Jump to content

Volvo Fh12 Xl70 Spraycan Power


bendelsi

Recommended Posts

  • modérateurs

le petit boulot de la journée:

des accessoires peints hier ont été collés (bouteilles d'air, coffre à outils) ainsi que la roue de secours et quelques endroit de l'arbre de transmission ont été repris en peinture. et puis le carter d'eau sur le moteur a été ajouté et, détails totalement invisibles, les attaches du moteur dans le châssis ont été peintes.

WIP_44.JPG

et dans la cabine, j'ai collé les pédales de frein et embrayage et les barres pour aider à monter

WIP_45.JPG

je ferai des photos dehors dans le week-end je pense, faut qu'il refasse beau (pour ici, pas pour le ch'nord ! :D)

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

+1 pour le volant, tu peux laisser le cerceau noir et faire le "moyeu" en beige...

pour ce qui est de la selette et béh comment dire elle devrait être plus sur le pont arrière pour ne pas faire fléchir les longerons sous la charge et mieux répartir les efforts mais si c'est collé c'est collé, tu sauras pour la prochaine. Perso c'est pas un défaut énorme

sinon j'aime bien la sobriété de ton intérieur qui est classe en même temps! a+ continue bien

have fun !

Link to comment
Share on other sites

ca avance bien a ce que je vois et de belle manniere en plus :bravo .ca va etre joli tout ca,j'ai hate de voir la suite.

peut tu me dire quelle taille de foret as tu utilisé pour percer cela?

WIP_07.JPG

merci d'avance.

bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour la sellete, je viens de voir mon erreur en étudiant la notice, je suis un toccard c'est officiel !!

le pire c'est que j'ai gratté la peinture du châssis pour la coller donc si je la déplace, ça va sûrement être la cata .... faut que je réflechisse parce que c'est vrai que maintenant que j'ai vu l'erreur, je ne vois plus que ça quand je regarde le kit !!

pour le volant, merci du tuyau, je vais voir car du beige sur du noir, je ne sais pas si la peinture va couvrir sans que je charge.

J'aime beaucoup la patine que tu as fais sur le sol. Cela rends vachement bien. Tu va le faire aussi sur le tableau de bord?

en fait il y a un jus sur le tdb mais la lumière de la lampe écrase les nuances, faut que je fasse des photos à la lumière du jour

peut tu me dire quelle taille de foret as tu utilisé pour percer cela?

0.6 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

bon, j'ai réussi à rattraper ma bêtise pour la position de la sellette: à l'aide d'une lame de cuter neuve j'ai pu décoller la pièce en passant la lame entre le support de sellette et le châssis (je n'avais pas mis autant de colle que je le craignais .... OUF)

WIP_46.JPG

du coup ponçage, peignage et mise en place à la bonne position

petite vue d'ensemble à la lumière du jour mais comme il ne fait pas beau ....

WIP_47.JPG

WIP_48.JPG

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

allez, je n'ai pas laissé tomber ce montage mais je travaille plus en ce moment donc moins de progrès !

la cabine en phase peinture, comme la nuit arrivait, je n'ai pas continué à prendre des photos, voici le début des travaux

WIP_49.JPG

1ère couche

WIP_50.JPG

WIP_51.JPG

2è couche

WIP_52.JPG

3è couche

(ça a été long pour bien couvrir mais c'est sans coulure !!)

pas la peine de perdre du temps à me dire que j'aurai dû apprêter aussi les déflecteurs, d'abord je le sais (mais je n'avais plus de blanc) et ensuite parce que maintenant que tout est bien recouvert, il n'y a pas de différence avec la cabine ;)

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

je viens de passer la couche "mouillée", enfin pas trop chargée quand-même sinon y'avait pas besoin de se prendre la tête avec un aéro :D

WIP_53.JPG

WIP_54.JPG

comme vous pouvez le deviner (désolé pour la lumière mais c'est la saison des pluies et donc des nuages ;)) sur cette image, il y a un léger effet de poussière au dessus de la peinture, je crois me souvenir d'avoir lu que c'était normal avec une peinture métallisée passée à l'aéro, j'ai déjà essayé de polir et ça s'est très bien passé. je pars en déplacement 2j donc je vais laisser reposer et j'attaquerai le polissage/vernissage/lustrage en rentrant ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • modérateurs

salut, des nouvelles de la bête !!

d'abord je me suis auto-déplacé vers les WIP Camions car je ne finirai pas ce camion avant le mois d'août (le châssis est parti dans les cartons de déménagement) donc il ne sert à rien que le sujet reste dans le concours !!

bref, j'ai posé les décalcs il y a déjà quelques temps et c'est un peu la raison de l'arrêt de ce montage car ça ne s'est pas très bien passé ...

voyez-vous même

WIP_57.JPG

les decalcs ont craqué par endroit et il a fallu que je les coupe à d'autres pour qu'ils prennent la forme de la cabine, je ne dois pas être assez doué

WIP_58.JPG

vu de plus loin, ce n'est pas si grave mais moi je le sais ! et ça se voit quand même un peu.

WIP_56.JPG

sous certains angles, ça ne se voit pas du tout mais ce n'est pas ainsi que l'on regardera le kit habituellement :D

WIP_55.JPG

sinon le moteur a avancé mais vous ne le verrez pas avant 3 mois ! ;)

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

voici pour toi Lolo des petites flèches qui pointent vers les craquelures

WIP_60.JPG

et les coups de cutter que j'ai préféré mettre de l'autre côté

WIP_59.JPG

j'essaierai de faire d'autres photos au soleil mais là fait pas beau :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...