Jump to content

Aplication decals


michelv8

Recommended Posts

Et surtout,le sèche cheveux permet de travailler plus vite.

En sechant le décal,on accélere le processus,et sa nous permet de gagner du temps principalement.Bon,faut faire gaffe de pas utiliser n'importe quel sèche-cheveux.......j'en ai malheuresement fait les frais sur ma nsr rossi, ou j'ai la peinture qui à "caillé" car le sèche cheveux chauffait trop.

Il faut que le sèche cheveux souffle pas trop fort,ni trop chaud,sinon attention les bobos!!(pour le décal et la peinture bien sur :D )

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Guest dylmax

bon eh bien je debarque un an apres la bagarre pour vous poser une petite question :est ce que je peux polisher ma caisse avant la pose des decals ,et combien de temps pour nettoyer la caisse a l'eau apres la pose ,pour enlever toute trace des dits produits .? :siffle ca fait plus d'une question tout ca :totote

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà qu'est ce que l'ont entend par "polisher", pour moi c'est lustrer la carrosserie une fois vernis ou ça peut être aussi vouloir dire de passé l'efface rayure ce qui n'est pas la même chose ;)

A mon avis tu veux passer du lustrant donc, et bien je pense qu'il faut d'abord que tu mette tes décalques avant sur une basse brillante, donc qui est vernis de préférence :yep tu vernis à nouveau dessus les décalques, un coup de papier ponce très fin genre 2000, et ce n'est qu'ensuite pour redonner du brillant au vernis, que tu passe le produit lustrant :D

Et enfin pour enlever les résidus de micro sol et autres, un coup léger sous l'eau après avoir laissé bien sécher une à deux jours et le tour est joué :D

Dite moi les autres si je suis dans le mille :siffle

Link to comment
Share on other sites

bon eh bien je debarque un an apres la bagarre pour vous poser une petite question :est ce que je peux polisher ma caisse avant la pose des decals ,et combien de temps pour nettoyer la caisse a l'eau apres la pose ,pour enlever toute trace des dits produits .? :siffle ca fait plus d'une question tout ca :totote

Nettoyer la caisse à l'eau après la pose. J'en ai fait les frais . Après la pose des décals, j'ai voulu nettoyer à l'eau ,c'est à dire avec le doigt mouillé et pas sous l'eau,hein :lol . Ben 98 % des décals étaient OK pour les 2 autres ,ben ils se sont fait la malle :{ Donc prudence quand même.

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

je vous remercie de vos reponses par contre je ne sais pas si je dois vernir avant vu que ma caisse brille deja pas mal et qu'elle a pris une couche de gs27.

pour ce qui est du nettoyage des micro sol et micro set vous faites comment pour enlever les traces , s'il y en a car je ne sais meme pas de quoi je parle puisque c'est la 1ere fois que je vais travailler disons serieusement .

j'hesite a ouvrir un WIP pour vous faire voir l'etat de la caisse j'ai peur qu'avant la pose des decals ca me porte la chcoumoune :siffle

si ca peut vous donner une ideé voici une photo de la caisse et si elle n'est pas a sa place dans ce topic pas de probleme lolo tu me le dis et je l'enleve apres et les poussieres que vous voyez ce n'est rien c'est le chiffon .mais heeeeeeeeeeeelp.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

bon eh bien je debarque un an apres la bagarre pour vous poser une petite question :est ce que je peux polisher ma caisse avant la pose des decals ,et combien de temps pour nettoyer la caisse a l'eau apres la pose ,pour enlever toute trace des dits produits .? :siffle ca fait plus d'une question tout ca :totote

Nettoyer la caisse à l'eau après la pose. J'en ai fait les frais . Après la pose des décals, j'ai voulu nettoyer à l'eau ,c'est à dire avec le doigt mouillé et pas sous l'eau,hein :lol . Ben 98 % des décals étaient OK pour les 2 autres ,ben ils se sont fait la malle :{ Donc prudence quand même.

Mises en place avec du Micro Set et Sol?

Ca cela m'étonne.

Pour ma par, je rince la caisse complète sous l'eau tiède avec du liquide vaisselle.........

Donc, à mon avis, pas assez de Micro Sol....

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

et si elle n'est pas a sa place dans ce topic pas de probleme lolo tu me le dis

pas de soucis

les traces de mico-sol / set se présentent comme de grosses gouttes séchées ,ça fait comme un fin voile terne sur la peinture

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie de vos reponses par contre je ne sais pas si je dois vernir avant vu que ma caisse brille deja pas mal et qu'elle a pris une couche de gs27.

pour ce qui est du nettoyage des micro sol et micro set vous faites comment pour enlever les traces , s'il y en a car je ne sais meme pas de quoi je parle puisque c'est la 1ere fois que je vais travailler disons serieusement .

j'hesite a ouvrir un WIP pour vous faire voir l'etat de la caisse j'ai peur qu'avant la pose des decals ca me porte la chcoumoune :siffle

si ca peut vous donner une ideé voici une photo de la caisse et si elle n'est pas a sa place dans ce topic pas de probleme lolo tu me le dis et je l'enleve apres et les poussieres que vous voyez ce n'est rien c'est le chiffon .mais heeeeeeeeeeeelp.

Image IPB

Bonjour,

Perso, comme je vernis au 2 composants et que le verni attaque très légèrement quand même un peu la peinture, je mets un voile de vernis avant la pose des décals......

Mais, je répète, je vernis au 2 composants.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

ok merci donc je pense que je vais me lancer ce soir pose des decals sans vernir avant et vernissage apres quelques jours mais la , j'en tremble deja :siffle j'ai du TS13 je pense que ca doit le faire

Link to comment
Share on other sites

heu.qu'est ce que c'est que du micro sol et micro set?ca sert a quoi exactement? :(

Le Micro sol :

sert à assouplir les décals pour leur faire épouser la forme de la pièce. Mettre le décal puis passer le produit au pinceau et tamponner ou sécher au séche-cheveux (attention). On peut le remplacer par de l'alcool à 90 °

Le micro set :

sert à améliorer l'adhérence des decals

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...