Jump to content

Iveco Turbo Star - Terminé


Christophe

Recommended Posts

Merci à tous les 2 ;)

Concernant les plots de démoulage, ouaip, j'aurais pû essayer de les masquer un peu plus.

Je vais faire attention sur les prochaines pièces.

Soit dit en passant, c'est en faisant une vieille maquette qu'on se rend compte des progrès réalisés par les fabriquants.

Sur l'Iveco, les ajustements sont plus que hasardeux, des lignes de joints partout, des plots de démoulage à gogo ...

Pour la couleur du moteur, j'ai longtemps hésité.

Je pense que tu as raison Scribouille, le moteur doit être de la même couleur que le châssis mais je n'ai pas trouvé de photo sur ce V8 Fiat ( :lol ).

Et puis j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ça, simplement parce que je trouve que ça ne met pas le moteur en valeur.

Après, cela dépend de la philosophie de chacun : je respecte tout autant celui qui va monter quelque chose de réaliste à 100% comme celui qui va déroger à la règle mais en se faisant plaisir malgré tout !

En tout cas, merci pour vos coms !

Link to comment
Share on other sites

Après, cela dépend de la philosophie de chacun : je respecte tout autant celui qui va monter quelque chose de réaliste à 100% comme celui qui va déroger à la règle mais en se faisant plaisir malgré tout !

Tout à fait d'accord avec toi!!!! Le but principal étant de s'amuser (nous sommes quand même resté de grands enfants :siffle ) donc libre cour à ton imagination...

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Quelques photos pour vous montrer l'avancement du boulot :

La plupart des éléments accessoires sont en place (manque 2 tubulures sur le moteur)

Les bavettes sont en place avec cablage des feux arrière (je tâcherai de faire une photo nette)

Le réservoir qui devait être couleur châssis est en alclad aluminium (erreur de ma part, mais finalement j'aime bien !), lui manque le tuyau pour aller jusqu'au moteur

Le vieillissement n'est pas commencé, j'attends d'avoir totalement fini le châssis.

Les photos :

chassis4.JPG

chassis5.JPG

chassis6.JPG

@+.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

il est vraiment très chouette ce tracteur, encore plus que tu ne le crois :D

iveco001.jpg

(aucune modif au niveau du kit, juste un équilibrage de la balance des blanc, détourage et floutage des contours pour donner à ton image un air d'article de magazine ;))

par contre, pourquoi ce barbouillage du filtre à air? ce n'est peut-être pas définitif ...

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est vrai que le montage a l'air propre. Et le "plombage" donne un peu de vie à tout ça.

Cependant, j'ai l'impression que certains accessoires ( bouteilles d'air, arbre de transmission ) sont mat alors que le chassis est satiné ou brillant. Effet d'optique ?

A+

Link to comment
Share on other sites

juste le filtre a air je croit qu il est noir et les cerclages du resevoir de la meme couleir que le chassis.

Hello,

je viens de regarder mes photos de quelques vrais : en fait le filtre à air est couleur châssis (bien que j'en ai également vu en chromé mais il s'agit plutôt de modif de la part du proprio !).

Remarque, ça tombe bien, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais en alu, je vais donc le repeindre ;)

Link to comment
Share on other sites

il est vraiment très chouette ce tracteur, encore plus que tu ne le crois :D

(aucune modif au niveau du kit, juste un équilibrage de la balance des blanc, détourage et floutage des contours pour donner à ton image un air d'article de magazine ;))

par contre, pourquoi ce barbouillage du filtre à air? ce n'est peut-être pas définitif ...

Merci pour ton commentaire et la retouche de la photo (fais quand même attention à l'accentuation des contours, il y a du sharpen qui commence à apparaître ;) ).

Tu utilises quoi comme soft ?

Pour le filtre à air, ouais, ce que j'avais en tête n'est vraiment pas une réussite, il va donc être repeint couleur chassis, tel qu'il est en sortie d'usine.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est vrai que le montage a l'air propre. Et le "plombage" donne un peu de vie à tout ça.

Cependant, j'ai l'impression que certains accessoires ( bouteilles d'air, arbre de transmission ) sont mat alors que le chassis est satiné ou brillant. Effet d'optique ?

A+

Merci pour ton commentaire !

Ce n'est pas un effet d'optique.

En fait, quand j'ai commencé le châssis, je voulais monter ce tracteur sortant de la chaine de montage donc propre et satiné.

Puis, au fur et à mesure du montage, j'ai décidé de le "pourrir" un peu.

Il sera donc entièrement mat une fois la patine terminée !

Link to comment
Share on other sites

Au fait, petite question aux connaisseurs que vous êtes :

De quelle couleur auriez-vous peint les grosses tubulures d'échappement (celles qui sont noires sur mes photos, derrière le moteur) ?

Je n'ai pas de photo réelle du moteur, du coup je ne sais pas trop ...

Link to comment
Share on other sites

Au fait, petite question aux connaisseurs que vous êtes :

De quelle couleur auriez-vous peint les grosses tubulures d'échappement (celles qui sont noires sur mes photos, derrière le moteur) ?

Les tubulures d echapement sont alu mat avec une patine couleure rouille mat

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci Michel, l'auminium est déjà passé, reste la patine !

Sinon, j'ai rajouté des bavettes sur les gardes-boue arrière.

Le châssis est également sali.

Par contre, encore une bizarrerie de la notice : il manque les instructions pour la sellette et les barres anti-encastrement.

Je les mettrai en place à la fin.

Autrement, je compte faire l'intérieur de la cabine dans des teintes marrons.

Est-ce que cela correspond bien à l'époque de la production de ce tracteur (1985) ?

Link to comment
Share on other sites

Autrement, je compte faire l'intérieur de la cabine dans des teintes marrons.

Est-ce que cela correspond bien à l'époque de la production de ce tracteur (1985) ?

Ils avaient les contre porte et les sieges oranges mat et le reste marron clair

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...