Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 05/10/2026 in all areas
-
Il fait des copies conformes des planches Tamiya...c'est son choix. Mais en effet, certaines planches méritent mieux. Par exemple la planche pour la BMW R80 Dakar : Avec Tamiya, Shunko, Museum Collection, Decal pool et Blue Stuff, il est le 6eme à faire cette déco...Avec toujours la même erreur ! Tamiya a fait une erreur sur sa planche originale et tout le monde la reproduit bêtement ! Cela concerne le "Playboy" sur le casque de Gaston : Il est reproduit identique des deux cotés alors qu'en réalité, il y a bien un droit et un gauche. Alors OK, c'est insignifiant et minuscule mais ça met en lumière que certains ne prennent pas le temps de vérifier ce qu'ils font2 points
-
2 points
-
Je savais que Honda france était à Marne la Vallée, je ne savais pas que le HRC y avait un atelier de montage de motos de GP !! Superbes, comme toujours !2 points
-
2 points
-
Joli tout ça! Une grille comme ça est possible pour un GP historique comme ce wik au Castellet apparemment!2 points
-
1 point
-
Merci les gars, c'est sympa ! Effectivement, un petit jus lui donnera un peu de profondeur, je lui ferai ça à l'occasion A+ !1 point
-
Merci pour vos messages ! @caphil j'ai trouvé les tubes sur Passion132, pas mal de choses aussi sur Micro-Modèle en matériaux, mais pas de tubes aussi fin. J'y ai trouvé les tubes de fourche. @ptiper j'était tombé sur ce site aussi, mais les têtes sont enduites, pas pratique si la tête de rayon est visible. @bruno je vais m'occuper de vous faire un post sur mon voyage1 point
-
1 point
-
Quelques photos du concours des maquettes au Verbano Model Show 2026. Je n'ai pas participé au concours maquettes cette année (seulement en figurines) car j'avais rien à présenter (il y a une catégorie 1/43) J'aurai pu faire plus de photos mais les conditions d'éclairages n'étaient pas top Best of Show en voiture La galerie https://postimg.cc/gallery/ShkTVfm (Pardon mais je ne sais pas intégrer le code pour avoir les miniatures) La page FB du concours https://www.facebook.com/VMSItaly1 point
-
Ça dépend des pièces que tu vas faire. Si c'est pour des grosses plaques antidérapantes "diamant" pour du poids lourds, c'est cohérent. Si c'est pour des petits emblèmes ou des grilles fines, ça risque de faire empâté. La technologie de la photo-découpe impose des contraintes techniques dont les bases sont : - La largeur d'une barre ne peut pas être inférieure à l'épaisseur de la plaque. Dans ton cas, tu ne pourras pas faire un objet dont la largeur est inférieure à 0.3mm. Même chose pour l'espace entre deux objet où tu devras laisser 0.3mm.1 point
-
1 point
-
Bonjour Bruno, j'y ai échappé. J'ai reçu un mail de la poste comme quoi mon colis était accepté par la douane. Je pensais payer des frais mais pas du tout.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Salut, je prends un siège et je vais suivre ton montage avant de monter mon kit de la 400Z avec le set hobby Design HD02-0449. Pour ma part, je viens juste de commencer la semaine dernière la 370Z Heritage Edition de chez Tamiya également avec le set Hobby Design HD02-0096. J'avais monté la 350Z de chez Tamiya il y'a quelques années, avant d'avoir l’échelle 1/1 à la maison, mais en version Roadster. J'ai réussi difficilement à trouver le transkit KA-Models KR-24001 pour en faire un cabriolet. Depuis je me suis mis à compléter ma collection de maquettes avec des kits de Z et de GTR. J'ai vu que tu avais eut une Z par le passé, et qu'elle te manque. Visiblement un sentiment souvent partagé par ceux qui ont gouté à la Z. J'avoue que j'aurais du mal à m'en séparer vu le plaisir et le sourire qu'elle donne... Pour revenir à la maquette, ton montage et peintures sont très propres. Cela présage d'une belle réalisation. Fred1 point
-
Petit Up’ de galerie avec la 206wrc montage qui a eu quelques péripéties à retrouver dans la section WIP ! un joli modèle qui semble être un classique de Tamiya à ce que j ai pu comprendre, très plaisant à monter ! A+1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bonsoir à tous Bien que ma présence à ce GP de France était au départ compromise, j'ai finalement craqué au dernier moment, ne pouvant me résoudre à louper cette 41ième présence à un grand prix. J'ai réussi jeudi matin à réserver in extremis une place en tribune couverte et je ne le regrette pas car le spectacle fût au delà de mes espérances. Non seulement la vue était splendide mais la sonorisation était à la hauteur. Je suis donc arrivé jeudi soir pour 3 jours formidables. Je vous poste ici quelques moments forts (que certains d'entre vous ont déjà visionné) Je suis désolé pour la modeste qualité de prise de vue. Le nouveau matériel que je testais en était au stade de la découverte mais tout est rentré dans l'ordre et j'ai compris le fonctionnement. Hymne français avant le départ des Moto GP Chute Alex Marquez FP4 Chute Alex Marquez en course Chute Enea Bastianini FP4 Chute de Bagnaia en course Chute de Di Giannantonio en course sprint Départ course Sprint Le Mans 2026 Dépassement de Martin sur Bezzecchi pour la victoire Sortie de P.Acosta FP4 Certains d'entre vous n'auront pas manqué de constater la passerelle DHL...1 point
-
Où y'a de la chaîne, y'a pas de plaisir... Ça avance tout même pas mal. Je ne sais pas si certains d'entre vous possèdent ces kits mais bien qu'étant très qualitatifs ils sont encore loin de la qualité Tamiya. Certains assemblages sont fastidieux (fourche, té de fourche inférieur). Certaines pièces vraiment pénibles à placer (bocal de liquide de frein ar) Le carénage de selle n'est pas à proprement parler difficile à placer sauf que le picot censé s'emboiter du côté gauche se casse systématiquement. Il est donc préférable de le retirer.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Une des seules voitures dont je me souviens de ma première présence aux 24 heures en 1967 avec mon père. J'avais 5 ans...1 point
-
Je vais modifier le statut afin de les passer en publiques. Désolé pour cette erreur.1 point
-
J'ai déjà évoqué plusieurs fois mon intérêt pour la marque Américaine Chaparral spécialisée dans les courses d'endurance au cours des '60. J'ai d'ailleurs plusieurs modèles en cours, mais il m'en manquait une depuis des années. Après la sortie du kit de la 2D chez Modeler's version Nurburgring, (repris par la suite par Fujimi ), la marque à sorti deux transkits en résine/métal pour les versions début '66 de Dayton et Sebring. Si j'ai trouvé la version Daytona il y a déjà de très nombreuses années, la version Sebring me manquait toujours car difficilement trouvable, ou à des prix absolument dissuasifs! La Daytona Et puis il y a quelques semaines j'en ai vu apparaitre un exemplaire sur E-Bay chez un vendeur au Japon... Ou plutôt chez deux vendeurs, avec les mêmes photos, mais un prix différent tout en étant abordables. Suspect... Je fais donc le pari de commander la moins chère en me disant qu'au pire il y aura toujours le recours par E-Bay si il s'agit d'une fausse annonce. D'autant que pour les deux il y avait une grosse erreur sur la description du modèle. Et là, quelques jours plus tard, je reçois le colis du Japon avec le bon modèle, et en plus sans taxes! Les différences au niveau de la carrosserie: Avec tous les modèles en cours, ou encore à commencer, je pense que je vais pouvoir me faire à terme une belle collection de ces roadrunners Américains!1 point
-
1 point
-
1 point
-
Salut Nico, oui c'était moi et malheureusement après déjà deux accidents du même type, dont un qui aurait pu couter la vie à Bagnaia, aucune décision n'a été prise. Toto est d'accord mais ça n'est pas lui qui décide.0 points
-
Lors de la finale 500cc Promosport à Albi (avant la construction de deux chicanes cassant la ligne droite) un concurrent a eu un problème technique en bout de ligne droite (peut être un serrage). J'étais juste en face (j'avais déjà couru la course des 250), j'ai vu des motos tournoyer en l'air mais surtout des corps propulsés comme des marionnettes. Bilan, 2 morts et deux blessés... Paul Baudry et Christian Roubaud La course a été interrompue de longues minutes puis un second départ a été donné avec en grille Carol, le frère de Paul Baudry, qui courrait également en 500 sur Suzuki RG. Mes amis qui courraient en 125 juste après s'en souviennent.0 points
