Fredo Posted January 15, 2009 Share Posted January 15, 2009 Superbe voiture. Très belle restauration également, elle a l'air nickel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 15, 2009 Share Posted January 15, 2009 Très beau montage ! hé Mike t'as oublié la pièce géante de 1 cts pour l'échelle et le fond bleu qui va bien pout les tofs ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibidesign Posted January 15, 2009 Share Posted January 15, 2009 je te l'echange contre ma 4l je suis serieu mike je suis fan, elle est sublime cette caisse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanny Posted January 15, 2009 Share Posted January 15, 2009 ...elle est "propre"... Tu lui as fait prendre un bain en piscine? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 16, 2009 Author modérateurs Share Posted January 16, 2009 Oui, mais le jour ou le frein à main à lâché chez des amis!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Oui, mais le jour ou le frein à main à lâché chez des amis!!!! L'eau en est devenue "verte de rage" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 faut qu'on te le dise, la delo, malgré la ressemblance n'a PAS servie pour tourner les scenes sous marine dans James Bond, c'était une Lotus , Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfmodels Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Pour ceux qui voudraient approcher une vrai Delo, le 28 février et 1er Mars, il y en aura une à Migennes-Collector. Voilà le lien du site de la convention : Migennes-Collector 4ème édition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted November 29, 2011 Author modérateurs Share Posted November 29, 2011 Tiens, histoire de faire un peu remonter ce sujet du passé.... Comme évoqué dans le WIP 997 GT, les 30 ans n'ont pas réussi à Mémère, contrôle technique refusé pour les freins, le frein à main et les suspensions... 15 jours pour tout remettre en ordre, je sens que je vais pas chômer moi ces prochains jours... Samedi la voiture est partie au "garage" pour que je puisse débuter les travaux. Du coup paré au décollage!!! Je m'y suis mis au plus vite, de toutes les façons je n'ai pas énormément de temps à dispo'... Après avoir pas mal bataillé avec les boulons grippés, j'ai réussi à retirer les étriers avant. Impossible de les séparer, du coup j'ai retiré les pistons comme ça, et ça passe. J'ai été étonné de ne pas trouver la bouillie ignoble habituelle sous les pistons, par contre certains étaient bien grippés. Je m'en suis rendu compte à la manière de les sortir, certains étaient beaucoup plus faciles à dégager. Autre indice: l'usure des plaquettes différentes sur un même étrier. Par contre, si l’intérieur n'était pas trop mal au niveau du LdF, l’extérieur par contre... On continue aujourd'hui... j'ai enlevé les deux boulons qui maintiennent l'amortisseur en haut, mais avant j'ai d'abord "sécurisé" le bas avec le cric. Je l'ai relâché doucement, puis après avoir retiré l'axe inférieur, j'ai pu l'enlever par le bas. Voilà ce que ça donne. C'est cool de pouvoir le retirer sans enlever le ressort!!! Bizarrement, à la main je n'ai pas senti de différence notable entre le droite et le gauche en les comprimant... On passe ensuite à l'arrière. J'ai pu retirer les étriers, mais des deux côtés les boulons trop corrodés sans doute qui maintiennent les câbles de frein à main ont cassé ... Du coup encore deux câbles commandés en plus des amortisseurs et des pistons de freins... J'ai aussi retiré les pistons des étriers de freins arrière. Un peu plus de bouillie qu'à l'avant, mais ça reste plus que correct par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres DeLo's. Il me reste maintenant à retirer les amortisseurs arrières, mais comme les ressorts sont dépendant, je vais devoir m'acheter une paire de compresseurs de ressorts.... Je vais pouvoir m’occuper maintenant des modules de freins à main, et après je vais devoir attendre les pièces pour continuer.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoellemeister Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 C'est comme si on doit finir une maquette pour un concours proche. Bien que dans ce cas la maquette est 1:1 et le concours un examen. Bon courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Oui, mais le jour ou le frein à main à lâché chez des amis!!!! :lol j'avais oublié celle là !!! énorme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Par contre, si l’intérieur n'était pas trop mal au niveau du LdF, l’extérieur par contre... Moi je dirais que ton jus est un peu trop appuyé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Pinaise, si les trains roulants des lotus étaient en aussi bon état, ce serait le rêve! Bon courage mike! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Faut s'y connaître un minimum en mécanique pour changer ces pièces soit même, l'avantage étant de ne pas payer la main d’œuvre surtout qu'avec certains véhicules moderne même une ampoule de phares ne peut être changée par son propriétaire Bon montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted November 30, 2011 Author modérateurs Share Posted November 30, 2011 :lol j'avais oublié celle là !!! énorme ! Moi non... Et surtout pas le ravin juste derrière la piscine.... Moi je dirais que ton jus est un peu trop appuyé Pas facile par contre de le supprimer pour essayer d'en refaire un moins prononcé.... Pinaise, si les trains roulants des lotus étaient en aussi bon état, ce serait le rêve! Tu veux dire que les trains des Lotus sont pire que ça!!! Bon courage à toi alors... Faut s'y connaître un minimum en mécanique pour changer ces pièces soit même, l'avantage étant de ne pas payer la main d'œuvre surtout qu'avec certains véhicules moderne même une ampoule de phares ne peut être changée par son propriétaire Bon montage. En fait, c'est comme tout ça s'apprend ( un peu sur le tas pour moi ) en essayant petit à petit, et surtout avec l'aide d'un super Forum sur les DeLo's, et de l'envie personnelle de s'investir dans un projet comme celui-là . Et pour la main d'œuvre, déjà il faut la trouver, il faut qu'elle ait le temps, et comme tu le dis elle a un prix. Pour info pour le moment j'en suis déjà à environ 7h de boulot rien que pour le démontage et ce n'est pas fini. Je pense tabler au minimum sur une vingtaine d'heures en tout. Et tu as raison aussi pour le véhicules modernes, c'est de plus en plus difficile de faire même une toute petite intervention soi-même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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