Jump to content

Recommended Posts

Posted

Vraiment très propre ton montage :yep:yep

Par contre je trouve les pots un peu trop tirant sur le vert, ce dois être la photo non ? Parceque sur les précédentes ce n'était pas le cas :blink:

• modérateurs
Posted

Vraiment très propre ton montage :yep:yep

Par contre je trouve les pots un peu trop tirant sur le vert, ce dois être la photo non ? Parceque sur les précédentes ce n'était pas le cas :blink:

Euh!non en réalité ils sont bleutés et fumés mais pas verts.

Guest frelon
Posted

Oui c'est un trrès beau montage qui prend une belle tournure, même si, comme PieR6, je tique un peu sur le rendu de l'échauffement des pots.

Je ne suis pas sur que sur les pots d'époque le rendu soit si prononcé. Mais n'empêche que c'est super beau à regarder.

Je regrette un truc quand même :

C'est que ce montage n'aille pas plus vite :nondidju

• modérateurs
Posted

Je regrette un truc quand même :

C'est que ce montage n'aille pas plus vite :nondidju

Moi aussi j'aimerais bien! :D

Malheureusement je ne suis pas seul à la maison et je suis fort sollicité.

De plus nous sommes en théorie sept à participer à ce Group Build.Seuls Gillou,Nicolas et moi meme avons débuté donc je temporisais un peu afin de laisser les autres raccrocher le wagon sinon ça perd tout son interet.

.

Posted

Moi aussi j'aimerais bien! :D

Malheureusement je ne suis pas seul à la maison et je suis fort sollicité.

C'est notre lot à tous :siffle

De plus nous sommes en théorie sept à participer à ce Group Build.Seuls Gillou,Nicolas et moi meme avons débuté donc je temporisais un peu afin de laisser les autres raccrocher le wagon sinon ça perd tout son interet.

Oui bien d'accord et pareil pour les autres groupes, il faudrait que d'autres démarrent ce serait bien :siffle
Guest frelon
Posted

Je suis en train de terminer le montage de la NSR HB, et j'ai reçu mon kit au courrier aujourd'hui pour monter la L/S :bravo:bravo

La prochaine sera la NSR 250 HRC de 1991 !!

• 2 weeks later...
  • modérateurs
Posted (edited)

J'ai retravaillé le bas de carenage pour qu'il soit plus conforme à la réalité.

A gauche celui d'origine,à droite celui modifié pour la moto de S.Pons.

Image IPB

Ensuite un petit coup de Mr Surfacer 1000 à l'aero.Puis un poncage au 1200 à l'eau.On verra demain pour l'appret.

Image IPB

Edited by bruno
Posted

Super travail sur le bas du carénage :po:tropfort

Tu peux expliquer un peu comment tu as fait (carte plastique et putty ? putty seul ?)

Posted

Ca commence à ressembler à une 250NSR.

Image IPB

Bonjour une question pour reproduire les touyeaux en couleur est-ce que tu les peints en couleur translucide ou les a tu acheté comme ça.

et encore belle réalisation :yep:yep

• modérateurs
Posted

Super travail sur le bas du carénage :po:tropfort

Tu peux expliquer un peu comment tu as fait (carte plastique et putty ? putty seul ?)

Les modifs ont été effectuées au Tamiya Epoxy Putty Quick Type puis poncage et lissage au Tam Putty Basic.

La surépaisseur est tout d'abord dégrossie à la mini perceuse avec un abrasif gros grain puis finition à la main.

Enfin lissage au papier à poncer de plus en plus fin puis rebouchage des imperfections et porosités au putty.

La dernière étape consiste à passer un petit coup de Mr Surfacer 1000 à l'aero pour boucher les porosités et reponcage au 1200.

Voilà. ;)

• modérateurs
Posted (edited)

Etape suivante: l'appret

J'ai caché la bulle à la bande cache Tam.C'est un peu penible ces vieux kits. :D

J'ai placé le coussin de selle pour m'assurer ensuite que la jonction mediane n'est pas visible.

Image IPB

Edited by bruno