eudes Posted November 8, 2005 Share Posted November 8, 2005 quelle minutie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlBoss Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Super boulot, les modifs sont très intéréssantes a suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 trop fort!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted November 18, 2005 Author Share Posted November 18, 2005 les éléments de carénage ont reçu un apprêt blanc mat acrylique Tamiya puis 2 couches de TS 29 à l'aéro , puis polissage : ici le réservoir et le garde-boue. tout début du montage du moteur , utilisation de teintes métallisées Model Master , Humbrol , Tamiya ( pas les acryliques ) à l'aéro pour s'approcher des couleurs vues sur le Pit walk n° 3. gros plan sur un carburateur. le moteur à un stade un peu plus avancé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 Ta peinture est vraiment très belle, superbe rendu J'attends la suite avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 j'adore les teintes du moteur, superbe réalisation on en demande encore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted November 26, 2005 Author Share Posted November 26, 2005 le bras oscillant a été peint en noir brillant TS 14 puis a reçu une couche d'Alclad polished aluminium les jantes Dymag ont reçu une couche de noir brillant acrylique Tamiya le cadre modifié et peint en noir brillant , les petits longerons obliques sur lesquels viennent se fixer les commandes proviennent du kit , je les ai coupé et retaillé , j'aurais aimé les affiner davantage mais je craignais que l'ensemble manque de solidité, les petits longerons horizontaux sont faits en plastique étiré à la flamme. Le longeron rapporté ( voir plus haut ) étant en métal , le tout est collé à l'Araldite, le premier test à la cyano n'était pas concluant. la fourche a reçu TS 14 + Alclad chrome sur sa partie supérieure, le bas est protégé avec du maskol. la coque arrière reçoit ses décalques , le petit sigle Marlboro est étonnamment pâle. l'autre côté , le tir est rectifié. le petit logo Malbac apposé par dessus est découpé dans du décalque rouge provenant de la boîte à rabiot (désolé pour le flou) le carénage principal en cours de décoration les éléments de carénage au complet. un petit mot à propos de la planche RED : le film est épais ce qui est un avantage puisque tous les motifs ou presque sont posés sur un fond noir et les couleurs restent malgré tout vives, les décalques se posent sans difficulté mais j'ai utilisé un assouplissant particulier d'origine italienne trouvé sur un stand Rétromobile il y a 2 ou 3 ans , j'ignore si c'est plus ou moins efficace que l'alcool que certains utilisent... Au jeu des 7 erreurs j'ai décelé quelques bizarreries sur la planche RED : le 7 de Barry Sheene est détouré en blanc ce qui n'apparaît sur aucune des photos que je possède, certains motifs comme les logos Champion me paraissent un poil trop petit. Certains d'entre vous m'éclaireront peut-être, de toutes façons je ne vais revenir en arrière maintenant. Il faut que je vernisse le carénage et là j'angoisse un peu ... à suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eudes Posted November 28, 2005 Share Posted November 28, 2005 vraiment belle cette déco... surtout quand c'est si bien fait ça me motive pour la faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG Posted November 30, 2005 Share Posted November 30, 2005 Superbes les modifs du cadre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted December 4, 2005 Author Share Posted December 4, 2005 les pots ont été peints en noir satiné, masqués puis ont reçu un voile d'Alclad polished alu, un des pots est tout alu , j'ai une photo de la machine de Sheene dans cette configuration. ma première peinture des jantes ne ma plaisait pas , le décapage fut fatal à la valve arrière , je l'ai refaite avec des microtubes de différents diamètres. les disques de frein ont reçu une première couche de gris métal Model Masters , les masques circulaires sont posés. les disques après application d'une couche d'alu de la même marque, avec aussi le kit chaîne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted December 7, 2005 Author Share Posted December 7, 2005 quelques vues sous toutes les coutures de la machine en cours de montage , j'en profite car après bon nombre de détails ne se verront plus ou peu. entre temps les pots ont été montés , ils sont peints en gris métal et lustrés au chiffon doux , je n'ai pas fait toutes les nuances que l'on peut voir dans le sujet n°3 , je ne m'en sentais pas capable pour l'instant. J'ai aussi ajouté la câblage. ce que je craignais est arrivé , la jointure plastique/métal de mon cadre modifié a pété , j'ai recollé mais la fissure restera visible ... Depuis j'ai fait un test de vernis TS 13 sur une chute de plastique avec peinture et décalque identiques à la maquette , bien m'en a pris car le décalque RED fait des cloques , va falloir trouver autre chose ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 j'essaie toujours de faire un test ne serait-ce que pour voir si le vernis et les décalques sont compatibles avant de passer à la maquette elle-même: test avec vernis acrylique Tamiya test avec vernis TS 13 à l'aéro aucun des deux n' a été concluant, je ne vernirais donc pas le carénage... tant pis! les dernières vues de la bête en cours de montage Quelques photos de la machine finie, j'y ai ajouté le casque inclus dans le kit Revell (il y a le pilote complet ) de la RG 500 avec laquelle le champion fut titré 2 fois. A propos du kit Revell, avec cet échantillon je me suis rendu compte que les décalques étaient une horreur à poser, ça promet pour le kit... la suite, à suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted December 22, 2005 Author Share Posted December 22, 2005 la suite, de suite... J'ai aimé faire ce kit, j'ai fait quelques modifs qui si pour certains sont le B-A BA du maquettisme, pour moi étaient un petit défi personnel, je vous avoue que j'ai failli tout arrêter le jour où j'ai trouvé ça : http://www.automotiveforums.com/vbulletin/...14&page=1&pp=15 Après réflexion je me suis dit que l'essentiel c'était le plaisir pris à monter cette maquette et à vous montrer la progression de ce montage et si je suis profondément admiratif de ceux qui détaillent à mort je sais que je ne suis pas taillé pour ce genre de jusqu'auboutisme. Connaître ses limites tout en essayant de les repousser : un début de sagesse en somme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eudes Posted December 23, 2005 Share Posted December 23, 2005 d'abord superbe moto, en plus ça le fait bien avec le casque. Dès que Tamiya la sort je la monte ! et comme toi sans surdéraillage !! je pense un peu la même chose j'adore voir des WIP de surdétaillage mais ça me frustre pas du tout pour mes réalisations, je fais juste ce que j'ai envie de faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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