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Tout d'abord, un petit historique sur le Tie Interceptor:

Sienar Fleet System est une compagnie fondée par Raith Sienar durant les derniers jours de l'ancienne république. Par la suite l'Empire lui demande de créer un chasseur capable de lutter contre le X-Wing puis le A-Wing des rebelles. Sienar a donc créé le Tie Interceptor, l'un des chasseurs le plus performant du point de vue vitesse et maniabilité. Pour des raisons économiques et d'entraînement des pilotes, il a le même cockpit en forme de boule et les mêmes commandes que le Tie Fighter, mais il hérite de la forme coudée des ailes du Tie Advanced de Dark Vador.

Il fut doté de 2 turbines à ions lui permettant d'atteindre la vitesse de 1250 km/h. Bien qu’un peu plus lent que le A-Wing, il devient le chasseur le plus rapide de la flotte impériale. La puissance, comme pour le Tie Fighter, est transmise par les panneaux solaires se trouvant sur les ailes. Celles-ci ont une forme en flèche beaucoup plus agressive et aérodynamique que les ailes hexagonales du Tie Fighter. De plus elles permettent une meilleure visibilité sur les côtés pour les pilotes.

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Comme le Tie Fighter, il ne dispose pas de bouclier déflecteur mais il est équipé de 4 cannons lasers beaucoup plus performants en cadence de tir et en puissance, que les 2 cannons du Tie Fighter. Ne disposant pas non plus d'hyperpropulseur ni de train d'atterrissage, il est très dépendant de son transporteur.

Cet appareil est apparu dans l'épisode VI lors de la bataille d'Endor.

L'Empereur Palpatine, connaissant les avantages du Tie Interceptor, pensait remplacer tous les Tie Fighters standards par des Interceptors. Lors de la bataille d'Endor, les Tie Interceptors représentaient 20% du total de la flotte de chasseurs de l'Empire. Cependant, bien que plus performant que le Tie Fighter, le Tie Interceptor ne put jamais réellement le remplacer, à cause de son coût relativement élevé et du nombre de Tie Fighter en service. L'Empire continua donc à fabriquer des Tie Fighters tandis que les Tie Interceptors étaient réservés aux pilotes d'élite.

Allez un petit bruit qui devrait vous rappeler des souvenirs :cliquez ici

Edited by freddlo
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Bon passons maintenant au kit review.

Tout d'abord voici la boite dans sa réédition 2004, sortie à l'occasion de la sortie du DVD de la trilogie originale (Episodes IV, V et VI).

Bien que numéroté SW5, c'est le 4ème kit sorti par FineMolds après le X-Wing, le Tie Fighter et le Jedi Starfighter. Il est sorti avant le Slave I, qui est pourtant numéroté SW4, mais dont la sortie a été retardée.

Le nom exact que l'on peut lire sur la boite est Sienar Fleet System Tie Interceptor, du nom de la compagnie Sienar Fleet System qui a créé le Tie Interceptor.

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A la hauteur de leur réputation, ce kit de FineMolds, bien que très petit, fourmille de détails.

Voici la grappe contenant le cockpit et la partie centrale du vaisseau.

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Voici la grappe contenant les ailes. On remarque tout de suite une très bonne idée de FineMolds avec les panneaux solaires des ailes fournis séparément ce qui doit grandement simplifier la peinture. On verra à l'usage :)

Je n'ai pris qu'une photo mais en fait cette grappe a une jumelle qui contient l'autre aile.

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La 4ème grappe contient le pied qui permettra d'exposer cette maquette. Ce pied représente en fait les portiques auxquels sont suspendus les Ties dans les hangars des transporteurs, mais à l’envers vu que l’on pose le kit dessus au lieu de le suspendre.

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Voici ensuite la planche de décals (en bas sur la photo) et une planche d'autocollants pour masquer les vitres du cockpit pour peindre les montants. Encore une bonne idée de FineMolds.

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Voici la grappe contenant les vitres sur lesquelles on pourra utiliser les masques autocollants.

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Et pour finir ce kit review, la première page des instructions :

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Toutes les instructions sont en japonais mais j’ai la chance d’avoir un ami japonais qui a pu me les traduire. Je les mettrai à disposition après le concours.

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Bon ben pour le moment il n’y a pas beaucoup de commentaires sur mon projet, mais tant pis, je continue. Peut être est ce parce que le montage proprement dit n’a pas vraiment commencé. Alors voici le début du montage :

J'ai commencé par le montage de l'intérieur du cockpit avec 4 pièces à coller ensemble.

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Puis je l’ai peint au Humbrol 27. Voici le cockpit peint, avec en plus le montant arrière du cockpit, lui aussi peint, et 1 euro pour donner une échelle.

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J'ai peint en noir mat les cotés du cockpit et le manche à balai. La peinture de l'intérieur n'est pas très uniforme mais ce n'est pas grave car elle va être recouverte de décals.

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Le pilote est peint en noir mat et noir brillant, avec un peu de peinture argent pour la boucle de ceinture et les boutons du plastron.

Voici une vue plus proche:

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Edited by freddlo
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Ben non, t'es pas tout seul..........

Bon début.

Je pense que le cockpit est quand même fort ...........................Noir, non?

A+

Jamme

et vivement la suite.

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Ben non, t'es pas tout seul..........

Bon début.

Je pense que le cockpit est quand même fort ...........................Noir, non?

A+

Jamme

et vivement la suite.

Réponse de l'auteur:

Oui pour l'instant ca peut paraitre un peu noir, mais attend la suite, ca va s'arranger je pense ;)

Mais merci pour le commentaire, je me sentais en effet un peu seul

Edited by mickealkeal
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Merci pour votre interêt, ça fait du bien.

Passons aux décals et à la fin du montage du cockpit.

J’ai posé les décals des insignes de l’empire sur le casque et les épaules du pilote. C’est probablement les plus petits décals que j’ai posé de ma vie.

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Comme je l’avais dit précédemment, l’intérieur des parois latérales du cockpit est entièrement recouvert de décals. Voici donc les décals numéro 1 à 8, pour 4 décals sur chaque paroi.

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Heureusement que les décals de FineMolds sont plutôt solides car j’ai eu à les repositionner plusieurs fois. Par contre leur solidité implique qu’ils sont un peu raides et j’ai eu un peu de mal à leur faire épouser la forme incurvée et multi-facettes des parois. Cependant un peu de Micro Sol a pu arranger tout ça et voici le résultat :

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Le pilote est collé sur son fauteuil et le manche à balai sur son axe. Tout s’ajuste parfaitement et même les poignées tombent bien dans les mains du pilote.

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C’est presque dommage de l’enfermer dans un cockpit mais pourtant il faut bien :cry . Alors le voici maintenant dans son cockpit avec la paroi arrière et les parois latérales collées au sol.

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Bravo pour les décals des panneaux lateraux en décals, pour les avoir fait, je sais qu'ils ne sont pas évident à poser droits et alignés ensemble!!!!

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Ouille... petit les décalque du casque, on dois s'arracher les cheveux. Vraiment l'fun ce montage, sa fais du bien de voir quelque chose de différent ! :yep

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Un jour il faudra que je monte le mien mais le X-Wing est sur ma planche depuis 3 mois attendant la peinture.

bref felicitation pour ton debut de montage

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