Jump to content

Ded - Honda Cb 750 Four - 1:6


Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous et toutes.

Je vous redéranges pour le petit Up du soir.

Cela ne va pas être fulgurant, je suis vraiment en attente de la fourche pour pouvoir vraiment continuer. Il y a bien quelques petites autre babioles à faire mais j'attends d'en avoir assez de prêtes pour sortir l'aéro.

Pour la fourche, l'apprêt à été passé, mais j'ai dû corriger plus que je ne le pensais. Du coup c'est repartis pour un lavage suite au ponçage et aux corrections. Demain ce devrait être assez sec pour une nouvelle couche d'apprêt. Si elle est bonne, je devrait pouvoir aller plus vite par la suite.

A coté de ça, je vais commencer à préparer les dernières pédales et surtout les poignées. Là je n'ai pas encore fais grand chose. Quand à la selle, elle est en deux partie, et ce peut être un bonne endroit pour cacher un sucre au cas ou je ne puisse pas faire le raccordement électrique entre le cadre et le réservoir comme je le voudrais. Pour savoir ça, il me faut... La fourche... Toujours elle.

Bien. Ceci étant dit, j'ai presque finis la carrosserie. Il ne manque plus que les deux logos Honda. Je les ai déchromé, préparé, mais j'attends d'avoir d'autres pièce de la même teinte à faire pour ne pas sortir l'aéro que pour ces deux petites pièces.

Les carters ont été polishés et ont reçus leurs grille.

CB750-(182).jpg

CB750-(183).jpg

Je les ai ensuite posé définitivement sur le cadre et ai posé le bouchon du réservoir d'huile.

CB750-(184).jpg

CB750-(185).jpg

Le sucre que l'on voit est très provisoire, je l'utilise pour les essais. Je n'en ai plus trop besoin maintenant, je vais pouvoir le virer.

Le réservoir d'essence à été vernis au TS 13, puis polishé... enfin compoundé, lavé et a reçus ses deux bandes chromés en bas. Ce sont des stickers livrés dans le kit. J'avoue que j'aime bien le rendu. pour changer un peu, j'ai fais les photos dehors. Très dur de faire ressortir la brillance, mais je peux vous garantir sur facture que c'est la cas. La profondeur le la peinture à d'ailleurs été augmentée avec ce vernis.

CB750-(186).jpg

CB750-(187).jpg

CB750-(188).jpg

Voilà ou j'en suis à ce jour. Je prends toujours autant de plaisir qu'au début avec ce kit. C'est un vrai régal à monter depuis le tout premier jour. Merci Mr Tamiya d'avoir sorti ça.

Amicalement.

DeD.

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et toutes.

(...)

Voilà ou j'en suis à ce jour. Je prends toujours autant de plaisir qu'au début avec ce kit. C'est un vrai régal à monter depuis le tout premier jour. Merci Mr Tamiya d'avoir sorti ça.

Amicalement.

DeD.

Et cela se sent que tu prends du plaisir!! Un montage vraiment excellent!! :bravo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Pour l'apéro certains piquent des petites saucisses pour aller avec un p'tit jaune ou un martini. Et toi, tu bois quoi pour faire passer un réservoir de Cb 750 Four ?

Seb

Pièce en préparation pour une carbonisation. En bleu et à droite de la photo, tu verras mon barbecue...

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Rebonjour à tous et toutes.

Juste un petit Up ultra rapide pour vous dire que ... la fourche est montée!!! Coool!!!! Ca commence à resembler à une moto...

Par contre, je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, de la famille arrive chez moi dans très peu de temps... mais je voulais quand même partager ça avec vous.

Je reviendrais un peu plus en détail dessus un peu plus tard, désolé.

Voici quand même les photos.

CB750-(189).jpg

CB750-(190).jpg

CB750-(191).jpg

CB750-(192).jpg

0 très bientôt donc.

DeD.

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

Pour l'apéro certains piquent des petites saucisses pour aller avec un p'tit jaune ou un martini. Et toi, tu bois quoi pour faire passer un réservoir de Cb 750 Four ?

Seb

Pièce en préparation pour une carbonisation. En bleu et à droite de la photo, tu verras mon barbecue...

DeD.

Euuhhhh... :blink::hein:huh::bendisdonc

Tu veux carboniser le reservoir de ta CB750 ??? t'es vraiment sur ???

Savais que tu était un grand malade, mais pas à ce point !!! T'ai dit de pas faire 2 WIPs en même temps !!! Tu vas finir par nous faire une CB750 Konica Minolta & une RCV Gold Candy vu ce que tu viens de dire... :lolo

Aller, prends bien ton p'tit cachet et une bonne tisane, tu souffles un instant, et tu te mêlanges plus les pinceaux !!! ;) (Va falloir que j'aille surveiller tout ça de plus près et du coup je vais pas pouvoir avancer moaaaaa, pfffffffffff......... :siffle)

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...