Jump to content

Mon Premier Wip


alex

Recommended Posts

Superbe avion!

La peinture rend super bien, felicitations.

Par contre, je ne pense pas que cet avion embarque des missiles!

Plutot des bombes, ou plus vraisemblablement des reservoirs externes de carburant.

Remarque, s'il avait eu des missiles, les alliés auraient gagné la guerre nettement plus vite!

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour moi aussi.

C'etait juste pour mettre les differentes possibilités "crédibles" d'objets que l'on peut trouver sous la voilure d'avions de cette époque.

Mais il est clair que l'attache d'une bombe est beaucoup plus legere, 2 points d'ancrage tout au plus.

J'essaie de m'imaginer ce type de zinc lancer un sidewinder... l'avion ferait-il un tour sur lui-meme? :lol

Link to comment
Share on other sites

oui pardon ceux sont des bombes et non pas des missiles... erreurs de vocabulaire^^ dsl...

mais j'ai le choix entre les deux soit je mets des reservoirs externes ou soit je mets deux bombes... a moi de voir et je crois que je vais opter pour les deux bombes

voila je vous mets des photos avec les decals mis^^ et l'helice pré montée (= pas collée)

radA65C1.jpg

on peut voir a droite les fameuses bombes ainsi qu'un reservoir ext.

radAD6D9.jpg

radE5C4F.jpg

rad571F7.jpg

rad850DE.jpg

et voila...

il n me reste plus grd chose a faire dessus... il est bientot fini apres je vais m'attaquer a des figurines acompagné d'un camion et d'une mitraillette fixe pour compléter mon ftur diorama (que je vais finalement faire dans un desert^^)

A+

alex

Link to comment
Share on other sites

il evolue dans le desert????? lol je ne mettais mm pas posé la question^^

...ben, regarde le box art !!!! :rolleyes:

rad3656C.jpg

oui mais non... ^^ j'avais le choix entre deux decos et j'ai pris non pas celle qui etait sur la boite mais l'autre proposé par la notice... celle qu'il y a sur la boite est une deco qui a servi en egypte en 1944 et celle que j'ai faite est une deco qui a servi en asie du sud est et dans le nord est de l'inde (qui je ne crois pas est une zone desertique) en 1944!

voila mais j'avoue ne pas y avoir du tout fait atention .......

bonne soirée

amicalement alex :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, ben c'est vrai que sur les dernieres photos on voit finalement pas du tout l'espace entre l'aile droite et le fuselage.

Petite suggestion quande même : pense à repasser un jus sur les décals (surtout les bandes blanches) qu'on ait pas l'impression que ce soient des bandes collées par dessus.

Link to comment
Share on other sites

comment faites vous le jus dans de si petites gravures?

slt et merci...

moi mon jus j'ai diluée de la peinture email humbrol avec le diluant humbrol jusque la rien de compliqué... mais la ou j'ai eu du mal c'est pour bien le mettre dans les rainures j'ai mis du tps (beaucoup de tps pour tous faire...)

ma "technique" (que j'aimerais améliorer donc si cvous pouvez m'aider^^...) : je trampe mon pinceau dans le diluant puis j'esssuie mon pinceau un tout petit peu pour enlever le plus gros. Ensuite je met le bout de mon pinceau (en essayant d'avoir le bout le plus fin possible) sur la rainure... et comme c'est dilué le jus se met bien dans la rainure sur plusieurs centimetre. Mais, mais... le probleme est que l'endroit ou je depose mon pinceau ca fait une petite tache toutes moche...(de plus mon avion est un 1/72 donc c'est vraiment tout petit) et qd je l'essuye y'a tout qui part... pour mon avion j'ai pris un morceau de coton et je "tapotais" doucement sur le jus et j'avais les pigments de peinture qui restait un peu et a force de faire et de faire ca a donné la patine que j'ai sur l'avion^^

c'est compliqué... mais ca marche pas mal ce qui serai bien c'est que ce soit moins long

j'espere que vous avez compris mon expliqution...

amicelement

alex :)

Link to comment
Share on other sites

Guest fred94

Bravo je trouve ta patine et ta peinture très belle .Moi qui n ai jamais d avion je suis toujours impressionné par vos réalisations . :tropfort

A+fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 98 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...