modérateurs bruno Posted April 25, 2006 modérateurs Posted April 25, 2006 (edited) Je vais tout de meme me décider à commencer ce modèle. Donc j'ai commencé par le moteur que j'ai peint en gris Magnesium de Model Master 1403 suivi d'un brossage à sec avec du X11.Certaines pièces comme les carbus ont été traitées avec du gris alu Metalizer 1401 de Model Master. C'est juste un premier petit assemblage histoire de faire avancer le shimilimili...et pour que Nicolas ne soit pas seul. Edited November 7, 2008 by bruno Quote
pieR6 Posted April 25, 2006 Posted April 25, 2006 Ton moteur est super surtout l'embrayage est extra Tu l'as peint avec quoi ? Quote
modérateurs Hudson59640 Posted April 25, 2006 modérateurs Posted April 25, 2006 hummm sa démare fort Quote
Nicolas.Y Posted April 26, 2006 Posted April 26, 2006 C'est juste un premier petit assemblage histoire de faire avancer le shimilimili...et pour que Nicolas ne soit pas seul. Merci!! Bon on ce décide les autres? Tom moteur est pas mal, pour ma part j'ai coller toutes les pièces j'ai peint d'une même couleur (XF56) et j'ai effectué un drybrush partout et repris les autres pièces de couleur différente au peinceau Quote
modérateurs bruno Posted April 26, 2006 Author modérateurs Posted April 26, 2006 Ton moteur est super surtout l'embrayage est extra Tu l'as peint avec quoi ? C'est du gris alu Metalizer 1401 de Model Master à l'aero bien sur. Quote
modérateurs bruno Posted May 5, 2006 Author modérateurs Posted May 5, 2006 (edited) Je reviens sur ce Wip.Les choses n'ont guère avancées ces derniers temps mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès demain. Le moteur a peu évolué,je vous montre ou j'en suis: Edited November 7, 2008 by bruno Quote
rolandus Posted May 5, 2006 Posted May 5, 2006 salut bruno, trés beau moteur, les différents métallisés sont super, mais là fait attention tes durites sont pas raccordée, tu vas nous mettre de l'huile partout a + Roland..us Quote
xavier Posted May 6, 2006 Posted May 6, 2006 Petite question à propos des Metalizer, tu passe une couche d'apret Tamiya ou autre avant la mise en peinture? Quote
modérateurs bruno Posted May 7, 2006 Author modérateurs Posted May 7, 2006 Petite question à propos des Metalizer, tu passe une couche d'apret Tamiya ou autre avant la mise en peinture? Non Xavier,je l'ai appliqué directement (à l'aero bien sur). Quote
modérateurs bruno Posted May 10, 2006 Author modérateurs Posted May 10, 2006 (edited) J'ai continué la Nsr avec l'assemblage et la mise en peinture du cadre. Edited November 7, 2008 by bruno Quote
ashenso Posted May 10, 2006 Posted May 10, 2006 Superbe ensemble, ça en jette vraiment P'tites questions, avec quoi la mise en peinture de ton cadre ? TS 11 ou autres? Avec appret ? Quote
Nicolas.Y Posted May 10, 2006 Posted May 10, 2006 C'est vraiment pas mal, je suis aussi curieux de savoir la peinture utilisé Quote
modérateurs bruno Posted May 10, 2006 Author modérateurs Posted May 10, 2006 Superbe ensemble, ça en jette vraiment P'tites questions, avec quoi la mise en peinture de ton cadre ? TS 11 ou autres? Avec appret ? C'est encore du gris alu Metalizer 1401 de Model Master directement sur la pièce brut. Ensuite je lustre les parties que je veux brillantes et je souligne les soudures avec du smoke. L'inconvénient de ce Metalizer est sa fragilité.Il faut éviter les manipulations après finition sous peine d'avoir des traces de doigts.On peut aussi panacher les teintes,1401 pour les profilés de cadre et bras et 1403 pour la colonne et les parties ou est ancré le bras.Ces parties sont généralement plus sombres car d'une matière différente.Mais là j'ai utilisé qu'une teinte car sur les photos tout semble uniforme. Quote
ashenso Posted May 10, 2006 Posted May 10, 2006 Merci pour les infos, Bruno Au fait, peut-on utilser les Model Master au pinceau? Quote
Recommended Posts