Phileldur Posted March 12, 2006 Author Posted March 12, 2006 Bon, on continue ... Ce matin (devant Irlande-Ecosse, comme j'avais dit !!!) j'ai fait le 2eme puits : beaucoup plus rapide, forcément : il ne m'a fallu qu'une mi-temps !!! Voilà les deux puits, avec le début des baies d'électronique: L'électronique : j'ai rajouté des fils qui partent derrière... J'ai aussi rajouté, sur la lancéééééééééééééée, du câblage dans le puits avant : Pour les bagues, c'est des petits bouts de cable de moto (1mm), je les fends sur la longueur et je les glisse sur les fils une fois ceux-ci collés...
Phileldur Posted March 12, 2006 Author Posted March 12, 2006 C’est pour ça qu'il ne faut pas trop chargé le weathering, les puits doivent être entretenus pour voir les fuites sur le blanc. Ah, ben oui, maintenant que tu le dis, ça parait évident !!! Je referai pas comme pour le petit alors, sûr !!!
ALF Posted March 12, 2006 Posted March 12, 2006 Hep, il manque un boulon de 3 microns sur la partie avant de la baie de train... C'est pour rire bien sur. J'aime l'aspect fouillis que ça donne comme sur le vrai. Super boulot, chuis jaloux de la vitesse à laquelle tu vas.
FANdPORSH Posted March 12, 2006 Posted March 12, 2006 L'homme maquetteux qui valait 3 milliard dollars.... he ben t'es un super rapide!!!! superbe montage quand j'y pense le mien toujours sur la grappe vivement la suite a+
Phileldur Posted March 12, 2006 Author Posted March 12, 2006 31-6 !!!!!!!!! J'aime quand on met une branlée aux Angliches !!!!!!!
pieR6 Posted March 12, 2006 Posted March 12, 2006 Déchainé le Phil ... Comme d'hab quoi Superbe résultat pour moi (mais je connais mal les avions )
spocky Posted March 12, 2006 Posted March 12, 2006 Super boulot Phil On dirait que ca te réussi de travailler sur tes maquettes devant le Rugby Non je blague, tu fais toujours du super boulot, et super rapide en plus. Tu vas avoir fini ton 1/72e et ton 1/48e que la plupart en auront pas fini un
Phileldur Posted March 12, 2006 Author Posted March 12, 2006 C'est vrai que j'ai du mal à me freiner quand je suis passionné par un montage... en plus avec mon boulot (instit), ça me laisse pas mal de temps libre pour avancer... Si vous trouvez que je vais trop vite, je peux mettre en stand-by pour quelques temps, j'ai pas mal d'autres trucs à commencer ou à continuer...
Kidulte Posted March 12, 2006 Posted March 12, 2006 NON ! Ne freine surtout pas C'est trop cool de te vir à l'oeuvre ! Génial ton montage !
kira Posted March 12, 2006 Posted March 12, 2006 31-6 !!!!!!!!! J'aime quand on met une branlée aux Angliches !!!!!!! ouai je te suis a mort!!!!!!!!!!
Juan Sin Tierra Posted March 13, 2006 Posted March 13, 2006 Superbe travail, impresisonant !!! Bravo !!! bon ben je crois que je vais faire instit moi pour avoir du temps libre pour faire des maquettes
Phileldur Posted March 13, 2006 Author Posted March 13, 2006 Bon, j'ai terminé le cockpit, mais le siège n'est pas fixé. Je le collerai à la fin du montage pour faciliter le masquage pendant la peinture. Il est sympa, je suis assez content. Y'a que le truc jaune et noir au dessus de la tête, j'ai fait les traits noirs au stylo noir pointe 0.1mm, mais je les ai faits perpendiculaire à la tangente du tube ( ???) alors qu'ils sont en diagonale... je pense que je vais les reprendre. Vue rapprochée sur le tableau de bord... http://phileldur.free.fr/Corsair%201-48/39.JPG Et puis j'ai collé le fuselage et dans la foulée j'ai collé les ailes... Là, pour le coup, je suis allé un poil trop vite parce que j'ai une erreur d'alignement entre l'extrados et l'intrados gauche de la partie principale de l'aile de l'ordre du 1/2 mm, mais bon, ça m'a un peu galéré le collage du bord externe de l'aile... Avec un bon masticage, ça devrait aller... http://phileldur.free.fr/Corsair%201-48/40.JPG Voilà... De toutes façons je serai bien obligé de me calmer parce que j'attends une nouvelle verrière pour remplacer celle du kit qui est mal moulée et trop large... J'ai essayé de la redresser en la plongeant dans de l'eau chaude pour la ramollir, mais ça l'a complètement fondue !!! Bah, ça me sert à m'entraîner : j'ai plongée dans du klir la partie avant de le verrière (épargnée) et je la fais sécher sur un sopalin sous abri... Normalement, elle devrait être pure et parfaite au niveau limpidité... on verra...
crave Posted March 13, 2006 Posted March 13, 2006 je trouve ton montage super mais je n'aime pas la texture de ton siège
Phileldur Posted March 13, 2006 Author Posted March 13, 2006 Oui, j'aurais dû faire comme les copains qui ont utilisé du miliput ou du mastic pour regraver la texture.... Bon, pour la prochaine !!!...
Kidulte Posted March 13, 2006 Posted March 13, 2006 Ben dis donc, tes un véritable Lucky Luke de la maquette toi ! Allez, c'est toujours aussi bon ton montage !
Recommended Posts