Jump to content

YO310

Membres
  • Posts

    199
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by YO310

  1. ah ouais, quand même !!! je reste admiratif... petites questions : Quel matériau utilise-tu pour ton master , de la médite ? Comment as tu bricolé ( si je puis dire !) ton système de thermoformage ? En tout cas, c'est magnifique !
  2. Heureux de voir la suite... Toujours aussi somptueusement nickel...
  3. Content d'avoir des nouvelles de ton montage !
  4. C'est vraiment très très sympathique comme résultat Quel diamètre de fraise as tu utilisé pour l'usinage des disques ? Et dernière p'tite question :Est-ce bien de l'alu que tu as utilisé ? Ne lache rien
  5. J'adore ton support batterie Ou quand le modélisme devient abnégation ! ça me rappelle le percage des disques de frein... En tout cas, ton montage est toujours aussi clean !
  6. Montage toujours aussi nickel ! petite question : quelle est l'origine des vis BTR que tu utilises sur ta couronne AR ?
  7. Merci à toi ! Je devrais avancer sur ce montage dans peu de temps , si tout ce passe bien !
  8. Bon, ben Vous me mettez la pression ,là ! J'ai vraiment envie de m'y remettre, du coup !
  9. Hélas , ce montage a été quelque peu remisé depuis quelques années C'est effectivement les roues qui m'on un peu bloquées à l'époque. Je n'ai pas réussi a faire un rayonnage qui me paraisse satisfaisant.. Mais la remontée de ce post me remotive pour me remettre sur cette husky Merci à toi !
  10. Le montage n'a guère avancé depuis mon dernier post...il fait trop froid dans l'atelier La peinture est effectivement une base mate et sera vernie ultérieurement. Quant à la bande , c'est "peinture" : base blanche , puis masquage de la bande et peinture rouge à l'areo. Merci de ton intérêt pour ce montage!
  11. Content de voir la suite de ce montage, toujours aussi "propre" ! Cela me rappelle que j'ai une 900SS attaquée il ya quelques temps déjà... Je reste impatient de voir le résultat final de ton saucissonnage de cylindre !
  12. Totalement admirable !! Tu l'as sans aucun doute déjà précisé quelque part , mais quel(s) outil(s) de tournage utilise-tu, notamment pour arriver à faire des saignées de si petites dimensions ?
  13. En tout cas , Il ne s'agit pas de l'alpine A310 GR5 qui a courue en 1977 sur cette photo mais d'une réplique ( certes jolie). Voici la "vraie" :
  14. Début de montage de la fourche : Histoire de connecter quelque part les fils de bougies , j'ai bricolé ce qui pourrait ressembler à des bobines... Puis, peinture des ensembles poignées : j'ai juste ajouré les poignées de frein et refais le bocal de ldf: Et les voici montées : Le carénage et l'ensemble selle -réservoir ont été peint en Ducati red de chez Zero-paint. J'ai fais un motif blanc sur le carénage semblable à celui que l'on trouve sur la 996 SPS ( du moins , il me semble). Par contre , je n'ai pas fais les motifs blancs latéraux que l'on voit également sur la 996 et autres car je trouve que çà casse un peu la pureté de la ligne de profil. J'ai juste fais une ch'tite bande blanche sur le dessus. Je trouve que c'est pas mal. J'avais, lors d'un 1er essai, mis une bande blanche sur le réservoir également mais cela faisait un peu "too much" Le bande blanche sera juste rappelé sur le g-boue AV. La durite basse d'origine à été finalement supprimée car sa connection au radiateur est un peu dégueu. J'ai refais .. c'est mieux : Pour finir , voici l'avancée du montage :
  15. C'est presque dommage de l'habiller... On ne voit plus les magnifiques pots !
  16. Jusqu'à là , tout c'est à peu près bien passé. Mais ,c'était avant le (1er) drame ! La fourche étant moulée en une pièce (fourreau + tube + étrier), j'ai découpé les tubes et percé les fourreaux. Les tubes seront remplacés par des tubes inox ou cuivre. Après un 1er perçage longitudinal des fourreaux, j'ai voulu réalésé un chouia car les tubes que j’envisageai d'utiliser étaient d'un plus gros diamètre. Et là, avec 1/100 de plus sur le diamètre de perçage le bout du tube est parti en caouète Après divers essais malheureux de récupération (collage, masticage...), on passe à la technique du jerefêtout : 1/ collage de 2 bouts de tube sur 1 tube principal. 2/ usinage sur un mon tour black&decker ( ma perçeuse, quoi !) à la lime du tube central pour refaire le bombage du fourreau. 3/ usinage de l'extrémité. Et puis, comme j'étais bien chaud, j'ai refais également les supports d'étriers : Ce qui aboutit à ceci : L'ensemble, comparé aux pièces originelles ( en haut) : Elle semble un peu plus maousse, mais le noir amincit, non ? Les 2 ensembles ont ainsi été refaits. Le résultat n'est pas trop mal...du moins , je m'en contenterai a+
  17. A part dire que c'est magnifique ... j'vois pas
  18. Petite suite ... Comme dit plus haut , le pot à été "travaillé" en une pièce, ce qui permet d'éviter les raccords disgracieux. J'ai simplement rajouté les ergots pour les ressorts de maintien. Peinture chrome de base à la bombe de commerce. Il faut simplement la laisser durcir très très très longtemps... Ensuite les effets de chauffe ont été faits à l'Alcad hot metal blue et red plus un voile de sepia. Les soudure sont "vieillies" au jus noir. Désolé, la photo est très sombre : Le pot une fois monté, avec des ressorts studio 27 : Les silencieux ont subit le même traitement. J'ai également bricolé un contacteur du faisceau électrique (entouré en orange) qui arrive sur le calculateur. La plaque de protection "carbonisée" et la platine repose pied ont été également rajoutée : Le carter de protection du pignon de sortie de boite a été ajouré. On voit également que les bouchons de bougie ont été remplacés, car les premiers que j'avais mis étaient un peu trop proéminents. Il s'agit de simples connecteurs pour circuits intégrés. Voilà pour les dernières photos récupérées..
  19. Non, non , au contraire , ya plein de photos sympas sur ce site !!
  20. Merci pour vos coms et vos encouragements. Merci à Bruno pour le lien vers les photos. Ca pourra m'être utile pour la suite. A+
  21. Bonjour à tous, Un montage commencé il y a quelques temps déjà ! La base est la fameuse tamiya. J'ai également utilisé le transkit de chez Dexter Models constitué de jantes Marchesini avec les disques type 996. Ce WIP sera un peu particulier car j'avais stocké pas mal de photos dans mon APN... que je me suis fais voler ! Et comme un c..., je ne faisais pas systématiquement de transfert sur mon PC ! Bref, certaines étapes ne seront pas détaillées car photos disparues Début de montage : Du classique , ébavurage , ajustage, masticage... wip0.jpg Les petites modifs : Le pot est moulé est 3 parties ( entourées en orange ci-dessous). Il peut se monter sans problème d'un bloc. D'origine, l'amortisseur AR et son support sont moulés d'un bloc qui va se coller sur le bras oscillant ( cf entourés en vert ci-dessus)... Ce n'est pas très beau ! L'amorto AR a donc été découpé pour faciliter notamment la mise en peinture, et j'ai rajouté les pattes de fixation sur le bras oscillant : On voit également ici les jantes et les disques Dexter : super moulage et superbes photodécoupes.. D'autres vues des premières phases de montages et de l'amorto AR : Les jantes sont peintes en base noire , puis pose de filet rouge et vernis satiné, et enfin montage du train AR: Montage moteur : Peinture base alu mat pour le bloc, mélange alu+ gun métal pour les carters. Puis , un très léger brossage au rub 'n buff sur le bloc et un jus noir. J'ai également rajouté(flèches violettes)les raccords du radiateur d'huile , faits à partir d'un profilé hexa "tourné" à la dremel. Le Système d’injection D'origine , il ressemble à cela : C'est la même pièce que dans le kit de la ducat 888, et cela n'a hélas rien à voir avec le système de la 916. J'ai donc tenté de modifier cette pièce. Je n'ai malheureusement plus les photos pour décrire les diverses étapes En gros , je l'ai pas mal retravaillée à la lime , puis rajouté divers connecteurs, les arrivées d'essence, divers renforts, et enfin les bielles de commandes de l'accélérateur. Au final ,ca ressemble à cela On est encore un peu éloigné de la réalité , mais c'est tout de même un peu mieux. Assemblage train AR-bloc moteur-cadre La suite se fait tranquillement : puis le cadre : Voilà pour l'instant ! Il faut que je continue ma quête de photos. J'en récupère régulièrement sur mon PC ou encore sur mon téléphone... Je ne suis pas sûr que ce énième montage de 916 rivalise avec certains qui ont pu être présenté ici, mais j'espère qu'il vous intéressera tout de même un peu ! A bientôt pour la suite du montage
  22. Superbe boulot. Le carter d'embrayage est bluffant En tout cas, je suis d'accord avec toi concernant les photodecs Acustion. Mis à part les disques, il n'y a pas grand chose à en tirer..
  23. Merci à vous ! Et bon anniversaire au p'tit jeunot Screensmoke
×
×
  • Create New...