Jump to content

Fanderally


fanderally

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Mon pote de pilote a changé de version de clio mais pas de déco!!

DSC03555.JPG

En plus il est très demandeur :siffle donc voici les 5 premières clios : Base "die cast" UH, euh c'est lui qui me fournit en base (via un sponsor concessionnaire) et impossible d'avoir des bases RALLYES, donc montage d'après des versions CUP.

DSC03556.JPG

Un peu plus de boulot: modif du plancher côté copilote (surélevé sur cette version), bouchage un des 2 trous d'échappement, rajout d'un baquet + roue de secours. Il a fallu remouler les phrares (ceux d'origine sur le kit étaient peints et inutilisables :()

DSC03558.JPG

Pour la déco (je progresse!!): j'ai fais des gabarits pour les parties bleues (en partant d'une feuille de décal uni INTERDECAL, je peux utiliser l'alcool à bruler pour bien épouser les formes) ensuite les zèbres redessinés et le reste (sauf que j'ai récupéré certains logos de l'ancienne version: du boulot en moins :nanana ).

Le remontage s'est pas trop mal passé: quelques modifs d'arceau, et les feux (chiants à démonter) eh ben chiant à remettre (les petits bouts se cassent) , quelques petites réactions au passage duvernis!! la routine quoi..... le rendu des feux av bof (il faut que je trouve une soluce)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

ADSC07678.JPG

La mégane maxi de Michel RATS au rallye de Loire Atlantique 1997 (pour la petite histoire, un futur Grand pilote était là, avec ses compères fou furieux de la coupe 106:Sébastien LOEB). Un rallye national près de chez moi, dont j'ai suivi presque toutes les éditions.

ADSC07680.JPG

Je voulais un petit montage simple, histoire de finir au moins une auto en 2008. Une base "die cast" UH Une planche de décals Renaissance (il me restait plus qu'à faire les additifs pour ce rallye).

En faît, une "die cast" c'est pas trop fait pour être démontée et remontée (il faut dire que j'ai trouvé l'arceau tordu lors du démontage), j'avais de bonnes photos, et il y avait plus de modif de déco, que prévu!!!

ADSC07681.JPG

Néammoins, le montage a été bien sympa, réhaussé de photodec'.Quelques détails ont été modifiés, suite au "fameuse" photos qui grossissent Que les défauts ;)

Bon l'année n'est pas encore finie!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour bien commencé l'année 2009 , un petit montage 1/24e (pour moi, ça faisait un bye que je n'avais pas monté un truc à cette échelle)

gallery_508_69_32100.jpg

gallery_508_69_13423.jpg

gallery_508_69_49064.jpg

gallery_508_69_59669.jpg

Après j'ai vu des petits manques de carbones (fragile fragile ce matériau!!), rectifier depuis, ensuite j'ai tester des trucs, pour le cablage, réalisation de boa, grâce aux astuces vues sur le forum (et dire que certains détails ne se voit plus trop, une fois la caisse fermée, on ne peut pas dire merci aux panneaux portes en carbone, qui assombrissent l'intérieur)

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_69_68040.jpg

gallery_508_69_53243.jpg

gallery_508_69_34094.jpg

gallery_508_69_54497.jpg

J'ai pris des risques, avec ce TK Renaissance, qui est maintenant introuvable!!! Une base grise matte AutoK/ Vernis Auto K avant pose des décals/ pose des décals (oula, même si sur les photos, ça rends pas mal, l'application des décals n'est pas Top à certains endroits, le métier qui rentre à cette échelle lol)

Et là le drame!! presque!! le vernis Auto K a un peu attaqué (je dirais bouffer) les bords des certains décals!! je m'en sors bien, même si certains défauts sont visibles. A revoir (et à proscrire l'utilisation de ce vernis)

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_69_3349.jpg

gallery_508_69_44461.jpg

Dans cette revue de détails: l'aileron commencé avec les décals du TK, ça foiré!!! que faire?? eh ben on repeint avec du rouge Tam (TS49 je crois?) le gris en dessous AutoK et les petites aillettes du dessus: au pinceau et du H11 . Pou finir j'ai testé un nouveau vernis Mr Hobby en satiné ( Un peu moins brillant que le reste de la carrosserie, qui elle,a été poncée et lustrée)

gallery_508_69_9094.jpg

En résumé pour ce montage: Kit Tam de la 307, TK et planche de photodec' Renaissance (pour les boucles de harnais,un mélange de S27 et Renaissance, d'ailleurs je me suis un peu planté sur les boucles à l'AR) et Tissu des Harnais de chez S27.

Remerciements à Jièlle, mon fournisseur en doc et de (précieux) renseignements pour ce montage. J'espère que ces photos de son montage sont tjrs dispo, mais allez voir le WIP de cette même 307 (mais en version portes ouvertes), du grand art!!! sisi!!

Il faut pas oublier ce forum, où j'ai peu glaner pas mal d'infos !!!!

Je crois que je suis prêt pour une cérénomie des Césars :lolo

Link to comment
Share on other sites

salut,

cette 307 a un loock agresif a souhait...domage que je fais du rallye...ele m'aurait tenté celle-là...

ben malgré les défauts énoncé..et ton manque d'habitube a cette échelle tu t'en est quand méme bien sorti...et je vais

suivre ton montage de la delta pour le concours... :bravo:bravo

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Un petit amuse bouche hihi, une cmd de mon fiston: Matchbox 1/87e un petit exercise de cachage (bande cache TAM ainsi que le rouge en bombe) sur base d'un blanc autok, le tout bien vernis, les photos ont été faites avec quelques heures d'utilisation, sur le "Cars" Stadium Speedway

gallery_508_133_151713.jpg

Ne chercher pas la petite bête pour les largueurs des bandes, c'est "presque" volontaire, je voulais faire ça rapidos, entre les temps de séchage, avec les différentes couches, c'était pas assez rapide pour mon fiston!! le résultat est sympa (mais pas exempt de défauts), un exercise que j'aurais dû faire a l'aéro (tjrs dans sa boite ,ainsi que le compresseur)

gallery_508_133_72859.jpg

Bientôt du + sérieux??

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_203_60108.jpg

Mon pote le rallyman, a gardé sensiblement la même déco, mais a changé de caisse et de couleur (par la force des choses) , tjrs un montage sur base die cast (Ixo je crois) sur ce modèle, pas de soucis de peinture , c'est celle d'origine!!

En résumé caisse die cast déjà peinte, décals perso et intérieur course "made in à la maison"

gallery_508_203_124454.jpg

Le lien du site du pilote et son team:team icsa

les +observateurs auront remarqués l'absence de bleu dans cette déco, c'est une demande du futur proprio de cette mini, à suivre 2 autres avec le bleu, et peinture complète (celles ci sont grises d'origine, il y avait plus de jaune)

gallery_508_203_20521.jpg

gallery_508_203_77168.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...