pieR6 Posted April 4, 2006 Author Posted April 4, 2006 au fait c'est prevu quand le debut du montage? je suis deja dans les starting block ,mais il me manque encore quelques peintures que je vais aller acheter ce weekend. C'est parti . J'ai mis une première photo dans la rubrique wip à vous de jouer en rajoutant les votres.Je crois que je vais commencer par les roues et dans le même temps le moteur. Qui compte suivre le même ordre ?
meno Posted April 4, 2006 Posted April 4, 2006 oula je suis deja en retard moi . je comptais commencer par le moteur aussi.pour les roues moi je les garde comme elles sont.je vais juste refaire la peinture.
pieR6 Posted April 4, 2006 Author Posted April 4, 2006 Mais non tu n'est pas en retard Alors je vais aussi démarrer ld'abord e moteur (c'est le cas de le dire ) pour le faire avec toi
meno Posted April 4, 2006 Posted April 4, 2006 cool.je vais pouvoir copier pour avancer. coment ca c'est de la triche? bon dés demain soir j'essaye de m'y mettre.mais la peinture va arriver dans la semaine donc je vais commencer par le collage et poncage.
pieR6 Posted April 4, 2006 Author Posted April 4, 2006 cool.je vais pouvoir copier pour avancer. coment ca c'est de la triche? bon dés demain soir j'essaye de m'y mettre.mais la peinture va arriver dans la semaine donc je vais commencer par le collage et poncage. Moi aussi ce soir je suis rentré trop tard pour attaquer sérieux
meno Posted April 5, 2006 Posted April 5, 2006 je viens juste de commencer a coller les pieces du moteur et j'ai jetter un coup d'oeil sur les couleurs recommander par italeri et je n'arrive pas a voir a quoi ressemble la couleur brass ref:1782. sinon je me demandais si quelqu'un aurais une correspondance tamiya ou autre pour cette couleur ainsi que pour: gloss black:ref:1747 semi gloss black:ref:1597 red:ref:1503 silver:ref:1546 j'ai commander les couleurs que pierre m'a conseillé l'autre jour donc pour les couleurs silver et alu ca devrais etre bon. bonne soiree a tous. a+ Sylvain
pieR6 Posted April 5, 2006 Author Posted April 5, 2006 Comme ça à partir des noms je dirais : gloss black:ref:1747 => Tamiya X1 semi gloss black:ref:1597 => Tamiya X18 red:ref:1503 => X7 silver:ref:1546 ... Ca dépend du métal en question Je vais voir la notice et je te réponds pour le "brass"
meno Posted April 5, 2006 Posted April 5, 2006 merci Pierre.c'est parfais .je patiente pour le brass. heu.... encore une petite question.en montant chaques pieces du moteur je me suis apperçu qu'il y'a pas mal d'ecart entre les pieces. comment allez vous vous y prendre?vous allez monter tous le moteur et peindre ensuite ou monter chaques groupement de piece,les peindres puis les coller pour former le moteur entier? je crois que j'ai du m'embrouiller un peu.vous avez tout compris?
pieR6 Posted April 5, 2006 Author Posted April 5, 2006 brass c'est une couleur laiton, à mon avis assez proche de l'or Tamiya (x12), mais j'ai vu la notice elle propose de mélanger 50/50 brass et noir c'est à dire à peu prés X12 et X18 (plutôt que X1). Mais j'ai repris les photos de Fernand et d'autres, je pense qu'il faut laisser tomber les conseils de la notice ! Il ya bien mieux à faire sans trop se compliquer la vie. Je dirais (mais je vais essayer d'affiner avec d'autres photos) : le bas moteur et la boite : base gris métal Tamiya XF56 avec un brossage à sec assez appuyé de modelmaster titane ou gris métal. Sur la partie devant la distribution drybrush noir métal Le cylindre et la culasse : une couche XF16 (flat alu) + XF19 (sky grey). Je viens de faire les cylindres de ma M1 avec je trouve que c'est pas mal, puis un brossage léger aluminium modelamster (puis encore plus léger de blanc mais à voir ) La distribution et les supports de boîte : alu modelmaster Moi je monte les sous-ensembles et je les peinds au fur et à mesure. Après montage complet, il faudra passer des jus pour fondre tout ça (en plus ces moteurs ne sont pas très propres. Vu les ajustages un montage à blanc s'impose et il faut a mon avis reprendre un peu les ailettes en avant de la culasse (avec une éguille intramusculaire c'est assez facile)
pieR6 Posted April 6, 2006 Author Posted April 6, 2006 qu'est ce que tu appel un montage a blanc Pierre?"Sans coller le sous-ensembles" histoire de voir si les ajustages sont ok (c'est le genre de chose que l'on oublie à force de monter du Tamiya )Comme les teintes métal sont assez fragiles, ça évite aussi de triturer les pièces dans tous les sens et de trop forçer pour le montage
Guest frelon Posted April 6, 2006 Posted April 6, 2006 pieR6 Écrit aujourd'hui, 00:09 brass c'est une couleur laiton, à mon avis assez proche de l'or Tamiya (x12), mais j'ai vu la notice elle propose de mélanger 50/50 brass et noir c'est à dire à peu prés X12 et X18 (plutôt que X1). Il existe une couleur laiton chez model master.Référence 1782E bright brass --> laiton clair Si ca peut aider
meno Posted April 10, 2006 Posted April 10, 2006 le 1782 est la couleur laiton alors?merci frelon tous le monde a commencer son montage?moi j'ai recu mes peinture métal samedi j'ai pas encore eu le temps d'avancer.j'espere pourvoir avancer mercredi
pieR6 Posted April 10, 2006 Author Posted April 10, 2006 Je ne sais pas qui a commencé hormis toi et moi. Pour ma part j'ai assemblé une partie du moteur, mais c'est tout
modérateurs ZeoTheLight Posted April 12, 2006 modérateurs Posted April 12, 2006 Bon, Salut à tous les GroupBuildeur de Manx Malheureusement, les heures sont plus que comptées en ce moment (déplacement + boulot + ...). Je passe juste par là pour vous souhaiter bonne chance. De mon côté j'espère m'y mettre bientôt mais il faut que je règle le pb principal : la maquette. A priori, je voulais la prendre chez Domino mais il ne la marque toujours pas en stock (donc pas dispo) donc il va falloir que je me la paie à 47 euros à LYON. Grrrrrr . Après, juste quelques détails de colle et de peinture ... Bref, j'essaie de recoller au peloton dès que possible. Une idée parmi tant d'autres. Pourquoi ne pas créer un post par grand thème : un post sur les peintures (discution autour des teintes, ...), un post sur les techniques particulières, un post sur les pb de montages, ... Ca permettrai de s'y retrouver plus facilement par la suite (voire même de réutiliser toute la matière produite pour faire un sujet "complet" pour le site). Z'en pensez quoi ? Attention, préparez-vous ! j'arrive ! (avec mon lot de questions idiotes !!!! ) 'Zou, j'y retourne, y'a le boulot qui m'appelle !!!
Recommended Posts