Jump to content

Rcv Konica Minolta Tamiya


Recommended Posts

Magnifique, tu as avancé très vite ce WE et en plus en nous faisant de la qualité. Petite question pour ton cadre tu a enlevé le chrome d'origine avec quoi, et as tu passé une sous couche avant ton alclad White Alu.

Merci . Pour le chrome j'ai quasiment tout enlevé en le poncant puis j'ai passé du gloss black de chez zero paint . D'habitude j'enleve le chrome avec un bain de javel mais j'avais pas envie .

beau travail, pour ton bleu de chez hiroboy, l'as tu bien remué! c'est peut-être ça car moi aussi je peins dans mon garage et je n'ai pas ce problème!

a+ Gérald

Effectivement je ne l'ai peut-être pas assez remué c'est la première fois que cela arrive . J'hesite à poncer puis a passer un voile d'appret blanc ou à les faire tremper dans un bain de liquide de frein .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut.

J'arrive un peu après la bataille pour cause de raclette avec des amis aujourd'hui. Je pense que tu as raison de faire, comme de te le conseille Gérald, un nettoyage direct au liquide de frein et de recommencer. J'avais eu un problème similaire avec mon Actros. J'avais essayé de sauver le coup. Résultat: Perte de temps, ponçages inutiles au risque d'abimer les gravures et la surface pour finir par en venir au liquide de frein à la fin. Mon expérience à été la suivante: Si une mésaventure de peinture survient ou si le mécontentement personnel est là, pas d'hésitations, décapage et on recommence.

J'aime beaucoup le rendu de ton carbone. La pose à été facile?

@ bientôt, et félicitations pour ton travail ainsi que pour ton wip qui est très agréable à lire.

Amicalement.

DeD

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le rendu de ton carbone. La pose à été facile?

@ bientôt, et félicitations pour ton travail ainsi que pour ton wip qui est très agréable à lire.

Amicalement.

DeD

Merci beaucoups .

Pour la pose du carbone j'aurai du essayer de faire les pièces avec un seul morceau de decals or j'ai decoupé plusieurs morceaux , donc pour respecter le sens de la trame cela n'a pas été tres simple .

Mais bon je peux dire merci au micro sol et au seche-cheveux . Je suis pas mecontent du résultat , il n'y a plus qu'a vernir . Mais je me demande si je doit mettre du smoke pour l'assombrir un peu .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Mais je me demande si je doit mettre du smoke pour l'assombrir un peu .

Merci pour ta réponse sur la pose, Fabrice.

Pour le Smoke, je n'ai pas (encore) trop cette brèle dans le "bu", mais à vu de nez, je dirais que oui.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Mais je me demande si je doit mettre du smoke pour l'assombrir un peu .

Merci pour ta réponse sur la pose, Fabrice.

Pour le Smoke, je n'ai pas (encore) trop cette brèle dans le "bu", mais à vu de nez, je dirais que oui.

DeD.

Ok j'essaierai donc demain soir . ;)

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

:bravo bravo et bienvenue du côté obscur de la force, ton travail est trés sympa, pour le carbone je mettrais aussiun coup de smoke dilué mais attention à la réaction, fait quand même un essaie sur une parti non visible ;)
Link to comment
Share on other sites

:bravo bravo et bienvenue du côté obscur de la force, ton travail est trés sympa, pour le carbone je mettrais aussiun coup de smoke dilué mais attention à la réaction, fait quand même un essaie sur une parti non visible ;)

Merci bonne idée , j'essaierai demain alors . ;)

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour , j'ai pas fait grand chose à cause d'une rage de dents :colere J'etais pas trop motivé .

J'ai quand même fait la "chauffe des pots " et appreté les carenages .

Je vais prendre des photos des pots .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...