Jump to content

Husky 400 Vintage


YO310

Recommended Posts

Bonjour à tous :wink:

je continue à mon rythme....

Les axes des amortos AR sont fait avec de la tige en cuivre et des écrous de chez... ( j'ai oublié la marque :blush: )

HVA30.jpg

Le guide chaine est bricolé avec de la carte , tube, aiguilles :

HVA31.jpg

Le tout monté :

HVA32.jpg

HVA33.jpg

Le ressort de rappel de la tige de frein AR a été fait avec un fil enroulé autour d'une aiguille...

J'ai également attaqué le phare avant : la vitre est un emballage de médicament :rolleyes: ... la grille est faite avec des agraphes ...

HVA34.jpg

Une aiguille "à boule" fait office d'ampoule, l'intéreiur du phare est tapissé de papier alu autocollant..

HVA35.jpg

Les supports du phare, ainsi que le support de la plaque numéro sont construit en utilisant de nouveau de l'alu issu d'une boite d'emballage....Je fais dans le déveloopement durable..!!!

HVA36.jpg

Voilà pour aujourdh'ui ... enfin je devrai plutôt dire ....voilà pour ce mois...!!! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ton montage est toujours aussi superbe.

De très bonnes idées à garder avec en plus un soucis du développement durable qui est loin d'être négligeable. ;)

En bref, Tip, Top.

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos encouragements :blush:

Vraiment très beau travail :po :po

Juste une suggestion, je pense qu'au point ou tu en est il faudrait mettre des ressorts un peu plus épais au amortos ar. ;)

Je me suis également fais la remarque ! J'avais d'ailleurs initialement "roulé" des ressorts avec un fil plus gros mais je n'étais pas super satisfait du résultat ....

Ceci dit , les photos ont tendance à faire paraitre le ressort plus fin qu'il n'est réellement ... Bref... Si j'ai un peu de courage j'essaierai de modifier cela ^_^

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous :wink:

Après une grosse période d'inactivité ( maquetteuse ,je m'entends !) quelques avancées sur l'Husky :

-Une plaque de phare avec le célèbre logo même si celui-ci n'est apparu qu'à partir de 74 me semble t-il :

HVA37.jpg

-un petit phare AR fait à partir de grappe transparente et de tube :

HVA38.jpg

-une sacoche de selle en pate Flimo :

HVA39.jpg

Voilà au final ce que donne la partie AR , avec une plaque d'immat imprimée :

HVA40.jpg

Puis je me suis enfin attaquéà la roue AR .. en récupérant ce qui est récupérable :

HVA41.jpg

Comme la section de la jante comporte en fait un épaulement , j'ai essayé d'en refaire un en carte plastique :

1/ confection d'un gabarit pour le percage des trous de rayons :

HVA42.jpg

2/ percage des trous dans la carte avec le gabarit (sur la photo les trous sont décalés car correspondant à un autre gabarit que celui de dessus)

J'ai d'abord "embouti" le plastique avec une pointe ronde puis percé avec un foret de 0.5 pour essayer de représenter justement l'embouti que l'on a généralement sur les jantes au niveau du trou de rayon

HVA43.jpg

3/ découpe de la lanière et mise en place sur la jante :

HVA44.jpg

Et voilà ce que cela donne :

HVA45.jpg

Ya plus qu'a passer les rayons .....;; :wacko:

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...