Jump to content

Stages Mautomobile


DeD

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous et toutes.

Aujourd'hui, m'est venu une idée à lac'. Je l'ai eu en repensant au travail exceptionnel que certains ont réalisé à l'aéro sur leur montage (les pré ombrages très précis notamment) et en repensant à mon premier essais de chauffe à l'aéro conduisant mes pots nickels au LDF. Je me disais que j'adorerais apprendre à travailler comme ça et que ce serait top de faire un petit stage aéro mais j'avoue ne même pas savoir si cela existe. Puis, j'ai repensé à vous. Il y a ici beaucoup de pointures ayant acquis au fil des années une grande expérience dans certains domaines (Aéro - gravure - moulage - décals - ... - les exemples seraient nombreux). D'où une idée que je vous soumets:

Le principe serait de trouver 4,5 jours de libres, de préférence en période de vacances, de se cotiser (montant divisé par le nombre de participants - "prof" inclus) pour louer un gîte ou équivalent, la bouffe, les matières premières et traiter un ou deux domaines avec force de travaux pratiques à l'appui, tout cela sous l'égide d'un membre maîtrisant la technique choisie.

Je pense que outre l'apprentissage, l'instant peut être fort sympathique et riche d'enseignements et de convivialité.

Voilà l'idée est lancée, je vous laisse dire ce que vous en pensez.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Pour les stages aero, ça existe mais ça coute la peau du c.. . Environ 200€ la journée chez aerographes services (pour 1 personne sur Paris hébergement non compris).

Sinon, l'idée semble bonne. C'est vrai qu'entre lire et voir en "live" et pratiquer, il y a un gouffre.

Link to comment
Share on other sites

oui, Ded, car cette idée est en soit excellente, reste à plancher dessus...;)

salut

pour l'aero je suis d'accord de mettre mon savoir a votre service mais 4- 5 jours me paraisses beaucoup pour apprendre les rudiments car pour les modeles reduit il faut en connaitre un mini qui sera largement suffisant

"demontage montage , nettoyage entretien , application applats et degradé ,pression de peinturage manimement d'un double action et simple action "

voila voila faut voir

bye BIGOOD

Link to comment
Share on other sites

he ben Ded ton idée est loin d'etre Minable ;)

cela est possible:

j'ai connaissance de ma femme qui participe la formation de scrapping.

on prend un formateur lambda qui habite dans un coin...

une groupe de personnes souhaitent acquerir les connaissances payent le voyage, l'hebergement

et les matos indispensable pour la formation au formateur.

la formation se deroule tres souvent en Week End.

Cela passe bien!

Un risque: la qualité du formateur :siffle.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

L'avantage que l'on à, c'est que l'on peut voir les oeuvres su "prof" avant le début du stage. ;)

C'est vrai, Bigood, que pour une formation Aérographe, un week end devrait peut être pouvoir, suffire. Si ton offre de l'animer tient toujours, personnellement, cela m'intéresse beaucoup, et je me préinscrits. Tu penses qu'il faudrait être combien mini/maxi pour que cela soit possible en terme de formation?

Amicalement.

DeD, content.

Edit: Je pourrais venir avec mon aéro et mon compresseur.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi je suis pour à 200%

Pour répondre à Freddlo, ce qui m'intéresserait, personnellement ce serait un cours sur le démontage-nettoyage-remontage, ET un cours sur la meilleur utilisation des différents diamètres de buses et aiguilles, pour la dilution en fonction des aiguilles etc.

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour ma part et dans l'immédiat, les trois sujets qui m'interresseraient le plus seraient l'aérographe - la fabrication / modification de pièces avec le moulage de ces pièces - et la gravure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...