corydos63 Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 Donc conseil à toutes les personnes qui veulent finir leur maquettes, ouvrez un multi WIP...faut bien le faire exploser ce forum de toute façon non !!!! Il se porte très bien pour le moment pourtant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted October 21, 2008 Author Share Posted October 21, 2008 Merci JIB pour tes remarques! Je vais essayer de revenir sur la F40... Puisque Racing a la flemme de refaire les globes de phares sur sa Cobra ( mais le bougre a l'air d'avoir une autre idée derrière le burin... ), j'en profite pour montrer ce que je suis en train de faire sur une Lister Knobbly de chez Renaissance: Etienne a décidé de ne plus faire les "rebords" sur ses contours de phare (j'en profite; il n'est pas là ). C'est vrai que c'est en général pas tres visible... Mais là, sur la Lister Knobbly, ca me parait important de les faire : A noter au passage que le problème des Lister Knobbly est un peu similaire à celui des Ferrari 250 GTO... toutes sont différentes... Alors c'est parti, on refait . Et comme je trouve ceux d'origine un peu trop petits; il va falloir refaire des thermoformages.... Du sinto: Je creuse pour prévoir l'épaisseur du rodhoid.. Ayé, coté gauche terminé... enfin presque... Coté droit maintenant... Et voilà où j'en suis: Il reste encore à prendre une empreinte pour faire les blocs de thermoformage avant de creuser les phares en laissant le petit rebord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 Yop, Merci superbrice, je sens que je vais encore apprendre moi !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted October 24, 2008 Author Share Posted October 24, 2008 Une fois la forme bonne: prise d'empreinte: avec ca: c'est bien pratique (et rapide) pour les petites prises d'empreintes Résultat: Ensuite; il ne reste plus qu'à "couler" du sinto pour obtenir le "master" de thermoformage... ...sauf que... En creusant le phare je me suis rendu compte que le phare est un peu plus gros encore...à reprendre donc... et à suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted October 24, 2008 Share Posted October 24, 2008 bin voui... j'avais pas vu ce truc, sinon je te l'aurais dit: Si je fais les emplacements sans gorge, c'est pour pouvoir mettre des phares plus gros, de la bonne taille... Là, tu aurais plutôt dû regraver une gorge autour de l'emplacement, et découper ton thermo d'origine un poil plus large... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted October 24, 2008 Author Share Posted October 24, 2008 Effectivement, ca revient à ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 1, 2008 Author Share Posted November 1, 2008 Pas de travaux manuels ce week end... je suis pas chez moi... Mais comme j'ai mon ordi', un peu de temps et un nouveau bouquin sur les Jaguar avec les plans du chassis de la Type C, je me suis amusé en CAO... : Je crois que je vais tenter le coup de faire ca au 1/43 en laiton... Ca sera l'occasion pour moi de me perfectionner en soudure et d'acheter quelque chose de mieux qu'un briquet... si vous avez des suggestions à ce sujet... j'y connais rien... Idem concernant les "poutrelles" en forme de "U" et percées de trous, si ca existe en tout pret... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Les poutrelles en forme de U ça existe chez Evergreen mais perçées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 C'est quel bouquin? ça m'intéresse, ton truc... Sur le 1/43, refaire les vainqueurs du Mans de façon correcte, ça peut se faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 1, 2008 Author Share Posted November 1, 2008 Le bouquin c'est ca: Des copies d'articles d'époques (qualité d'impression assez dégueu mais bon...) avec pas mal de dessins et d'éclatés (mais rien de neuf sur les Lister...) ... E-mail la semaine prochaine... Tiens, et ca: http://cgi.ebay.fr/LISTER-JAGUAR-COSTIN-2-...p3286.m20.l1116 C'est ton ancien proto pompé? Concernant la soudure, vous conseillez quoi? un petit fer à souder? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 plus que probable pour le proto... Pour ce genre de projet, mieux vaudrait une station de soudage avec variation de T°... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Comment, comment? Vainqueurs du Mans, 1/43? J'ai bien entendu? Etienne, rase toi, car j'ai bien l'intention de te faire un gros bisou dans une quinzaine à Salomé! Par contre, si t'as lancé ça comme ça en l'air et qu'on ne voie pas de suite sérieuse: et de la part de (pour les rêves brisés!) JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Imagines seulement le temps que cela va prendre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 1, 2008 Author Share Posted November 1, 2008 Pour ce genre de projet, mieux vaudrait une station de soudage avec variation de T°... C'est quoi ca? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Yo, Excellente initiative l'ami, tiens une adresse que m'avait refilé domi68 je crois ! http://81.169.175.242/fohrmann/de/liste.ph...26e0332b786a012 A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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