TaKeZo Posted January 28, 2006 Posted January 28, 2006 Bonsoir à tous, Avant de commencer ce WIP, je doit dire que je suis très heureux de voir qu'une quinzaine de monteurs aient répondus présent. J'espère que vous prendrez du plaisir sur ce sujet et que d'autres, lecteur cette fois ci, deviendront acteurs pour la prochaine session (certainement l'US Navy WWII; cf KR Avenger...). Encore merci de faire que je ne sois pas tout seul à monter dans mon coin... Et bien voilà, je vais monter deux A7 très originaux... que des décos "boite". Ce sera donc le Valions Hasegawa en déco low viz donc (tout gris) et le Reboitage revell en déco high viz de la Va-194... c'est pas très original mais bon, je changerai peut etre avec l'avancement du projet. Je dispose donc de deux boites haseg, quatre boites d'armement (2xA, B et D; mais on va pas tout mettre quand même!!!), deux planches de photodec Eduard (49-255 et 48-352) et c'est tout... J'ai donc commencer hier soir le GB et une bonne partie de la journée de ce Samedi... En gros j'ai travailler une huitaine d'heures seulement dans le but d'améliorer mes deux cockpits. Comme je n'ai pas de résine, j'ai "scratché" un maximum de détails. C'est la première fois que je fais comme çà. En général je laisse le cockpit d'origine et j'ajoute un siège en résine; eventuellement de la photodec. Pour une première, je dois dire que j'ai apprécié détailler tout çà même si c'est relativement fastidieux... Il manque encore quelques détails car je ne peux les rajouter qu'une fois la peinture faite: le programme de mon Dimanche... Le matiriel utilisé est relativement basique: fil de cuivre, fil de plomb, fil élastique, profilé Evergreen (j'ai fait avec ceux que j'avais), milliput et pour coller tout çà: cyano. En guise de ref, Redbaron m'a preté un 'pit Blackbox, les photos du 'pit d'Eric et de la doc Squadron. J'ai commencer par détailler les sièges. L'interet de ces deux décos c'est que les sièges sont différents. Vous aurez donc l'amélioration pour les deux types, Escapac IC2 et Douglas SJU 8. Première étape, j'ai repris les coussins avec du Milliput afin de donner un peu de relief a l'assise. On malaxe, on applique , on lisse avec un peu d'eau, on sculte (j'me prend pour Rodin... j'déconne c'est la première fois que j'utilise ce produit et c'est pas évident... heureusement que çà sèche lentement ) et pour faire un état de surface qui soit plus facile à mettre en peinture (drybrush et jus) j'ai passé un coup de grille Tam. Ensuite, on ajoute quelques profilés, et cables pour ajouter des détails ici ou là. Pour la baignoire, c'est pareil. On fait quelques boitiers en carte plastique, on les cables, ou oublie pas de vérifier que le siège rentre toujours bien de temps en temps... Pour les flancs de ces mêmes baignoires, j'ai utiliser de l'alu adhesif que j'ai gravé a l'aide d'une pointe sèche pour créer des reliefs...pas visibles (forcément!!) une fois le 'pit fermé. Pour le tube d'arivée d'air, j'enroule du fil de plomb sur une corde de guitare puis remplace l'âme avec du fil de cuivre. On met en forme sans coller pour la mise en peinture. @micalement, Ludovic
bucherons Posted January 29, 2006 Posted January 29, 2006 Bah j'ai pas tous compris à ton histoire de câbles mais que c'est rudement joli et bien fait Que veux tu dire par " j'enroule du fil de plomb sur une corde de guitare puis remplace l'âme avec du fil de cuivre"
TaKeZo Posted January 29, 2006 Author Posted January 29, 2006 Attend, tu vas voir, c'est simple. T'enroules un fil mou (etain ou plomb) autour d'un fil rigide. Apres tu remplaces ce fil rigide (l'âme) par un autre moins rigide en faisant glisser les spirales de l'un vers l'autre. Une fois fait, tu peux couder l'ensemble sans que les spirales ne bougent trop ou s'écrasent... Voilà....
Adrifumi 46 Posted January 29, 2006 Posted January 29, 2006 Superbe ton cockpit!! et bé ca commence plutôt bien!! Bravo!
Kidulte Posted January 29, 2006 Posted January 29, 2006 Superbe ton détaillage Moi aussi j'ai comené doucement le cockpit..Mais j,ai un petit pépin d'appareil photo numérique... Alors je vais essayer de faire quelque chose de bien avec un appareil normal, et quand se seras dévellopper, ben scan ! DOnc, je vais être un petit peu en retard pour les photos !
TaKeZo Posted January 30, 2006 Author Posted January 30, 2006 Merci pour vos encouragement.... La suite, Hier dinc, dédié à la peinture des sièges. voici le Sju 8 terminé...
Juan Sin Tierra Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 Magnifique !!! Quel début !! Ca promet pour la suite !!!!!! Bravo
FANdPORSH Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 Zut je suis hyper en retard.. je n'ai vraiment pas le temps en ce moment!!!! sinon ça commence tres fort... Vivement la suite oui je vais me hater de commencer a+
bucherons Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 Bon je crois avoir compris, mais c'est le "l'âme" que je saisis pas Bien il en jette se siège, quel détail
Kidulte Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 Ils ont l'air aussi inconfortable que les vrais ! Sérieusement, c'est très fort ! Pour les poses pied, sa me rassure de voir que tu as posé la photodécoupe sur les bords, car j,ai fais pareil... Je me demandais si je devais pas les enlever avant de poser les petits morceaus de photodécpoupe. Sur le plan fournit par Eduard, ses petits bords ne sont pas présent ! Pas facile à mannipuler ses petits bouts de ferailles...
UnMaster Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 Bravo mon Ludo, Ca ressemble vraiment a qque chose ces petits sieges. Bon, moi je vais essayer de vous suivre cette semaine, si j'ai un peut de temps.
Khan-Dam Posted January 30, 2006 Posted January 30, 2006 Dis TaKeZo, on avait pas dit que le rhytme etait cool, moi j'ai a peine avancé, wause WE de neige, il a falut "jouer" aux boules de neige avec les enfants. je me suis dis que c'etait pas grave le GB pouvait attendre, et la qu'est-ce que je m'apercois-je ? plein de monde booste leus montage ?? En tout cas chapeau pour ces sieges c'et vraiment TOP !!!! Khan-Dam
TaKeZo Posted January 31, 2006 Author Posted January 31, 2006 Dis TaKeZo, on avait pas dit que le rhytme etait coolBon ,c'est vrai que j'avance bien pour l'instant... Mais comme je deteste poncer/mastiquer, la veine d'entrée d'air va me ralentir pas mal.... Si je ne ressort pas le F-15 Pour les poses pied, sa me rassure de voir que tu as posé la photodécoupe sur les bords, car j,ai fais pareil...Ca c'est de la faignantise!!!! Faut savoir qu'une fois tout refermé, ces pièces ne sont absolument pas visibles...donc!!!Allez, la suite....
11lacoul12 Posted January 31, 2006 Posted January 31, 2006 salut tak. j'ai vu que tu avais mis le F15 en attente? pas grave, comme ça moi aussi , je vais me consacrer a autre chose et puis , je me regale aussi du montage des corsairs que du beau
Recommended Posts