caphil Posted April 14, 2023 Share Posted April 14, 2023 moi non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted June 2, 2023 Share Posted June 2, 2023 Comment amortir les moules! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 30, 2023 Share Posted June 30, 2023 TK Z.workshop D'autres ici https://www.facebook.com/profile.php?id=100057127522898 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 22 modérateurs Share Posted January 22 Au cas où vous seriez passé au travers de l’info… Tamiya a réédité le vieux kit de la Honda 500 NS 14032 sorti en ’84 ou 14042 sorti en ’86 avec le pilote enfin 14050 sorti en ’87 en version Rothmans. Cette réédition apparue en 2013 sous la réf 14125 semble identique à la version de base sauf qu’en le détaillant il s’avère que Tamiya–san s’est amusé à le modifier pour en améliorer l’exactitude et la facilité de montage. Le cadre ,qui devait se refermer auparavant sur le moteur, peut désormais être assemblé puis le moteur glissé dans le cadre ensuite. Grâce à une patte de cadre démontable N°6. L’amortisseur auparavant monobloc est maintenant assemblé avec une tige chromée et des polycaps. L’étrier arrière est séparé du bras et sa bielle d’ancrage est différente. Le bras est différent. Des silencieux ronds sont disponibles en plus des ovales. Je constate également qu’une roue arrière fait partie de la nouvelle grappe D En la comparant avec celle du kit 14032 je constate qu’il s’agit d’une 17’’ au lieu de 16’’ et le pneu est aussi différent. Enfin la déco est bien sûr celle de 1984, année où Spencer utilisa le V4 mais sorti parfois le V3 pendant les qualifications afin d’assurer un temps. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs lau Posted January 22 modérateurs Share Posted January 22 Bien vue !!!! Merci Bruno 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted January 23 Share Posted January 23 Le 22/01/2024 à 18:05, bruno a dit : Au cas où vous seriez passé au travers de l’info… Tamiya a réédité le vieux kit de la Honda 500 NS .... Merci Bruno, Je suis effectivement passé au travers de l'info , et n'aurait pas douté que Tamiya fasse des modifs sur une ré-édition des 80s ! De plus les ajouts comme les silencieux ronds ou la 2e jante AR en 17 ouvre des perspectives à de nouvelles versions ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 23 modérateurs Share Posted January 23 L'assemblage doit en être considérablement simplifié aussi. Je suis sur deux kits de l'ancienne génération. J'avais complètement oublié combien ils sont pénibles à assembler. Dommage qu'ils aient conservé la vieille fourche et l'ancien système de fixation des demi-guidons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted January 23 modérateurs Share Posted January 23 Il me semble sue ces différences avaient été évoquées dans le tamiya mag à l'époque de la sortie du kit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted January 29 Share Posted January 29 Le 22/01/2024 à 18:05, bruno a dit : Au cas où vous seriez passé au travers de l’info… Tamiya a réédité le vieux kit de la Honda 500 NS 14032 sorti en ’84 ou 14042 sorti en ’86 avec le pilote enfin 14050 sorti en ’87 en version Rothmans. Cette réédition apparue en 2013 sous la réf 14125 semble identique à la version de base sauf qu’en le détaillant il s’avère que Tamiya–san s’est amusé à le modifier pour en améliorer l’exactitude et la facilité de montage. Le cadre ,qui devait se refermer auparavant sur le moteur, peut désormais être assemblé puis le moteur glissé dans le cadre ensuite. Grâce à une patte de cadre démontable N°6. L’amortisseur auparavant monobloc est maintenant assemblé avec une tige chromée et des polycaps. L’étrier arrière est séparé du bras et sa bielle d’ancrage est différente. Le bras est différent. Des silencieux ronds sont disponibles en plus des ovales. Je constate également qu’une roue arrière fait partie de la nouvelle grappe D En la comparant avec celle du kit 14032 je constate qu’il s’agit d’une 17’’ au lieu de 16’’ et le pneu est aussi différent. Enfin la déco est bien sûr celle de 1984, année où Spencer utilisa le V4 mais sorti parfois le V3 pendant les qualifications afin d’assurer un temps. Par contre, pour en trouver une aujourd'hui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted January 30 Share Posted January 30 Whaou, Youpi, joie...La dernière nouveauté Tamiya est un Dax 125... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted January 30 modérateurs Share Posted January 30 Pour aller avec le monkey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 31 modérateurs Share Posted January 31 Même pas l'original en 70cc... Dommage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 31 Share Posted January 31 J'aurais préféré une motogp, mais moi je suis content Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 13 Share Posted February 13 Et en "édition limitée" apparement… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.