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Tyrell Ford P34/2 Brazilian Gp 1977, Tameo 1/43 Tmk 280


corydos63

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salut cher tous, après le KR visible ici:

http://www.mautomobile.com/index.php/topic/24507-tyrrell-ford-p342-brazilian-gp-1977-tameo-143-tmk-280/#entry541600

 

le montage! (enfin, je vais essayer,car le dernier remonte à il y a très longtemps...

bref, rentrons dans le vif du sujet, dégrappage, ah ben non, ya pas de grappes, :D, donc, préparation des pièces, assemblages temporaires, essais en tous genres, car le kit est composé de plus de 220 pièces! je le rappelle, c'est du 1/43, donc, un modèle terminé aux alentours de 8-9 cm de long...

punaise, cela faisait vraiment longtemps, je ne serais pas passionnant, j'ai pas la prose....

 

après les mots, premières photos:

 

séance de pliage.... en tous les sens :D

gallery_1_689_51310.jpg

 

préparation des culasses pour recevoir la myriade de fils que j'ai pris soin de préparer en amont également...

 

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puis, pliage à nouveau...

 

gallery_1_689_173229.jpg

 

une fois tout terminé:

 

gallery_1_689_280633.jpg

çà ne rend rien, mais promis, je referai des photos dès que possible.

 

sinon, le reste commence à se mettre en place:

gallery_1_689_46863.jpg

 

gallery_1_689_129180.jpg

 

gallery_1_689_175055.jpg

 

la suite bientôt:D

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l'aileron est vraiment multi matériaux :lol

 

gallery_1_689_74436.jpg

 

 

gallery_1_689_21426.jpg

 

on apprête pour voir un peu mieux, car le brillant du white, c'est pas l'idéal....

 

gallery_1_689_127327.jpg

 

le siège est repercé, çà en fait des trous de 0.5mm, donc, trois forêts pour ces trous... :lolo perdu la main moi...

 

quelques défauts par ci par là, corrigés depuis!

 

d'ailleurs, seconde couche d'apprêt:

 

c'est mieux!

 

gallery_1_689_208637.jpg

 

 

 

je vous laisse le soin de remarquer les différences de taille des jantes avant / arrière

 

gallery_1_689_211658.jpg

 

le train avant dont l'assemblage avance:

 

gallery_1_689_346417.jpg

 

la boite peinte (çà rend vraiment dégueulasse quand on grossit )

 

gallery_1_689_138185.jpg

 

 

 

et puis, c'est parti pour le peinturlurage ( je redécouvre tout, après 5 ans d'arrêt, donc, c'est pas si simple...) et il y a un manque de préparation manifeste de la carosserie, l'avantage de ce genre de carrosserie, un petit bain d'acétone, et on recommence! autant de fois qu'on s'en sent capable, je me suis limité à trois  :D

 

gallery_1_689_1175.jpg

 

Masquage passage du bleu, vernis dans la foulée:

 

gallery_1_689_234705.jpg

 

puis décals:

 

gallery_1_689_20295.jpg

 

gallery_1_689_284632.jpg

 

 

j'en suis donc ici, les décals finissent de sécher, j'attaque le gros morceau, le chassis, et croyez moi, il y a du boulot!

 

 

 

 

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ben en fait, j'ai eu la trouille car mon vernis était mélangé depuis un moment (appel téléphonique pro après le mélange...), donc, craignant le durcissement dans le godet, je suis allé vite, trop certainement, la prochaine fois, je jetterai les 3mL de vernis préparé, c'est pas pour le volume que cela représente...

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