Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. J'ai bien retrouvé un montage dans le n°53 réalisée par Maitre Eric, mais elle est peinte...
  3. MAKINEN59

    Makinen 59

    Merci ptiper 👌🙏😉
  4. ptiper

    Makinen 59

    Miura 400 avec celle couleur Granny Smith : à Croquer !! Superbe diorama, avec la grosse voiture à côté de la maquete portée par Ferruciao (ce qu'il faut pas faire pour draguer tout de même ...) et ça se trouve que sur la plage AR ou dans la boite à gant il y a encore un modèle encore plus réduit ... (sujet déjà évoqué avec Mickaelkea et les paquets de chips...) Alpine : une fumeuse qui enfume les ruines millénaires : aucun respect pour la culture ! Belle déco et joli Dio : j'en tousse encore ! Aux normes d'aujourd'hui Juha serait disqualifé : sa ceinture n'est pas attachée, et avec ces courroies qui tournent sous ses pieds, on ne peut pas dire qu'il soit en sécurité ... quand à la visibilité offerte à son coéquipier devenu conducteur ... sans capot transparent, il ne lui reste que ses notes pour savoir où il va ! (là aussi un coéquipier qui prend la place du pilote ce doit être disqualificatif maintenant !) En tous cas les 3 sont superbes, Merci !
  5. MAKINEN59

    Makinen 59

    Enfin, une image bien connus des fans de rallye et notamment de Juha Kankunnen, lorsque victime de la rupture de son câble d'accélérateur lors du rallye des 1000 lacs 1990, il décida pour terminer la spéciale de mettre son copilote au volant tandis que lui manœuvrait directement la commande d'accélérateur. Lancia Hasegawa et grade up Renaissance, moteur USCP, décals des combinaisons réalisée par José Carlos Santos.
  6. MAKINEN59

    Makinen 59

    Ensuite l'équipage Ragnotti/Jaubert au volant de l'Alpine A310 4 cylindres lors du rallye de l'Acropole 1976.Base Nichimo, jantes réalisées en 3D par Manuel Gomes (3D Manias) car celles fournies dans le kit ne sont pas les bonnes, pilote/copilote GF Model.
  7. MAKINEN59

    Makinen 59

    Posée sur un ptit dio sans prétention évoquant Ferrucio Lamborghini présentant son chef d'œuvre à deux tifosis...
  8. MAKINEN59

    Makinen 59

    Mes dernières réalisations, avec tout d'abord la LAMBORGHINI MIURA SV Hasegawa
  9. Bonjour ptiper et bonjour à tous. Je t'écris pas pour ta maquette mais pour une question générale à laquelle je n'ai pas de réponse, j'ai essayé d'envoyé un message au modérateur mais ca part pas !!! la voila la question

    Y a t'il sur le site les archives des montages que l'on a réalisé avec les photos et les post de ceux qui écrivent, j'ai cherché je n'ai pas trouvé, ou je cherche mal ou ca n'existe pas merci de ta ou de vos réponses et bonne continuation

    1. ptiper

      ptiper

      Salut Samourai,

      je suis loin d'être un pro du Forum .

      Pour voir ce qu a été posté par quelqu'un , je clique sur son icone ce qui m'amène sur son profil.

      sous l'icone du profiul, sur la ligne bleue où y a le nombre de post, la dernière connexion etc, tout à droite il y a un bouton "vafficer son activité". ça t'ouvre un page avec tous les posts de ce membre, et l'accès à tous les commentaires réponses, images, etc.

      Pareil si je veux afficher mon activité quand je vais sur mon profil, il y a un bouton bascule "afficher mon actvité"/ "afficher mon profil". Sur la gauche il y a une rubrique "sujets" ; quand je clique dessus ça m'affiche une page avec toutes mes contributions de la plus récente à la plus ancienne

      Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question, et il y a peut-être d'autres moyens encore plus simples... au mpoins j'ai essayé ;)

  10. esci

    Esci : la galerie

    Petite mise à jour de la galerie avec la Mustang complète et la présence du soleil s’il vous plaît Trop de soleil même, mon téléphone a largement fait n’importe quoi avec les couleurs.
  11. Sans peindre, c’est assez osé Miss avait évoqué ce montage mais je n’ai pas retrouvé ce numéro de TMM.
  12. beaucoup d'occupations et de préoccupations ces derniers temps la 360 n'a avancé que par petits bouts bref ,un petit point sur les maigres avancées le silencieux arrière est supprimer ,mais il fait fabriquer les sorties directes c'est comme du sur-mesure avant d'aller plus loin ,j'ai voulu vérifier le positionnement des roues ,sur celle d'il y a 20 ans ,les roues ressortent trop de la carrosserie dans le transkit de celle-ci ,les roues résines ont été remplacé par des roues en 3D ,beaucoup plus fine et réaliste j'ai monté à blanc les trains roulants ,avec des disques et étiers course provenant de la boite à rabiot c'est parfait à l'avant très bien à l'arrière l'intérieur où tout a été peint et mis en place le volant course provenant aussi de la boite à rabiot collage du moteur ,ce qui permet la mise en place du train arrière voilà pour le gros du chassis pour le plaisir ,avec les roues
  13. Last week
  14. J'adore la déco Air France sur le DC-3. Si un jour j'en fais un, ça sera d'ailleurs la version F-BBBE / F-AZTE que j'ai vue plusieurs fois en meeting.
  15. Il me semble que quelqu’un l’avait montrée sans peindre la carrosserie (dans un vieux TMM) juste en la polissant beau début en tout cas 👍
  16. J'ai décidé de créer un post pour ce montage histoire de ne pas mélanger les sujets. Donc il s'agit du kit Tamiya sorti dans les années 2000, un kit certes simple mais très bien conçu. Il y a peu de pièces mais le montage ne pose aucun problème et les lignes de moulages sont assez fines. Comme on dit, du Tamiya comme on l'aime. Je commence par le plus gros, la carrosserie et le dessous de la bête. Il est moulé en gris, j'ai donc apprêté avant de pouvoir tout passer au Chrome Yellow. La carrosserie est poncée, nettoyée et l'aileron arrière assemblé. Il n'est pas encore collé, je l'ai juste posé là pour la photo. Après deux couches de jaune, j'ai bien laissé sécher avant de peindre les éléments en alu et en noir. Pas besoin de masquage, j'ai tout fait au pinceau ! Pendant ce temps, les éléments des trains avant et arrière sont préparés et détaillés. Tout est près pour être assemblé… … alors on assemble le tout. Comme déjà, tout se monte sans gros effort, un vrai plaisir. J'ai passé un très léger jus, me disant que ce genre de voiture doit être assez bien entretenue Voilà pour le début du montage
  17. Super, merci Etienne. Peux-tu m'envoyer ton mail par mp s'il te plait ?
  18. Oui, comme toi, je n'y crois pas trop. Je pourrais t'envoyer un fichier autocad alors ? J'ai envie d'essayer avec mon panneau Kemmel avec un claque contenant le blanc, et un autre calque pour les couleur (ici, le bleu). On testera comme ça.
  19. Hum... Fais un test (un simple rectangle suffit) de remplissage couleur ou hachures, et envoie-moi ça, je pourrai te dire. Mais je suis loin d'être confiant.
  20. Non, je n'exporte pas en .AI mais en dxf ou dwg. C'est dans Illustrator qu'il faudra convertir en .AI Je suis étonné que toutes les lignes soient "découpées" . Peut-être faut-il faire des remplissages (Hachures) et mettre à la couleurs qu'on souhaite, on a la possibilité d'utiliser les couleurs Pantone CYMK (coated ou uncoated) sur Autocad d'ailleurs.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...