Jump to content

Fouga Magister Patrouille Tranchant


Etienne

Recommended Posts

Salut,

Encore un nouveau projet entamé...

Pour faire ça:

0707040639436934806543.jpg

Il faut faire des dessins:

Fouga_Tranchant_decals2.jpg

Et prendre une base FM (Fonderie Miniature)... J'aurais peut être dû faire un KR? encore faisable, même si j'ai attaqué...

Alors, comment parler du kit FM sans être (encore) désagréable envers un collègue...?

Les images parlent déjà d'elles-même...

Fouga_FM_Tranchant_01.jpg

Le puits de train mainfestement trop grand... et..

L'aile assemblée montre un sacré boulot à faire d'affinage... des gravures vont disparaître...

Fouga_FM_Tranchant_02.jpg

Pour le fuselage, comme tous ceux qui ont assemblé ce modèle, faut poncer le cockpit en résine...

Fouga_FM_Tranchant_03.jpg

Et comme pour l'empennage, le plan mobile est à peindre dans une teinte différent du fixe, j'ai préféré découper pour les refaire, j'ai déjà recollé un morceau sur le fuselage, d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sympatique tout ça... :siffle Par contre, quelques petites questions très naïves (désolée) : pourquoi prendre le modèle FM ? Heller avait bien sorti un Fouga non ? Mais peut-être n'est-il plus disponible et probablement que c'était du 1/50...

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Et prendre une base FM (Fonderie Miniature)... J'aurais peut être dû faire un KR? encore faisable, même si j'ai attaqué...

KR comme ...

- Kit à Refaire ?

- Kit à Rendre (au vendeur) ?

- Kit à Rembourser (par le fabricant) ?

- Kit Raté ?

- Keskimapri d'acheter cette Rougne ?

- Kestion Réalisme c'est Raté ?

je dis ça parce que j'ai vu un F1B de chez eux et franchement :merdum z'ont même pas la décence de les vendre pas chers leurs kits !!

tu es sûr Etienne que ça vaut la peine de faire un KR pour ce type de kits ? :{

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

:lol

Ben un KR peut aussi indiquer aux autres ce à quoi ils peuvent échapper avant d'acheter, non?

Missmoto: je sais qu'il y en a un chez Heller au 72e (d'ailleurs je vais doubler la décalco à cette échelle!), mias je ne me souviens pas d'une autre échelle, mais pas impossible que ce fût du 1/50, s'il a existé...

Edouard: Attends un peu :nondidju pour Thionville je ramène du cassoulet! :death

Link to comment
Share on other sites

Missmoto: je sais qu'il y en a un chez Heller au 72e (d'ailleurs je vais doubler la décalco à cette échelle!), mias je ne me souviens pas d'une autre échelle, mais pas impossible que ce fût du 1/50, s'il a existé...

Je confirme qu'il a existé au 1/50 chez Heller.

En voici un vestige monté en version PAF à grand renfort de Humbrol et de scotch de bureau...il y a bientôt trente ans (Poussière d'époque) !! :blush:

Fouga.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu es sûr Etienne que ça vaut la peine de faire un KR pour ce type de kits ?

oui heu non, enfin pardon, je voulais dire TK pour ce kit ?? ou alors tu vas preque tout refaire non?

Ah oui, je comprends mieux... :D

C'est vrai, mais telle n'est pas mon intention: je moulerai sûrement quelques pièces pour moi (déjà prévu: l'empennage, car les plans sont identiques...), et donc en faire profiter d'autres, mais ça devrait s'arrêter là, ou alors faut refaire le kit... :lol

Si un possesseur de Heller 1/50 pouvait me donner quelques cotes (par ex. une aile, de l'emplanture au réservoir externe), histoire de voir si la décalco pourrait s'adapter...

En fait, j'ai choisi le FM car :

1) il était en stock!

2) je croyais naïvement que s'agissant de short run, quasi artisanal, ce serait de bonne qualité... ;)

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

2) je croyais naïvement que s'agissant de short run, quasi artisanal, ce serait de bonne qualité... ;)

C'est plutot le contraire!

Les kits plastiques injectés en short run sont souvent de mauvaise qualité (je parle de la qualité de l'injection, pas des ajouts photodecoupe ou resine quoique FM des fois la resine...). Y'a que les tcheques style Special Hobby/AZUR/Classic Airframe qui s'en sortent à peu pres, et encore sur leur modèles récents. Eduard c'est plus vraiment du short run.

La resine je dis pas, mais le plastique... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Dites mon cher Etienne,explique un peu,comment tu te tracasse pour un sujet en voiture ou moto pour savoir si tu va rentrer dans tes frais (ce qui es plus que normal),et ici,déja pour trouver 1 kit,on va pouvoir se brosser et le sujet est vraiment plus que ciblé non??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...