nico_le_mauriennais Posted April 17, 2006 Posted April 17, 2006 Salut à tous, je délaisses quelques temps la F1 pour m'interesser à son alter ego à deux roues. Voici donc ma première MotoGP, la Honda RCV de Biaggi. En attendant la Yam' de Valet, son ennemi intime rejoint ma vitrine (surtout pour la déco de sa moto que je trouve particulièrement belle)... Place aux photos : Tout d'abord, le cablage que je me suis amusé à refaire (de façon purement fantaisiste ) Un peu de carbone ne nuit pas, j'en ai profité pour ajouré les arrivées d'air forcées (comme vu sur d'autres montages, merci Une vue d'ensemble en cours de montage : Pèlè-mèle, les freins, le radiateur et le tableau de bord : Quote
nico_le_mauriennais Posted April 17, 2006 Author Posted April 17, 2006 Et pour finir la moto assemblée (avec ou sans le carénage) Je me suis bien amusé à "carboniser l'entrée d'air, mais ça ne se remarque pas une fois fini... Bref, cela faisait 10 ans que je n'avais plus retouché une moto Tamiya (et à l'époque, c'était plutôt comme résultat...) et j'ai pris un réel plaisir (bien aidé par le forum et les magnifiques montages que l'on y voit) La suite, comme je l'ai dit, la M1 de Rossi... et une vitrine ou je pourrais les mettre sans leurs carénages. Merci à tous Quote
Jamme Posted April 17, 2006 Posted April 17, 2006 Bonjour Nico, Comme je l'ai souvent dis, je ni connais rien en moto, mais cela m'a l'air pas mal du tout. C'est très propre. Ce que je pourrais dire, c'est de poncer les bandes de roulements des pneus. Sinon A+ Jamme Quote
pieR6 Posted April 17, 2006 Posted April 17, 2006 Joli résultat Le rendu du pot est très réussi le montage et la peinture vraiment très propre Peut être à rajouter une touche de smoke dans le regard de boîte et les gravures de l'embrayage Quote
Guest frelon Posted April 17, 2006 Posted April 17, 2006 "Belle.... on dirait un mot inventée pour elle...." Voilà... Je crois que ca se passe de commentaires Vivement la prochaine Quote
xavier Posted April 17, 2006 Posted April 17, 2006 Et bien, pour une première, c'est une belle réussite, chapeau Quote
nico_le_mauriennais Posted April 17, 2006 Author Posted April 17, 2006 Merci, merci beaucoup!!! Quote
acrobad Posted April 17, 2006 Posted April 17, 2006 Tout comme les autres, je la trouve très belle. Juste peut être, dommage qu'avec ton niveau tu n'ais pas cablé de façon plus réel ... Mais bon, c'était juste pour "pousser mémé dans les orties" car sans blague elle est super Quote
modérateurs Hudson59640 Posted April 17, 2006 modérateurs Posted April 17, 2006 Superbe Un bien beau montage Tout comme les autres, je la trouve très belle. Juste peut être, dommage qu'avec ton niveau tu n'ais pas cablé de façon plus réel ... Mais bon, c'était juste pour "pousser mémé dans les orties" car sans blague elle est super terrible cela, je vais devoir la replacer en cour Quote
nico_le_mauriennais Posted April 18, 2006 Author Posted April 18, 2006 Tout comme les autres, je la trouve très belle. Juste peut être, dommage qu'avec ton niveau tu n'ais pas cablé de façon plus réel ... Mais bon, c'était juste pour "pousser mémé dans les orties" car sans blague elle est super a vraie dire, tu as raison. Mais la doc que j'avais était pourav et j'ai eu la flemme de chercher ailleurs... On fera mieux de ce coté là pour la prochaine Quote
acrobad Posted April 18, 2006 Posted April 18, 2006 Mais la doc que j'avais était pourav et j'ai eu la flemme de chercher ailleurs... Quote
nico_le_mauriennais Posted June 25, 2006 Author Posted June 25, 2006 Bien le bonjour ami motard! Voici un incontournable : la Yamaha M1 de Valentino Rossi. Elle n'est pas totalement finie, puisqu'il me reste à installer les carénages. (peut être...) Quote
Guest BIF Posted June 25, 2006 Posted June 25, 2006 Tres jolie, tres beau détaillage Quand je vois cette qualitée de travail, le joint du réservoir me dérange et je trouve cela dommage. A+ Quote
nico_le_mauriennais Posted July 4, 2006 Author Posted July 4, 2006 Tres jolie, tres beau détaillage Quand je vois cette qualitée de travail, le joint du réservoir me dérange et je trouve cela dommage. A+ Ca faisait un moment que je n'étais pas venu... Je suis bien d'accord avec toi. A vrai dire, je sais ce qui c'est passé. Je ne mastique jamais ce genre de pièces. En effet, en effectuant un collage a la Faller, le plastique fond et on obtient une soudure. Une fois bien sec, il suffit de poncer et la ligne de collage n'est plus visible. Si tu regardes la Honda ou le garde boue de la Yamaha, on ne voit pas le joint et pourtant il n'y a pas de mastique. En revanche, pour le réservoir, j'ai jugé bon de remettre une ligne de colle en renfort, entre la peinture et l'appret. (je veux dire à l'intérieur du réservoir, du coté non peint hein... ) Résultat, la colle à attaqué le plastique et à fait ressortir la ligne... Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est qu'en passant l'ongle, on ne sent pas la ligne de joint!! Comme dirait l'autre, c'est ce qui fait le charme d'une maquette... Quote
Recommended Posts