Jump to content

Racing - Ferrari 158 N.a.r.t 1/43ème


Recommended Posts

Hi,

Je rentre d'une virée et papy me poste ce lien! :tropfort Ben re m........., j'en avais vu une sur e...... mise de départ, tenez-vous bien : 1'799 Euros!!!!!, :touze dernièrement il était descendu à 999 Euros, je ne sais si il a trouvé preneur..........., par-contre, elle n'était pas aussi réussie que celle-là !!!!!!!!!!, la barre est haute, très haute....................., y'a qu'un truc que je ferai mieux, c'est les pneus!!!!!!!!!!!!!!, quand au reste.................... :po

A+ et merci, cela fait de la doc intéressante............ :rock , mais je vais souffrir! :doctor

Link to comment
Share on other sites

Bon, tant pis pour l'originalité, je continue et après un bon nettoyage à l'alcool et retiré le "trop plein" de brasures, j'arrive à cela, et suis content! : soud_510.jpg soud_410.jpg

Les gosses au dodo, et je continue, A+

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Nickel la brasure, on continue:

soud_610.jpg soud_710.jpg soud_810.jpg soud_910.jpg

Une petite surprise quand-même, j'ai du rebraser la partie arr., elle c'est dessoudée quand j'ai rajouté la plaque inférieur, mais cette fois j'ai mis moins de pâte à souder.................. :)

Sur les photos cela fait un peu "brun", c'est du comme Jamme à la lumière, tellement ça brille! Je n'ai pas pu résister d'y donner un petit polish! B)

Bon maintenant j'ai un petit souci: Je dois mettre les panneaux ext. (en bleu ). On fournit un décal, je pensais les vernir, mais dans les 2 cas, impossible de braser ensuite!.............. :no

Bon y parait que la nuit porte conseil, alors à domani :ber

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Encore un beau taf en perspective, je ne lasse pas de suivre tes wip :bravo

Mais STP les photos c'est possible des les avoir plus grande plutot que des vignettes , merci beaucoup. :po:totote

Link to comment
Share on other sites

Encore un beau taf en perspective, je ne lasse pas de suivre tes wip :bravo

Mais STP les photos c'est possible des les avoir plus grande plutot que des vignettes , merci beaucoup. :po:totote

Merci de l'intérêt :blush:

Ok, je vais corriger cela.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui, c'est du très beau travail. Je vais suivre ce wip avec le plus grand interret.

Racing, bien que ton travail de brasure soir vraiment impressionnant, connais tu la soudure liquide? Je n'ai encore jamais pratiqué, mais cela me semble plus qu'indidiqué dans la cas de ta réalisation. De ce que j'en ai vu, cela te permet de réaliser des soudures sans aucuns relief. Bon, à dire comme ça cela à l'air facile, je pense que dans la réalité au 1/1°, il doit falloir un peu d'entrainement, mais vu ce que tu fais avec de la brasure, ça doit largement être dans tes cordes.

Je te joins un lien vers un mini didactitel.

http://perso.orange.fr/proto87.team/i_Cahi...e/soudure3.html

Au cas ou tu connaissais, déjà, désolé de t'en parler, je ne veux pas te prendre pour un inculte, mais juste essayer t'aider dans cette tâche. Si tu es interressé, je devrait pouvoir trouver d'autres piste parlant de ça.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

HI,

Merci du lien, instructif ! :)

J'utilise une pâte à braser, car on dit soudure quand on "fond" les 2 pièces ensemble et brasure quand on y ajoute de la matière, non?

C'est une pâte liquide sans plomb de la marque GAZ réf 38176, j'ai trouvé cela en Suisse, et cela me convient bien, du reste je ne connais rien d'autres! Mais ma "technique" de brasure est la même que sur ton lien en fin de compte, sauf que je ne sais pas me servir d'un fer à souder!, donc j'utilise une flamme. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah super des photos plus grande merci beaucoup.

No problem, perso je trouve que cela prends trop de place, mais c'est un détail. ( Tu veux que je change aussi les autres?

A par cela, le pédalier: 10 pces le compose, toutes brasées, 20 mn pour le faire, mais + 1h00 de recherche dans mon bordel quand il c'est baré!!!!!! :colere

soud_112.jpg

soud_113.jpg

et la façon de faire: soud_114.jpg , en + cela sent bon quand le bois chauffe!!! :P

Bona note, :ber:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Hi,

dernières brasures; les 3 attaches des supports / bocaux freins, car après ben il y a des pièces en plomb qui ne vont pas supporter ma manière de faire :wacko: et enfin une petite amélioration au tableau de bord (excusez ma faute d'orthographe!) :siffle

soud_110.jpg

soud_111.jpg

Bona note, :totote:ber

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...