Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/72)

Phileldur

Recommended Posts

Ouah c'est vraiment magnifique. :yep Tu places la barre très au dis donc, pour les montages au 1/72. Tu as même réussi à rajouter des détails supplémentaires dans le cockpit. :bravo Va falloir que je m'accroche.

Sinon quelques questions : si je comprends bien tu as mis le décal sous la photo découpe pour le tableau de bord et sur la photodécoupe pour les consoles latérales, c'est ca ?

Les boutons rouges ils étaient sur les décals ? Parce que moi sur mes décals les boutons ils sont tous blancs.

Ouah c'est vraiment magnifique. :yep Tu places la barre très au dis donc, pour les montages au 1/72. Tu as même réussi à rajouter des détails supplémentaires dans le cockpit. :bravo Va falloir que je m'accroche.

Sinon quelques questions : si je comprends bien tu as mis le décal sous la photo découpe pour le tableau de bord et sur la photodécoupe pour les consoles latérales, c'est ca ?

Les boutons rouges ils étaient sur les décals ? Parce que moi sur mes décals les boutons ils sont tous blancs.

C'est du carton qui se colle sous la photodécoupe pour le tableau de bord, puis le tout se colle sur la pièce en plastique poncée.

Et sur les consoles, oui, j'ai mis le décalque par dessus la photodécoupe. Il s'agit du décalque Italeri, qui ont des petits boutons rouges. Mais si tu veux, je peux t'envoyer les Fujimi qui ont aussi des couleurs... Je te fais un scan dans l'après-midi !!! :D

Bon, la suite...

J'ai collé la grosse bouche, rapportée dans ce kit !!! Bonjour le ponçage des joints... :{ Mais au final ça a l'air d'aller. J'ai quand même dû regraver certaines lignes au scalpel... On verra à l'apprêt ce que ça donne...

Image IPB

Image IPB

Ensuite j'ai collé le viseur en photodécoupe et les divers renflements du carénage (à part le canon, je sais pas à quoi elles servent :blink: ...)... Il faut encore que je ponce les alentours !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai collé l'intérieur de l'intrados (le dessous, c'est bien l'intrados et le dessus l'extrados :wacko: ?) et j'ai travaillé avec du putty dilué à la colle Tam. A poncer aussi...

Image IPB

Puis j'ai ébavuré et détaillé le train avant avec 4 minuscules pièces en photodécoupe... Ca rend bien ! :yep

Image IPB

Regardez comme c'est petit !!!! :blink:

Image IPB

Voilà...

j'aurais bientot des scribber pour regraver les lignes de structure ;)

sinon, joli taf, vivement la suite,

PS : c'est vrai que t'as des grandes mains :D:lol

Ah, alors là, tu m'intéresses !!! Parce que je regrace avec la lame du scalpel que je pose et que j'appuie.. au 1/72 ça va... mais au 1/48, ça va être léger !!!

Donc je me demandais qu'utiliser pour regraver en toute sérénité ?????

C'est quoi des scribber ???:blink::blink::blink:

Comme tu l'auras probablement remarqué tous ces WIP de Corsair II sont groupés dans une sous-section Group Build - Corsair II. Ce n'est donc pas un concours mais un montage sur un sujet commun, le Corsair II. L'échelle, la déco et les accessoires rajoutés sont au choix. Il n'y a pas de concours, on essait juste de monter au même rythme pour se donner des conseils et se motiver. Ca a officiellement démarré vendredi dernier, mais bon chacun fait quand meme ca à son rythme, pas d'obligation, si ce n'est de bien s'amuser. :)

On essait juste de monter au même rythme

Phileldur on a dit au même rythme ? quand je pense que les cockpits de mes 2 oiseaux ne sont pas encore peint, juste quelque collages + un ( mais vraiment tres peu ) de scratch. Bon il faut que je me grouille alors.

:D:WEM

Khan-Dam

Et sur les consoles, oui, j'ai mis le décalque par dessus la photodécoupe. Il s'agit du décalque Italeri, qui ont des petits boutons rouges. Mais si tu veux, je peux t'envoyer les Fujimi qui ont aussi des couleurs... Je te fais un scan dans l'après-midi !!! :D

Oui pourquoi pas. Avec un scan je verrai déjà la différence entre nos planches. Ma maquette est une Italeri, c'est quand même bizarre que sur ma planche de decals les consoles ont que des boutons blancs :blink:

On essait juste de monter au même rythme

Phileldur on a dit au même rythme ? quand je pense que les cockpits de mes 2 oiseaux ne sont pas encore peint, juste quelque collages + un ( mais vraiment tres peu ) de scratch. Bon il faut que je me grouille alors.

:D:WEM

Khan-Dam

T'inquiète, la plus en retard, c'est probablement moi car je n'ai même pas encore tous les éléments de mon corsair. Et vu les délais qui s'annoncent, vous aurez peut être fini que j'aurai pas commencé :(:cry

J'expliquais à Bedou la théorie, mais dans la pratique ;)

j'aurais bientot des scribber pour regraver les lignes de structure ;)

sinon, joli taf, vivement la suite,

PS : c'est vrai que t'as des grandes mains :D:lol

Ah, alors là, tu m'intéresses !!! Parce que je regrace avec la lame du scalpel que je pose et que j'appuie.. au 1/72 ça va... mais au 1/48, ça va être léger !!!

Donc je me demandais qu'utiliser pour regraver en toute sérénité ?????

C'est quoi des scribber ???:blink::blink::blink:

vas voir le site corydosdesign, c'est expliqué ;)

T'inquiète, la plus en retard, c'est probablement moi

:siffle je crois que ça sera moi ...

pas de compresseur :angry: mon pere a besoin

je pars une semaine en vacance à la montagne

voila desolé de polluer ton topic :ouh

autre chose :blink: :zing

t'es rapide... et tres bien fait .. bcp boulot en perpective!!

bon courage :yep

a+

;)