Jump to content

[eul'fab]-WIP - A7-E Corsair II VA-46 "clansmen"

Eul'Fab

Recommended Posts

Pfou pfou pfou..... Rhaaa hum...Rhaaa hum....

bon salut à tous, j'suis un peu a la bourre et comme je n'ai pas pu bosser le WE dernier cause expo, j'ai du me rattrapper.... j'ai donc attaqué le pipit Blackbox ( ouahhhhh ! ! ! belle bete ) hier soir ( decarottage, ajustage etc etc.... ) puis ce matin j'ai attaqué la peinture : a la base, differents ton de gris Prince August à l'aero puis peinture des details a la Humbrol, puis jus et dry-brush... et enfin repiquage des details ( boutons etc... ) a la Vallejo.....

et hop, rafale de tofs :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila pour le debut, la suite devrait couler de source...

Fab

Euh désolé j'ai toujours pas compris ce que cela signifié , tu peux m'expliquer stp ?

Salut ! ben.... low-viz, c'est du gris partout, des marquages tres discrets d'un gris plus soutenu, du gris dessus, du gris dessous... tout à fait mon etat d'esprit en ce momment quoi. :{

je remet des tofs du fuselage sous peu....

apres on fait quoi ? parce que j'ai tendance à me disperser fortement sur un montage... vous m'en voudrez pas ? ? ? ? :héhé

Fab

Allez hop ! ça continue......

j'ai collé le pipit et refermé le fuselage ( clic-clac.... la routine... ) pis comme une andouille que je suis ( pas de bléme , j'assume ) j'ai decoupé le nez dans l'idée de representer le radar ( c'est la faute à Jean Louis qui m'a prete le Lock-on, moi j'voulais pas )... bref je me suis retrouvé avec un beau trou beant que j'ai comblé à la carte plastique... reste plus qu'a balancer des bouts de plastoc et du fil d'etain , noyer de superglue et hop... j'peindrai demain, ce soir j'ai piscine...

Image IPB

Image IPB

:siffle

Fab

Alors là, chapo! Dis, moi je suis un peu frilleux pour découper mes fuselage. Peux tu me dire en détail comment tu t'y es pris pour découper le nez de ton A7? Quels outils (photo)? Avant ou après collage? J'veux tout savoir et t'as pas l'choix....c'est comme çà!... J'ai pas mal de kits sur lesquels je doit faire un peu de chirurgie comme couper les ailes d'un F-18... En tout cas, super pout ton radar.... :bravo

@micalement, Ludovic

Ben les gars ? c'est pas en me brossant que vous aurez des prix chez Renaissance hein ! :lol:lol:lol

non sans dec ' je pige pas moi meme :siffle

en fait j'ai decoupé le nez une fois le fuselage collé a la scie fine ( photodec... quoique la meilleure soit celle de la marque Tiger ) puis j'ai collé une plaque d' Evergreen dans le trou ( traçage au crayon , decoupage avec une marge de 1/2mm puis joints comblés au Surfacer1000 ) le reste n'est que du profilé Evergreen coupé à la lame et du fil de plomb de .3mm collé au pif à la cyano.... voila rien de plus

photo tt a l'heure du bouzin peint

Fab

Image IPB

Image IPB