Jump to content

Recommended Posts

• modérateurs
Posted

Et le tout à l'aéro, je suppose :siffle Merci pour ta réponse ;)

Oui,bien sur Hervé.
  • modérateurs
Posted (edited)

La suite...

J'ai assemblé l'amortisseur arrière:

Image IPB

Puis l'amorto de direction:

Image IPB

Enfin j'ai entrepris de modifier les repose-pieds,à gauche le modèle modifié,à droite l'origine.

Je souhaiterais maintenant reproduire le molletage anti-dérapant sur le repose-pied.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Image IPB

Edited by bruno
  • modérateurs
Posted

pour le cannelage, une fine couche de putty sur laquelle tu pose du grillage fait pour reproduire les crans?

Je vais essayer,merci. :D

• modérateurs
Posted

Je dirais Photodec gravée et mise en forme. (Adrien a fait ça dans un de ses montages)

Je l'ai fais également sur la GP4 Marlboro avec succès.Le problème est d'avoir de la photodec gravée...

• modérateurs
Posted

j'ai rajouter une tof au dessus, ca existe en pllein de motifs differents , ca vient de chez les kakis

Merci Freddlo :po

Posted

Il y a aussi une autre technique que j'avais lu , il y a bien longtemps, et si je me rappelle cela donnait un truc à peu près de ce style:

- prendre une molette (type vis de serrage de X'acto par exemple)

- la chauffer à la bougie (ou au briquet ne soyons pas sectaire ;) ) mais pas trop!!!!

- puis la faire rouler sur la partie désirée de façon à faire une empreinte dans le plastique.

Voilà c'est une autre technique, économique, mais attention: je ne l'ai pas encore essayée donc ....... :ange

Mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, il faudra faire un test :siffle

• modérateurs
Posted

Il y a aussi une autre technique que j'avais lu , il y a bien longtemps, et si je me rappelle cela donnait un truc à peu près de ce style:

- prendre une molette (type vis de serrage de X'acto par exemple)

- la chauffer à la bougie (ou au briquet ne soyons pas sectaire ;) ) mais pas trop!!!!

- puis la faire rouler sur la partie désirée de façon à faire une empreinte dans le plastique.

Voilà c'est une autre technique, économique, mais attention: je ne l'ai pas encore essayée donc ....... :ange

Mais il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, il faudra faire un test :siffle

Oui,je connais cette technique,mais là mes pièces sont en alu. :siffle

Guest frelon
Posted

L'amorto arrière il est peint en X 32 ?

Parce que j'utilise plutot le X 28 moi :(

• modérateurs
Posted

L'amorto arrière il est peint en X 32 ?

Parce que j'utilise plutot le X 28 moi :(

Non,c'est de la Model Master Aluminium et Magnesium.J'ai fait ça un peu au filing.Il est possible que ce ne soit pas conforme.

Guest frelon
Posted

OK merci

En tout cas ca rend super bien, c'est très propre et très agréable a regarder et à suivre.

A bientot

• modérateurs
Posted (edited)

Ca commence à ressembler à une 250NSR.

Image IPB

Edited by bruno