gillou Posted August 20, 2006 Author Posted August 20, 2006 une petite avancé dans ce WIP l'ensemble du chassis moteur est fourche ont été assemblé gros plan sur le garde boue et la fourche modifiée gros plan sur les échappements les rivets sur le silencieux, il me reste à mettre les ressorts l'ensemble réservoir dosseret, la planche museum collection n'est pas ce qu'on fait de mieux la preuve, le bleu des logos Rothmans est beaucoup trop clair et le drapeau est italien et non français et je ne parles pas de la qualité de ces décals hi-tech
modérateurs bruno Posted August 21, 2006 modérateurs Posted August 21, 2006 Beau travail Gillou Pour la planche MC,j'ai constaté comme toi que le bleu des logos est beaucoup trop clair.J'ai donc commandé en complément une planche de logos Rothmans Studio 27 DC715C. DC715C Bien que légèrement plus petits,les logos n°23 et n°30 peuvent etre utilisés en remplacement. Les petits et moyens formats peuvent également etre utilisés. La couleur est conforme et la partie dorée des decals est superbe,en revanche il ne faut pas vernir par dessus.
gillou Posted August 21, 2006 Author Posted August 21, 2006 merci pour les compliments oui j'ai aussi commandé la planche studio 27 mais je l'attends encore, par contre pour les rothmans qu'il y a sur le réservoir et sur le dosseret ils ne sont pas de la bonnes tailles, mais bon on va se débrouiller avec
Guest frelon Posted August 21, 2006 Posted August 21, 2006 elle est chouette cette Rothmans là Tu as utilisé quel bleu pour peindre les carénages ? Le TS 15 ? Pour les decals, j'ai utilisé la même astuce que Bruno Et c'est vrai que ces decals Museum Collection, c'est vraiment une plaie à poser parfois... Il est blessé ton pot d'échappement que tu lui as mis un strapping ?
gillou Posted August 21, 2006 Author Posted August 21, 2006 j'ai utilisé du bleu Rothmans Scale production, c'est une bonne peinture et elle correspond tout à fait à la bonne teinte, seul problème elle est longue à sécher, une petite astuce pour quel séche plus vite, la recouvrir d'un voile de ts 13 qui va la se mélanger et durcir avec
Guest frelon Posted August 21, 2006 Posted August 21, 2006 Oui mais pour utiliser cette peinture faut un aérographe non ?
gillou Posted August 21, 2006 Author Posted August 21, 2006 oui au fait, il faut un aérograghe, d'ailleur c'est ma première peinture à l'aéro sur une carrosserie et je trouve ça plutot sympa, le problème avec l'aéro c'est le nettoyage de celui ci
Guest frelon Posted August 22, 2006 Posted August 22, 2006 Et comme j'ai pas d'aéro... Et comme j'ai pas envie d'en acheter un je peins à la bombe et j'avais utilisé une teinte PS pour la Rothmans, le PS-4 je crois. Et je trouve que la couleur se rapproche bcp du bleu Rothmans, même s'il est encore un peu foncé.
Guest dylmax Posted August 22, 2006 Posted August 22, 2006 encore une super deco ,tu comptes les faire toutes ? parceque moi vi .pour la peinture frelon je suis sur qu'en bombe auto tu trouve ce bleu
gillou Posted August 22, 2006 Author Posted August 22, 2006 au fait , il ne devait pas y avoir ashenso qui devait la faire aussi? je crois qu'il s'est dégonflé
Guest frelon Posted August 22, 2006 Posted August 22, 2006 dylmax Écrit aujourd'hui, 10:49 encore une super deco ,tu comptes les faire toutes ? parceque moi vi Ben moi ca y est, elles sont toutes finies : la Repsol, la Cup Noodle, la Rothmans, la Lucky Strike, la Campsa et la HB. Et j'ai 2 autres projets de NSR 250 en tête. Les kits sont à la maison, reste plus qu'à s'y mettre pour la peinture frelon je suis sur qu'en bombe auto tu trouve ce bleuOuais mais bon, c'est trop tard, c'est fait Et le résultat me convient farpaitement
Guest dylmax Posted August 22, 2006 Posted August 22, 2006 dylmax Écrit aujourd'hui, 10:49 encore une super deco ,tu comptes les faire toutes ? parceque moi vi Ben moi ca y est, elles sont toutes finies : la Repsol, la Cup Noodle, la Rothmans, la Lucky Strike et la HB. Et j'ai 2 autres projets de NSR 250 en tête. Les kits sont à la maison, reste plus qu'à s'y mettre pour la peinture frelon je suis sur qu'en bombe auto tu trouve ce bleuOuais mais bon, c'est trop tard, c'est fait Et le résultat me convient farpaitement c'est vrai en plus je les ai vu dans ta gallerie
gillou Posted August 22, 2006 Author Posted August 22, 2006 c'est quoi tes 2 autres projets de 250 NSR?
Guest dylmax Posted August 22, 2006 Posted August 22, 2006 c'est quoi tes 2 autres projets de 250 NSR?
Guest frelon Posted August 22, 2006 Posted August 22, 2006 Ben y a la NSR officielle du HRC (visible sur le site www.europark.com) Et l'autre, c'est un secret . lol. Non, il s'agit de la NSR que pilotait Cardus en 1988 si je ne me trompe pas. Mais je vais p'tête aussi garder un kit en réserve si jamais Rod arrive à avoir des planches de decals de Hata (ou Uta, je m'y mélange moi avec ces japonais ), les dernières sorties
Recommended Posts