Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

je délaisses quelques temps la F1 pour m'interesser à son alter ego à deux roues. Voici donc ma première MotoGP, la Honda RCV de Biaggi.

En attendant la Yam' de Valet, son ennemi intime rejoint ma vitrine (surtout pour la déco de sa moto que je trouve particulièrement belle)...

Place aux photos :

Tout d'abord, le cablage que je me suis amusé à refaire (de façon purement fantaisiste )

Image IPBImage IPB

Un peu de carbone ne nuit pas, j'en ai profité pour ajouré les arrivées d'air forcées (comme vu sur d'autres montages, merci ;)

Image IPB

Une vue d'ensemble en cours de montage :

Image IPBImage IPB

Pèlè-mèle, les freins, le radiateur et le tableau de bord :

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Posted

Et pour finir la moto assemblée (avec ou sans le carénage)

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Je me suis bien amusé à "carboniser l'entrée d'air, mais ça ne se remarque pas une fois fini... :{

Image IPB

Bref, cela faisait 10 ans que je n'avais plus retouché une moto Tamiya (et à l'époque, c'était plutôt :( comme résultat...) et j'ai pris un réel plaisir (bien aidé par le forum et les magnifiques montages que l'on y voit)

La suite, comme je l'ai dit, la M1 de Rossi... et une vitrine ou je pourrais les mettre sans leurs carénages.

Merci à tous ;)

Posted

Bonjour Nico,

Comme je l'ai souvent dis, je ni connais rien en moto, mais cela m'a l'air pas mal du tout.

C'est très propre.

Ce que je pourrais dire, c'est de poncer les bandes de roulements des pneus.

Sinon :yep:bravo

A+

Jamme

Posted

Joli résultat :yep Le rendu du pot est très réussi :bravo le montage et la peinture vraiment très propre :bravo

Peut être à rajouter ;) une touche de smoke dans le regard de boîte et les gravures de l'embrayage

Guest frelon
Posted

:chanson "Belle.... on dirait un mot inventée pour elle...." :chanson

Voilà... Je crois que ca se passe de commentaires ;)

Vivement la prochaine

Posted

Tout comme les autres, je la trouve très belle.

Juste peut être, dommage qu'avec ton niveau tu n'ais pas cablé de façon plus réel ... :siffle

Mais bon, c'était juste pour "pousser mémé dans les orties" car sans blague elle est super :yep

• modérateurs
Posted

Superbe :yep

Un bien beau montage

Juste peut être, dommage qu'avec ton niveau tu n'ais pas cablé de façon plus réel ... :siffle

Mais bon, c'était juste pour "pousser mémé dans les orties" car sans blague elle est super :yep

:lol:lol terrible cela, je vais devoir la replacer en cour :lolo

Posted

a vraie dire, tu as raison. Mais la doc que j'avais était pourav et j'ai eu la flemme de chercher ailleurs... :ouh On fera mieux de ce coté là pour la prochaine ;)

• 2 months later...
Posted

Tres jolie, :bravo tres beau détaillage :bravo

Quand je vois cette qualitée de travail, le joint du réservoir me dérange et je trouve cela dommage. :tap

A+

• 2 weeks later...
Posted

Tres jolie, :bravo tres beau détaillage :bravo

Quand je vois cette qualitée de travail, le joint du réservoir me dérange et je trouve cela dommage. :tap

A+

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu...

Je suis bien d'accord avec toi. A vrai dire, je sais ce qui c'est passé. Je ne mastique jamais ce genre de pièces. En effet, en effectuant un collage a la Faller, le plastique fond et on obtient une soudure. Une fois bien sec, il suffit de poncer et la ligne de collage n'est plus visible.

Si tu regardes la Honda ou le garde boue de la Yamaha, on ne voit pas le joint et pourtant il n'y a pas de mastique. En revanche, pour le réservoir, j'ai jugé bon de remettre une ligne de colle en renfort, entre la peinture et l'appret. (je veux dire à l'intérieur du réservoir, du coté non peint hein... :totote ) Résultat, la colle à attaqué le plastique et à fait ressortir la ligne...

Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est qu'en passant l'ongle, on ne sent pas la ligne de joint!!

Comme dirait l'autre, c'est ce qui fait le charme d'une maquette... ;)