Jump to content

Bentley 4.5 L Blower - Heller - 1:24


DeD

Recommended Posts

  • modérateurs
je découvre le sujet , superbe travail et très bien expliqué , :bravo pour le grillage ,il y a aussi différentes trames de grillage dans certains filtres à carburant et surtout en hydraulique

Pas bête ça !!! Il va y avoir des remplacements de filtres à prévoir sur les centrales hydrauliques chef :lolo :lolo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Encore merci.

Excellente idée les filtres, Zakspeed. Très bonne piste. Merci à toi.

Je vous met quand même quelques photos de ce que j'ai bricolé aujourd'hui.

Outres le nettoyage habituel (ligne de joints, pastilles déjections, tous dans le plastique, ... que je trouve fastidieux mais nécessaire, j'ai également tenté d'améliorer un peu la châssis:

Blower-30.jpg

pour les cerclages de maintien, il s'agit des espèces de U avec une plaque de fer servant à tenir les lattes de suspensions. Je les ai fais avec un bout de profilé de 0.5mm et un bout de carte plastique. Pour le moment, je n'en ai fais que 2; il y en aura 16 à faire en tout.

Voilà en gros la différence entre la partie modifié et celle d'origine:

Blower-31.jpg

Les klaxons on aussi été percés en utilisant plusieurs forets et une faire à la fin. En effet, ils sont coniques et, pour retrouver l'impression de finesse du métal, on se retrouve à la fin avec un trou qui est plus gros que la base. Calme de rigueur pour cette opération. (Toujours la même technique: un bon disque d'AC/DC).

Je vous refais le coup du avant/après:

Blower-32.jpg

Sinon, j'ai un petit peu avancé sur la partie moteur. Juste du mastique et de la préparation. Rien de bien folichon, somme toute. J'attends d'avoir le châssis pour avancer dessus.

Blower-28.jpg

Blower-29.jpg

Voilà comme je vous le disais tout à l'heure, rien de bien extraordinaire à montrer, mais votre assiduité et votre gentillesse on fait que je ne pouvais pas ne pas poster 2, 3 photos.

@ bien^to pour la suite.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Voilà comme je vous le disais tout à l'heure, rien de bien extraordinaire à montrer, mais votre assiduité et votre gentillesse on fait que je ne pouvais pas ne pas poster 2, 3 photos.

Soyons précis enfin, c'est pas un site de marchands de tapis ! :colere J'ai compté et des photos t'en as posté 5 :D

Avec mon boulot j'arrive plus à suivre mais j'ai quand meme pris le temps pour ton wip qui est génial :yep

seb

Link to comment
Share on other sites

Un peu déçu sur ce coup là... J'aurais pensé que tu allais reprendre intégralement les lames et refaire toute la suspension... :siffle

Non, je déconnes ;) (quoi que, je l'aurais fait... avant de tout foutre à la poubelle :lol ) C'est vraiment un super taf que tu fais là... Va falloir que je prennes un abo autoruote pour aller prendre des cours particulier de modélisme chez toi. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Soyons précis enfin, c'est pas un site de marchands de tapis ! :colere J'ai compté et des photos t'en as posté 5 :D

Tu as raison... Désolé... Ce manque de précision ne jette dans le déshonneur... Je ne le ferais plus, promis. ;)

Merci à Toi, Seb.

Merci beaucoup, Jamme. Je suis très honoré que cela te plaise.

Un peu déçu sur ce coup là... J'aurais pensé que tu allais reprendre intégralement les lames et refaire toute la suspension... :siffle

J'y ai pensé, figures-toi, et j'en ai même fais un début d'ébauche il y a quelques jours. J'y ai renoncé car il y a pas mal de pièces importantes qui viennent se greffer dessus, notamment la direction et les roues pour l'avant et je crains de pas pouvoir fixer correctement ces pièces si je refais la suspension.

Non, je déconnes ;) (quoi que, je l'aurais fait... avant de tout foutre à la poubelle :lol ) C'est vraiment un super taf que tu fais là... Va falloir que je prennes un abo autoruote pour aller prendre des cours particulier de modélisme chez toi. ;)

Pour les cours, faut pas exagérer, par contre pour se rencontrer et se boire une bonne petite mousse, c'est quand tu veux.

Link to comment
Share on other sites

salut DeD,

toujours eu envie de la faire celle-là, mais elle traine déséspérement sur mes étagéres..

je vais donc suivre ce montage avac intérét j'aurais l'impression de la monter aussi...

c'est super bien parti en tous cas... :blush:

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Encore de bien belles photos et explications.....;

Quand je vois ce genre de WIP, avec des améliorations de la sorte et de soins apportés à la préparation des pièces, je serais curieux de voir deux kits montés l'un à côté de l'autre, un monté à la Ded ety un autre monté sorti de boite, histoire de voir la différence de ce que l'on peut obtenir en partant de la même base.....

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci à vous. :blush:

Aujourd'hui, c'était le jour du "Bon! Je retourne mes manches et j'avance" et puis, Pfouit.... le coup du pétard mouillé; vous connaissez? Pleins de petits trucs parasites du genre boulot, téléphone, bouchons énormes sur la route, gamin encore en vacances, courses à faire ... tout ces petits détails qui font que la vie est fantastique mais qui mettent un sérieux frein à l'avancement modélistique.

Bref, trêve de jérémiades et revenons en, si vous le voulez bien, à ce qui nous occupe ici, à savoir la RC211V... Non, pardon je me suis trompé de WIP; à la Bentley.

J'ai donc assemblé le châssis, ce qui me permet de pouvoir continuer à travailler sur le réservoir.

Le Châssis - Acte II.

J'ai finis de poser les petits collier sur un des deux coté. L'autre est en cours.

L'assemblage su châssis s'est très bien passé et je pense avoir une base saine pour la suite; bien d'équerre et bien au sol.

Blower-33.jpg

Reste plus qu' à finir les colliers ainsi qu'une ou deux petites babioles et ce sera bon pour cette partie.

Le réservoir - Acte IV.

Du coup, j'ai pu reprendre l'ami réservoir. J'ai commencé par perforer le grillage à l'emplacement des deux fixation. Le but étant simplement d'être sur d'être bien aligné pour la suite des opérations.

Blower-34.jpg

A partir de là, je peux commencer à présenter le réservoir sur le châssis.

Blower-35.jpg

Vu que cela semble vouloir se la jouer génération Fisher Price - A savoir, la pièce carré rentre dans le trou carré, j'ai commencé à refaire les fixations qui étaient sur le réservoir et qui seront sur le grillage. Je l'ai ai fais avec de la Cp de 0.25 percé au centre sur la quelle je colle un bout de profilé percé, en son centre (c'est mieux diront certains) en 1.4. Le cure dent me sert de guide pour que les trous soient bien alignés. J'aurais très bien pu, aussi, tout percé ensemble, je ne l'ai pas fais pour une seule raison... je n'y ai pas pensé... :lol

Blower-36.jpg

La première est collée sur le réservoir. Une fois que les deux seront en place, je passerais une lime dessus pour égaliser la hauteur et me mettre au niveau conforme pour l'adaptation au châssis.

Blower-.37.jpg

Voilà pour ce qu'il en est à ce jour. Je suis assez confiant sur cette pose de réservoir et j'avoue que refaire des pièce de la sorte à un petit quelque chose qui me plaît bien.

A bientôt donc, les amis, et avec, une fois de plus, tous mes remerciements pour l'intérêt que vous témoignez, vous conseils et votre sympathie.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Je suis intrigué, là....

Suis curieux de voir le résultat final.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas vu de photos de l'original, et je ne vois pas ce tu veux réussir.

Mais je suis sur que tu y arriveras.

Super explications, en tout cas.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci les copains.

Pour répondre à Jamme, j'avais mis une photo il y a quelques pages de ce réservoir. Visiblement, elle n'y est plus. J'en remet une nouvelle que je replace en doublon ici afin de t'éviter de rechercher en arrière. Avec ça, je pense que tu verra mieux où j'essaie d'aller.

Blower-doc-1.jpg

Le Réservoir - Acte IV - Suite.

J'en ai fini avec les colliers ainsi que ces fameuses fixations. Voilà ce que cela donne. L'alignement au réservoir est plutôt bon. La pose ne devrait pas poser trop de problèmes.

Blower-38.jpg

J'ai fixé les flancs sur le réservoir à la bande-cache afin de pouvoir procéder à un montage à blanc de l'ensemble.

Blower-39.jpg

Blower-40.jpg

Il y a encore quelques scènes sur cet acte, mais je crois que l'intrigue commence à se poser.

Le Réservoir - Acte V - Faux départ.

J'ai commencé à tailler et à mettre en forme le grillage qui sera au centre du réservoir. Je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai fais et je vais tout reprendre.

Le voilà seul:

Blower-41.jpg

Et posé sur le réservoir avec ce que je lui reproche:

Blower-42.jpg

Blower-43.jpg

Blower-44.jpg

Pour finir, je commence sérieusement à me tâter pour refaire également les espèces de sangles métalliques qui entourent ce réservoir... Ma décision n'est pas encore prise. Je verrais ça un peu plus tard.

Amicalement, et avec mes remerciements.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...