienne Posted June 14 Posted June 14 Boarff, ça fait 26 ans que je ne me passionne plus pour les 24H... Les dernières éditions où je suis allé (2012?), c'était plus pour voir les copains! Par contre, j'ai repris les dessins de la Venturi Tuiles de 94 pour les adapter sur une R/C un poil plus grosse que le 1/43e... Comme j'avais un scan 3D, c'était tentant. Quote
modérateurs bruno Posted June 14 modérateurs Posted June 14 Perso, je suis à la télé ou je vais aux 24 heures depuis 1967 et j'aime toujours autant. Alors effectivement, il faut reconnaitre que la BOP, les SC et les FCY y sont pour beaucoup dans les écarts à l'arrivée mais est-il mieux de voir une auto finir avec 3 tours d'avance. Ce que j'aime est l'ambiance,le spectacle,les animations autour et l'occasion de retrouver mes vieux copains et copines. Quote
modérateurs mickealkeal Posted June 14 modérateurs Posted June 14 Une "petite" insomnie m'a permis d'en voir plus que ce que je pensais au départ. Alors c'est vrai qu'en général le voitures sont plus fiables qu'il y a quelques années, et la BOP est plutôt pas trop mal pensée pour équilibrer les performances, sauf je pense pour les Peugeot ou il se sont plantés AMHA.. Pour illustrer, le classement général suivait pratiquement le classement par catégories, avec peu de voitures d'une catégorie incrustée au milieu d'une autre... c'est assez nouveau ça aussi! Par contre il faut faire quelque chose pour les Safety Car, c'est beaucoup trop long, pas équitable, et trop compliqué pour rien si ce n'est pour avantager certains concurrents au détriment d'autres... Au final une édition pas trop intéressante, sans pluie avec peu de faits de course, juste essayer de suivre la stratégie qui se mettait en place petit à petit, et les 4 premiers en +ou- 30s sur la ligne d'arrivée si j'ai bien suivi! Quote
esci Posted June 15 Author Posted June 15 Par contre Bruno, ça doit effectivement être assez sympa à voir sur place en effet, la dernière fois que j'y suis allé remonte à fort loin, je devrais retenter l'aventure Quote
gillou Posted June 15 Posted June 15 Oui sur place c'est sympa, il y a de plus en plus d'animation et de fan zone, nous préférons y aller pour les essais car moins de monde et les tribunes restent accessibles, le weekend c'est noir de monde😉 Quote
Recommended Posts