Jump to content

Alf - General Lee - Revell/amt


Recommended Posts

D'abord mon projet était de monter ça

lee%20boite%201.jpg

La maquette AMT etant une :merdum sans nom, je vais partir de ça

lee%20boite%202.jpg

le modele Revell (ancien monogram mais 2eme édition retouchée) est infiniment meilleur, mais il faudra l'adapter pour faire la "general lee" des cousins Duke. Les principaux changements : modifier le toit (représenté en tissus sur le modele Revell), changer les jantes ( des "vector's" sur la vrai), creer le pare buffle, creer l'arceau de sécurité, abaisser un peu la caisse.

D'autres petites modifs seront aussi à faire, dues à la particularité de la voiture de la serie et à certains problemes d'ajustage de la maquette Revell. On verra ça en cours de route.

Voilà

à bientôt pour la suite des aventures dans le compté de Hazzard!

Link to comment
Share on other sites

Et daisy????? :whaou: Elle est où daisy?????? :blink: hein? :rock Tu va le dire petit chenapant!!!! :nondidju

Ah, Daisy, "la muse", de ma période boutonneuse, j'aurais aimé (me? :lolo ) la faire, mais il faut trouver une figurine compatible et puis mes talents de figuriniste sont un peu limite. 3 mois c'est trop court (je m'appelle pas Frelon)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

en même temps, c'est surtout de dos que la série la mettait en valeur, une pin-up dont on ne pourrait pas voir le visage serait peut-être assez suggestive avec des habits rappelant ses shorts courts et ses chemises trop petites nouées au nombril et des bottes à franges pour souligner ses jambes fuselées et ... et ... et ...

et faut que j'arrête de me souvenir de Daisy moi :wub: sinon :doctor et puis ma femme va :rr

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai un projet similaire (un dio avec General Lee et la Jeep de Daisy) et pour la figurine de Daisy, je pense que c'est jouable en partant d'une figurine Preiser. Ils ont quelques modèles dans la série "Eve" qui pourraient faire une bonne base de départ je pense.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un projet similaire (un dio avec General Lee et la Jeep de Daisy) et pour la figurine de Daisy, je pense que c'est jouable en partant d'une figurine Preiser. Ils ont quelques modèles dans la série "Eve" qui pourraient faire une bonne base de départ je pense.

Moi je pensais à un dio avec la Plymouth GTX de Daisy qui existe chez Revell mais elle est au 1/24. C'est ch.... ces différences d'echelle.

Link to comment
Share on other sites

Bon allez les premieres Photos.

D'abord les travaux sur la carrosserie : il faut poncer les lignes du toit, ainsi que la granulosité censée représenter le tissus. J'ai regravé ensuite tous les creux ainsi que les zones qui seront à chromer. Ces creux permettront de guider la lame et d'avoir une découpe nette soit des masques soit du bare metal.

lee_01.jpg

J'ai aussi retiré au X-Acto et à l'abrasif le relief des passages des roues, ces zones sont chromées sur le modele standard mais "General Lee" ne les avait pas.

lee_02.jpg

On verifie ensuite les ajustages des éléments de carrosseries, constat : c'est pas du Tam

L'avant

lee_03.jpg

lee_04.jpg

L'arrière

lee_05.jpg

Une remarque : les élements qui s'ajustent mal doivent en plus etre montés apres peinture! sinon il sera tres difficile de faire rentrer le chassis. Ca nous complique drôlement la tâche.

Solution adoptée pour l'arrière : couper les bords et les coller à la carrosserie (on se demande d'ailleurs pourquoi Monogram n'a pas moulé directement comme ça! ç'eut été beaucoup plus simple)

lee_06.jpg

lee_07.jpg

J'ai inséré un renfort pour que la face arrière soit bien calée. J'ai aussi mis des languette de plasticarte à droite et à gauche afin de boucher le "jour"

lee_08.jpg

lee_09.jpg

Pour ces ajustages il faut monter à blanc toutes les parties internes. En effet celles ci écartent la carrosserie. Si on ne le fait pas tout le boulot d'ajustage ne sert à rien et on aura des jours une fois l'interieur inséré.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

voilà le genre de WIP qu'il va falloir faire alors? gros détaillage du boulot?

et bin tant mieux, avec tous les kits présentés par les spécialistes du forum, on va en prendre plein les mirettes et apprendre pleins de techniques !

Link to comment
Share on other sites

La suite...

J'ai ajusté la partie avant, en prenant soin d'inserer la piece supportant le radiateur. Une fois en place cette piece ecarte un peu les ailes d'où une mauvaise jonction.

Donc insert de carte plastique de 0.3 des deux cotés, une petite pointe de cyano pour fixer provisoirement la piece, mastiquage au miliput, poncage. J'ai passé un trait de scie au niveau des lignes de séparation pour "fragiliser" les joints et j'ai enlevé la piece en cassant les points da cyano et les joints. Le trait de scie permet d'avoir une ligne nette, . On fignole le tout au "Mr Surfacer" si nécéssaire, on solidifie tout à la cyano, et on reponce le tout à l'abrasif fin.

lee_10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 75 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...