VFR Posted February 1, 2006 Posted February 1, 2006 Excellente idée...j'arrive un peu tard mais je veux bien participer. Aprés il m'en restera plus que 11 à monter !
pieR6 Posted February 1, 2006 Author Posted February 1, 2006 Excellente idée...j'arrive un peu tard mais je veux bien participer. Aprés il m'en restera plus que 11 à monter ! Je t'ai rajouté Plus on est de fous ...
voxman Posted February 2, 2006 Posted February 2, 2006 Ca y est j'ai commandé des épingles pour entomologistes (merci Freddlo pour le lien ) : 0.25 mm et 0.30 mm noire vernis et couleur métal. Le gars m'a confirmé qu'elle se plie et se torde sans casser . Je crois (j'espère) que l'on tient le bon bout pour ceux qui veulent s'essayer aux rayons Pierre, tu pourras nous dire où tu trouves ça ? Je crois qu'on en trouve chez Detail and Design. Merci
Bob Posted February 2, 2006 Posted February 2, 2006 Pierre, tu pourras nous dire où tu trouves ça ? Je crois qu'on en trouve chez Detail and Design. Merci Ici
pieR6 Posted February 2, 2006 Author Posted February 2, 2006 J'ai bien là que j'ai commandé .Je vous tiens au courant dès réception.
VFR Posted February 5, 2006 Posted February 5, 2006 Salut chez Weber métaux à Paris on trouve de quoi faire des rayons: pour le montage 2 petites tofs sur mon site. Bon courage! il faut que je finisse la MV4+ la Moto Morini (protar) d'ici là, et y'a du boulot!!mais le résultat et plutot pas mal! A+
voxman Posted February 5, 2006 Posted February 5, 2006 Sympa ton site Red ! je ne te demande pas quelle est ta marque de prédilection J'aime beaucoup la Guzzi Sinon pour les rayons , visiblement , tu remplace ceux d'origine au fur et à mesure ? Merci
modérateurs ZeoTheLight Posted February 5, 2006 modérateurs Posted February 5, 2006 Même si je n'ai pas les capacités (ni le matériel) pour faire partie de ce group build, je vous suivrai avec grand intérêt. Motard, amateur de moto ancienne (et proprio de moto ancienne), je ne peux qu'admirer les machines de cette époque (Norton MANX, Matchless G50, ... ) Bon courage à tous.
pieR6 Posted February 5, 2006 Author Posted February 5, 2006 Même si je n'ai pas les capacités (ni le matériel) pour faire partie de ce group build, je vous suivrai avec grand intérêt. Motard, amateur de moto ancienne (et proprio de moto ancienne), je ne peux qu'admirer les machines de cette époque (Norton MANX, Matchless G50, ... ) Bon courage à tous. Tu sais il n'y pas de notion de niveau dans les groupes, chacun monte en fonction de ses capacités et de ses moyens du moment. On est tous là pour apprendre et s'amuser c'est tout . Alors s'il n'y a que ça qui t'inquiètes rejoins-nous Au fait, ce soir j'ai fait un petit "outil" (c'est un grand mot) pour les rouleaux des maillons de chaîne. Ca pourra servir peut être à certains pour la Manx. Je vous met le lien : Chaîne Spiderman
meno Posted February 5, 2006 Posted February 5, 2006 pierre il me semble que tu as oublier le lien ou c'est que j'ai abuser de la peinture ce soir
pieR6 Posted February 5, 2006 Author Posted February 5, 2006 pierre il me semble que tu as oublier le lien ou c'est que j'ai abuser de la peinture ce soir Non tu as raison, mais j'ai fait le message avant d'avoir créé le sujet Spiderman Voilà c'est réparé
modérateurs ZeoTheLight Posted February 6, 2006 modérateurs Posted February 6, 2006 Tu sais il n'y pas de notion de niveau dans les groupes, chacun monte en fonction de ses capacités et de ses moyens du moment. On est tous là pour apprendre et s'amuser c'est tout . Alors s'il n'y a que ça qui t'inquiètes rejoins-nous Je viens de lire le sondage au sujet des Group Build et je me dis que, pour une première moto, la norton MANX, c'est peut-être pas une bonne solution pour moi : enfin c'est ce que je crois comprendre de plus expérimentés que moi (notez que c'est facile d'être plus expérimenté que moi !! ). Bon, je viens de voir les autres GP .... alors, par exemple, le GP Ducat 916, dans la série, place aux maîtres, je dis respect : Adrifumi, Eric, Pier6, ... ... Rien qu'avec ses trois là, y'a déjà des mains en trop .... Pour ma part, j'peux être capable de faire la version "sortie de route" (en pièces détachées et cassées ) : ou alors un participants me prêtent ses doigts !! Tiens, m'en vais relire ma pile de Tam'mag moi !
pieR6 Posted February 6, 2006 Author Posted February 6, 2006 Je viens de lire le sondage au sujet des Group Build et je me dis que, pour une première moto, la norton MANX, c'est peut-être pas une bonne solution pour moi : enfin c'est ce que je crois comprendre de plus expérimentés que moi (notez que c'est facile d'être plus expérimenté que moi !! ). Franchement je trouve que même pour un débutant la Manx est un kit assez (très) facile. Je m'explique : - Pas de peinture complexe (une seule couleur, pas de carénage) - Au 1/9 le kit les pièces sont assez grosses - la moto est rustique, pas trop de durite de pots etc ... Je trouve que c'est beaucoup moins dur à faire simplement qu'une M1 malgré la qualité des ajustages Tamiya. Il ne faut pas confondre un montage "sorti de boîte" et vouloir faire un top modèle avec les roues à rayons refaires la chaîne etc ... J'ai fait ma première (sans tout peindre) je devais avoir 10 ans avec 1 ciseau et un tube de colle. Bon c'était pas génial, mais elle était sur ses roues. C'est pas un concours, au contraire, le fait d'avoir un groupe avec des niveaux différents c'est le but pour faire jouer l'entraide et la motivation.
meno Posted February 7, 2006 Posted February 7, 2006 oui tout a fait.la preuve meme moi je vais le faire alors que je suis loin d'avoir le niveau de beaucoup de monde ici.le tout c'est de se lancer.
Recommended Posts