Jump to content

Ded - Rc211v Minolta - 1:12


Recommended Posts

  • modérateurs

Merci à vous. Ces encouragements me vont droit au coeur. Un jour, j'arriverais à avoir plus confiance en moi, problème récurant depuis de nombreuses années... D'ailleurs j'ai commencé cet aprèm' et je me suis régalé...

Caphil, je crois que je vais persévérer encore un peu, juste pour voir... ;)

Ça vient, Cédric, ça vient. Les premières photos sûrement ce soir.

J'espère bien, Alf, qu'on va se marrer. J'aime bien rire et visiblement je ne suis pas le seul ;) ;)

Amicalement et merci.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûre que quand on voient ta présentation de wip comparer a l'autre

que tu a un fond esclafant de comédie bien cacher en toi ^^

Sinon beh pour ma aprt je scruterais juska 2h du mat pour voire

ton avancement a tantot et bon taf Ded ^^

A+ cédric

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voici donc les toutes premières photos de ce montage.

Je passe du 1:6 au 1:12... ça change, c'est cool... ;)

Pour faire honneur au film d'horreur dont je parlais en introduction j'ai commencé par sortir la... tronçonneuse. Hé hé hé, Gnark gnark gnark.

J'ai ainsi, très chirurgicalement séparé la boite à air. Elle sera remplacé par celle du TK. Sur la photo qui suit on voit une partie déjà coupée, l'autre dans la salle d'attente.

Minolta-1.jpg

Du coup (c'est le cas de le dire ;)) il n'y a plus qu'un ergot pour relier les deux parties. Ne voulant pas être embêté par la suite avec des pièces collées simplement par la tranche, j'ai confectionné en CP de 0.5 des petites pattes pour que les pièces soient bien solidarisées. J'ai également fixé de la CP de 0.5 au fond pour faire un support à une pièce qui viendra dans le trou ajouré par la coupe de la boite à air.

A ce propos, je trouve les notices déroutantes. J'imagine que c'est déjà très complet par rapport à certaines que j'ai vu sur vos wip, mais pour le moment, les notices qui ne sont que des photos me déroutent un peu. Alors j'improvise, je réfléchis, je prends mon temps, je teste, je monte à blanc... Je dois avouer qu'en fait, ça m'éclate plutôt bien. :lol

Minolta-2.jpg

Le petit support en question:

Minolta-3.jpg

J'ai ensuite bien nettoyé, passé du putty white et fignolé avec un peu de Mr Surfacer 1000. Tout me semble correcte même avec la petite pièce qui, une fois carbonisé s'enfichera dans le ch'tit trou.

Minolta-4.jpg

Minolta-5.jpg

J'ai supprimé les tendeurs du bras oscillant. Pas de soucis particulier, faut juste être calme et ne pas chercher à aller trop vite.

Minolta-6.jpg

Petit essais avec la pièce en photo découpe de remplacement.

Minolta-7.jpg

J'ai, à ce propos ma première question à vous poser. Bien que sur les photos que j'ai vus la teinte de ces tendeurs soit légèrement différente de celle du bras, cette différence ne justifie pas à mon sens (et aux vues de photos à ma disposition pour le moment) d'être peinte à part. Soit je les laisserais tel quel est les collerais après la peinture du bras, soit je ferais tout d'un trait. Si je choisis cette option, que se passera t'il si je le apprête avec le reste et pas avec un apprêt pour métal? (Je compte utiliser l'apprêt gris d'alclad à l'aéro).

Par avance, merci pour vos conseils.

Je ne sais pas comment vous faites pour ébavuré ces petites pièces en photodec sans les abîmer. Je me suis imaginé cette solution: Je scotche sur une planche la pièce en laissant ressortir le moins possible de la pièce. Du coup, je peux bossé tranquille, sans risquer de la tordre ou de la perdre. J'adopte le système pour la suite, c'est très pratique. ;)

Minolta-8.jpg

Je vais maintenant amorcer les modification du cadre qui est déjà déchromé. Ça sera ça:

Minolta-9.jpg

Ca promet de chouettes moments de rigolades... :lolo.

Voilà, c'est tout pour ce début. Je sens que je vais l'aimer ce kit... Oui, je le sens.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment vous faites pour ébavuré ces petites pièces en photodec sans les abîmer. Je me suis imaginé cette solution: Je scotche sur une planche la pièce en laissant ressortir le moins possible de la pièce. Du coup, je peux bossé tranquille, sans risquer de la tordre ou de la perdre. J'adopte le système pour la suite, c'est très pratique. ;)

J'utilise un syteme semblable, sauf que c'est du scotch double face collé dans une pince plate. Comme ca quand on ouvre la pince la piece se barre pas dans la moquette ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Ded sa démarre en force a se que je vois ^^

En plus quand je vois déja les améliorations que tu a en tête et celle que tu compte faire comme les découpe ect

sa me fais froid dans le dos rien que di penser et dans un sens je comprend pas pourquois

tu fais autant de modifications ???

comme prévu sur ste photos --->

Minolta-9.jpg

Voili voilou a+ amicalement cédric.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
J'utilise un syteme semblable, sauf que c'est du scotch double face collé dans une pince plate. Comme ca quand on ouvre la pince la piece se barre pas dans la moquette ;)

Bien vu. C'est vrai que certaines pièces sont tellement petites qu'il faut être très méticuleux et très ordonné. Ce n'est pas pour me déplaire.

dans un sens je comprend pas pourquois tu fais autant de modifications ???

C'est pour le remplacement de certaines pièces du Kit Tam par des pièces résine et Photo découpes, plus détaillées et plus fidèles. Tu verras mieux quand je les aurais posée, je ferais des photos. Tu verras, tout deviendra clair. ;)

J'ai fais ces découpes ce matin. Avec calme et une lame bien affûtée, cela s'est fait très bien. Pas de soucis particulier.

@ tout bientôt.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment vous faites pour ébavuré ces petites pièces en photodec sans les abîmer. Je me suis imaginé cette solution: Je scotche sur une planche la pièce en laissant ressortir le moins possible de la pièce. Du coup, je peux bossé tranquille, sans risquer de la tordre ou de la perdre. J'adopte le système pour la suite, c'est très pratique. ;)

Cette technique fonctionne, mais au stade de ta photo (attache bien apparente,) je préfère travailler directement avec des ciseaux (Tamiya pour photo découpe). Ils coupent nettent, permettent de se nicher dans le stout petits coins et laissent la pièc nette, juste un coup de lime après et nickel. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment vous faites pour ébavuré ces petites pièces en photodec sans les abîmer. Je me suis imaginé cette solution: Je scotche sur une planche la pièce en laissant ressortir le moins possible de la pièce. Du coup, je peux bossé tranquille, sans risquer de la tordre ou de la perdre. J'adopte le système pour la suite, c'est très pratique. ;)

Cette technique fonctionne, mais au stade de ta photo (attache bien apparente,) je préfère travailler directement avec des ciseaux (Tamiya pour photo découpe). Ils coupent nettent, permettent de se nicher dans le stout petits coins et laissent la pièc nette, juste un coup de lime après et nickel. ;)

:+1

Link to comment
Share on other sites

Cette technique fonctionne, mais au stade de ta photo (attache bien apparente,) je préfère travailler directement avec des ciseaux (Tamiya pour photo découpe). Ils coupent nettent, permettent de se nicher dans le stout petits coins et laissent la pièc nette, juste un coup de lime après et nickel. ;)

:+1

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Cette technique fonctionne, mais au stade de ta photo (attache bien apparente,) je préfère travailler directement avec des ciseaux (Tamiya pour photo découpe). Ils coupent nettent, permettent de se nicher dans le stout petits coins et laissent la pièc nette, juste un coup de lime après et nickel. ;)

Je ne doute pas que j'écrirais :+1 moi aussi si j'avais cet outils, ce qui n'est malheureusement pas le cas. J'espère pouvoir trouver ça sur Grenoble, pas envie de VPC juste pour un article, et là, franchement, même si j'arrive à m'en sortir, j'en ch...e un peu pour degrapper proprement et vu le nombre de pièce en photo découpe...

Premières impressions : Ca va être long, très long, très très long, très très très long,... mais j'adore... c'est excellent à faire. Un vrai régal.

@ bientôt et merci pour ce conseil que je suivrais as soon as possible.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

De plus, j’avais l’accord de Fabrice ;)

:nono Je ne suis plus du tout d'accord vu le demarrage en trombe ( je dirais même en wheeling ) . :wink:

En tout cas beau début .

Je vais suivre ton WIP de trés prés , cela m'aidera pour le montage de la mienne .

Bonne continuation .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
ce n'est pas un outil tamiya, bien trop cher pour ce que c'est, mais une simple paire de ciseaux à bouts fins, payée 3 € très efficace :D

Pas bête, ça, Patron. J'irais voir chez CastoMerlin si je peux trouver des ciseaux comme ça.

Merci.

De plus, j’avais l’accord de Fabrice ;)

:nono Je ne suis plus du tout d'accord vu le demarrage en trombe ( je dirais même en wheeling ) . :wink:

En tout cas beau début .

Je vais suivre ton WIP de trés prés , cela m'aidera pour le montage de la mienne .

Bonne continuation .

A+

Fabrice

:lolo

J'ai adoré ton "je nbe suis plus d'accord du tout". Cela m'a beaucoup fait rire. Sacré toi, va!

Par contre, même si je ne doutes pas que l'on va s'aider mutuellement, je serais toujours avec un train de retard sur toi. J'ai quand même commencé longtemps après et je peut te dire que j'avance tout doucement... J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui et j'ai à peine finis de préparer le cadre pour l'apprêt. C'est te dire...

@ bientôt, les amich's

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 49 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...