Jump to content

Vince78 - Mercedes 190 2.5-16 Ev Ii


Recommended Posts

Suite à vos votes lors de mon appel au secours, sont sorties gagnantes ex-aequo cette Mercedes et la Porsche 961.

La 961 demandant beaucoup de travail, je commence par la 190 pour être sûr d'en avoir fini une à temps.

Commençons par le début, un petit KR

http://www.mautomobile.com/index.php?showtopic=13687

La suite rapidement

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Belle caisse. C'est fou comme les lignes en changées en finalement peu de temps. Tu vas la faire de quelle couleur? Noire comme sur la boite? :wub:

Bon montage et bon wip à toi.

Link to comment
Share on other sites

Noire, je n'ai pas trouvé de photos d'une autre couleur

Normal, elle n'a existé qu'en noir ;)

Tu es sûr de cela ? :blink:

Je m souviens ou j'habitais avant il y en avait deux , une noire et une blanche . Je les voyais souvent l'une à coté de l'autre , identiques à tout point de vue .

En tout cas quelle gueule cette voiture .

Bon montage , je vais suivre cela avec attention.

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr de cela ? :blink:

Je m souviens ou j'habitais avant il y en avait deux , une noire et une blanche . Je les voyais souvent l'une à coté de l'autre , identiques à tout point de vue .

En tout cas quelle gueule cette voiture .

Bon montage , je vais suivre cela avec attention.

A+

Fabrice

Oui Fabrice, la vraie Evo II a été fabriquée à 502 exemplaires (pour l'homologuation en Gr.A), tous numérotés et tous noir métal.

Une Evo II autre que noir métal est soit repeinte (dommage pour une voiture rare...), soit une fausse (le plus plausible).

A l'époque où est sortie cette auto, tous les tuners bossant sur Mercedes ont pondu leurs kits carrosserie "EVO II",...plus ou moins fidèles !

Résultat, il y a plus de 190D maquillées en EVO II que de vraies EVO II :lol

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, qu'en noire !!! (... enfin d'origine, bien sûr...) :siffle

Pour avoir monté la titine récemment, j'ai passé pas mal de temps a chercher des infos à son sujet, et ça se confirme...

Après, y'a toujours les kits carrsosseries Evo LOOK et les "re-peinturlurages tuningés"... ;)

Pour la p'tite histoire, il y'a eut d'abord la 190E 2.3-16 (185 poneys), puis la 2.5-16 (195 cannassons), ensuite la 2.5-16 Evolution (toujours 195 dadas), et enfin la 2.5-16 Evolution II (235 bourrins)....

Vl'a en image la 2.5-16, L'EVO et l'EVO II

Mercedes-190E%20Evo.jpg

Si ça peut te servir, deux liens ici et vers celles qui m'ont servi de réfs...

:bye

Fred

EDIT: :lol, pendant que je cherchais mes liens, Bob a tout dis. Le premier lien que j'ai mis est une "fausse EVO", quand au deuxième, semblerait que ça soit une vraie...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai ce kit que je devais monter et en faire un wip...

J'ai juste commencé le chassis qui est vraiment basique ..

Bon courage c'est une belle voiture :)

Mais vraiment sombre ce qui me gêne un peu ... intérieur/extérieur ... :closedeyes:

Le noir de la carrosserie tu vas utiliser lequel ?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, qu'en noire !!! (... enfin d'origine, bien sûr...) :siffle

Pour avoir monté la titine récemment, j'ai passé pas mal de temps a chercher des infos à son sujet, et ça se confirme...

Après, y'a toujours les kits carrsosseries Evo LOOK et les "re-peinturlurages tuningés"... ;)

Pour la p'tite histoire, il y'a eut d'abord la 190E 2.3-16 (185 poneys), puis la 2.5-16 (195 cannassons), ensuite la 2.5-16 Evolution (toujours 195 dadas), et enfin la 2.5-16 Evolution II (235 bourrins)....

Vl'a en image la 2.5-16, L'EVO et l'EVO II

Si ça peut te servir, deux liens ici et vers celles qui m'ont servi de réfs...

:bye

Fred

EDIT: :lol, pendant que je cherchais mes liens, Bob a tout dis. Le premier lien que j'ai mis est une "fausse EVO", quand au deuxième, semblerait que ça soit une vraie...

J'ai bien peur qu'elles soient fausses toutes les deux.

Sur toutes les photos que j'ai trouvé l'aileron est bien plat sur le dessus, celui qui est recourbé au bout est celui de la version compétition.

1990_m10.jpg

merced10.jpg

J'ai ce kit que je devais monter et en faire un wip...

J'ai juste commencé le chassis qui est vraiment basique ..

Bon courage c'est une belle voiture :)

Mais vraiment sombre ce qui me gêne un peu ... intérieur/extérieur ... :closedeyes:

Le noir de la carrosserie tu vas utiliser lequel ?

Effectivement, le chassis est assez voire très basique, comme un peu tout le reste de la maquette. Il n'y a que la caisse que soit réellement intéressante. pour le noir, je ne sais pas encore, n'importe quel noir brillant je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...