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[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/48)


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Bon, alors :

J'ai fait une sous-couche noir mat pour toutes les pièces du cokpit:

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J'ai fini de poser la plus grande partie de la photodécoupe Eduard :

Les puits de trains et les baies diverses :

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Une vue d'ensemble :

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Les jambes de trains :

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Le petit instrument de la baie avant droite :

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Une trappe de l'avant gauche :

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Les pistons des trappes du train principal :

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Les trappes des baies d'électronique :

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Les racks latéraux des missiles (je sais pas leur nom) :

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La suite de suite... ;)

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Me revoila...

L'intérieur de la canopée (j'ai pété et perdu une partie de la pièce "à ailettes" qui se colle à gauche sur la photo, les boules :cry ) :

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Mention spéciale :yep pour les jantes du train principal : super beau et ça va faciliter la mise en peinture en plus !!!

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Voila, demain (ou ce soir, pareil) je peins le cockpit !!! :yes

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Question : comment applatissez-vous les pneus au 1/48 ?

Sur le Corsair au 1/72 j'ai juste poncé, ça suffit, mais à plus grande échelle, je pense qu'il faut distinguer le renflement au niveau du sol, non ? :blink:

Fer à repasser léger ? Poële avec de l'eau chaude ? Fer à souder ?..... :{

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Bonsoir,

Désolé mais y'a question qui me turlupine à propos de la photodec sur les jantes : tu t'es pas trompé de coté par hasard?

Interieur de la jante

exterieur de la jante

à part ca tres beau boulot, j'aimerais aller aussi vite, encore bravo.

Ah ouais :blink: ???? ben merdalors .... :( Je sais plus lire une notice...... :{ Merci Alf !!! Je vais rectifier ça !!!

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Question : comment applatissez-vous les pneus au 1/48 ?

Sur le Corsair au 1/72 j'ai juste poncé, ça suffit, mais à plus grande échelle, je pense qu'il faut distinguer le renflement au niveau du sol, non ? :blink:

Fer à repasser léger ? Poële avec de l'eau chaude ? Fer à souder ?..... :{

L'eau chaude est le moins risqué mais faut avoir la main légère. il faut que tu tienne ton pneu et que tu teste le ramolissement du plastique en permanence. Le renflement doit être léger, faut pas qu'on ai l'impression que le pneu est crevé.

Des copains utilisent du mastic pour créer un léger bourelet de chaque côté après avoir aplani le bas

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Bonsoir,

Désolé mais y'a question qui me turlupine à propos de la photodec sur les jantes : tu t'es pas trompé de coté par hasard?

Interieur de la jante

exterieur de la jante

à part ca tres beau boulot, j'aimerais aller aussi vite, encore bravo.

Bon, je suis désolé d'être aussi bête !!! Mais j'ai essayé de décoller un peu la photodécoupe de la jante :{ , et j'ai vu que dessous la gravure était "un peu" foutue par la cyano :cry ... Du coup, je crois que je vais laisser comme ça, tant pis... :(

Le mieux est l'ennemi du bien, même si ma précipitation est l'amie de ma bêtise !!! Mes excuses aux puristes... :ouh:bof:merdum

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Bon, comme je savais pas quoi faire aujourd'hui devant Galles-Italie (très joli match au demeurant !!! mais je n'ai pas encore vu Irlande-Ecosse, je l'ai enregistré), j'ai pris la liberté de détailler "un peu" les puits de train...

Je me suis servi de cette photo :

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Lien vers la page...

Et de celle-ci, d'un WIP réalisé sur un autre GroupBuild du forum ARC... (j'ai trouvé les liens dans la rubrique Help par Alf :po )

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Lien vers le WIP...

Et ça donne ceci sur mon bestiau... :yes

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Y'en a pas trop, j'espère ???? Parceque je me suis bien fait ch... à tout installer : un p'tit trou par-ci, une goutte de cyano par-là, des bagues en gaine vinyl par-dessus !!!

Il ne me reste plus qu'à faire l'autre (demain sûrement devant Irlande-Ecosse !!!) et à travailler aussi sur le puit avant....

Sympa, non ? :yep

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Photodecoupe + scatch = Résultat impec

J'apprécie bcp ton puits de train, non ne t'inquiète pas il n'y en as pas de trop au vue de la photo, ça doit être un beau B...l dans les puits de trains.

C’est pour ça qu'il ne faut pas trop chargé le weathering, les puits doivent être entretenus pour voir les fuites sur le blanc.

Comment fais-tu les bagues ?

allez vite la suite

:WEM

Khan-Dam

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