modérateurs mickealkeal Posted October 20, 2004 modérateurs Share Posted October 20, 2004 (edited) Comme je l'expliquais sur l'ancien Forum, j'ai été très impressionné et influencé étant jeune par le travail de mon Grand-Père sur ses maquettes en plastique. A l'époque ( '70 '80 ), c'était surtout les petits bateaux de marque Heller ( série Cadet si je me souviens bien ) qu'il faisait. Les peintures utilisées étaient de la peinture à l'huile et les petits pots Humbrol en forme de petits bidons ( dont le petit couvercle en plastique améliorait grandement le séchage à l’intérieur du bidon ). Aujourd'hui, la seule chose qu'il me reste de lui, c'est ces petites maquettes, et quelques magnifiques tableaux. Je voulais vous en faire profiter, et rendre ainsi un hommage à son travail car c'est en grande partie grâce à lui que je prend du plaisir à réaliser mes propres maquettes aujourd'hui .... Edited February 24, 2016 by mickealkeal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted October 20, 2004 Share Posted October 20, 2004 je me suis toujours dis que un jour je me ferais un beau p'tit bateau en bois (comme toi une influence familliale) et je sens que ca va pas forcement tarder.en tout les cas une bien belle collection qui je pense est en plus chargee de souvenirs pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted October 21, 2004 Share Posted October 21, 2004 Par contre pour faire des p'tit bateaux en bois, il faut de l'outillage supplémentaire, par rapport à ce que l'on employe pour les voitures ou les motos. De plus il faut des vernis et moins de peinture ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted October 21, 2004 Share Posted October 21, 2004 Jolie collection et bel hommage Seb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fetchou Posted October 21, 2004 Share Posted October 21, 2004 pareil!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ferlau Posted November 4, 2004 Share Posted November 4, 2004 Respect. Très jolie collection et surtout un grand respect car, monter ces liputiens (je sais pas si ça s'écrit comme ça) est un véritable exploi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlBoss Posted November 4, 2004 Share Posted November 4, 2004 Superbe et surtout Magnifique souvenir.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Très joli souvenir Mike, qui me rapelle à moi aussi certains souvenirs :po ... au fait je me suis lancé depuis quelques jours et je monte mon premier bateau en bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
11lacoul12 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 jolis modeles et bel homage j'imagine la valeur sentimentale de ces pieces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted May 29, 2008 modérateurs Share Posted May 29, 2008 Tu as bien fait de nous ressortir ce lien Mike, j'étais passée à côté mais ces modèles sont vraiment splendides ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted October 29, 2014 Author modérateurs Share Posted October 29, 2014 Petit déterrage de galerie ici aussi. Désolé, les premières images des bateaux de mon Grand-père ont disparu, je vis le remettre au plus vite, en attendant on va dans un autre domaine qui me caractérise un peu plus : la vitesse ! Avec une maquette d’un offshore au 1/43 . il s’agit de l’Annabella qui a participé notamment au championnat 1988. D’une longueur de 12m, fabriqué en alliage léger avec deux moteurs Isotta Fraschini. Pilote Riccardo Ravizza. La maquette elle est de marque inconnue, et se présentait dans une boite en carton ayant manifestement pris l’humidité ( et des coups ), d’où une grande appréhension de ma part quand à l’utilisation des décals… Heureusement, peu de parties étaient touchées par cette humidité, et comme la planche était en double (pour les marquages droite/gauche notamment), j’ai pu en sortir quelque chose d’honnête ! La coque et les pièces principales sont en résine, avec quelques petites pièces en métal et une petite planche de photo découpe. Place aux photos : La peinture est du TS-49 passé à l’aéro, et de l’alclad alu pour le dessous. J’ai rajouté pas mal de petites pièces en photo découpes histoire de rajouter quelques détails, le drapeau Italien, les taquets d’amarrages, j’ai fabriqué le support en résine. De plus les hélices et leurs supports proviennent d’un Cesa 1882 Protar car ceux d’origine n’étaient vraiment pas top… Je n’ai malheureusement pas pu détailler plus l’arrière n’ayant trouvé aucune documentation sur ce bateau ( ou un approchant ) dans mes docs ou sur internet… Si quelqu'un à ça qui traîne... Au final bien content d’avoir trouvé cette maquette totalement par hasard sur E-Bay, et si vous en savez un peu plus sur la fabrication, ou les autres modèles ayant pu être disponible, ça m’intéresse !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted October 29, 2014 modérateurs Share Posted October 29, 2014 très beau ce bateau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Belle pièce que tu a la pour l'avoir vue à Hyères Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Le bateau est une "création" de Gerard Chery (Etienne doit connaitre), il tenait la boutique AM94 (Alforville ) … ce bateau avait fait suite à une série que Provence avait édité exclusivement pour une boutique cannoise : Offshore Intermarché, Martini et du tristement célèbre Colibri de Didier Pironi. Un TK sur une base Old Car a aussi été fait pour la remorque du Colibri. Annabella en résine polyester … les autres en polu Protar avait sorti à la même époque un offshore aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Ah, ça me rappelle que je dois regarder pour les pièces du Tk remorque du Colibri.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts