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Mes "work In Progress Pas Vite..."


superbrice

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Merci JIB pour tes remarques! Je vais essayer de revenir sur la F40...

Puisque Racing a la flemme de refaire les globes de phares sur sa Cobra (:lolo mais le bougre a l'air d'avoir une autre idée derrière le burin...:lolo ), j'en profite pour montrer ce que je suis en train de faire sur une Lister Knobbly de chez Renaissance:

Etienne a décidé de ne plus faire les "rebords" sur ses contours de phare (j'en profite; il n'est pas là :siffle ). C'est vrai que c'est en général pas tres visible... Mais là, sur la Lister Knobbly, ca me parait important de les faire :

989e12eb2e774d70f70ad36ee79aedb5.jpg

A noter au passage que le problème des Lister Knobbly est un peu similaire à celui des Ferrari 250 GTO... toutes sont différentes...

Alors c'est parti, on refait :rock . Et comme je trouve ceux d'origine un peu trop petits; il va falloir refaire des thermoformages....

Du sinto:

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d196c2b26fe792222de39c951683b289.jpg

Je creuse pour prévoir l'épaisseur du rodhoid..

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Ayé, coté gauche terminé... enfin presque...

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Coté droit maintenant...

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Et voilà où j'en suis:

Il reste encore à prendre une empreinte pour faire les blocs de thermoformage avant de creuser les phares en laissant le petit rebord ;)

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Une fois la forme bonne: prise d'empreinte:

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avec ca:

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c'est bien pratique (et rapide) pour les petites prises d'empreintes ;)

Résultat:

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Ensuite; il ne reste plus qu'à "couler" du sinto pour obtenir le "master" de thermoformage...

...sauf que...

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En creusant le phare je me suis rendu compte que le phare est un peu plus gros encore...à reprendre donc... et à suivre... ;)

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bin voui... j'avais pas vu ce truc, sinon je te l'aurais dit: Si je fais les emplacements sans gorge, c'est pour pouvoir mettre des phares plus gros, de la bonne taille... Là, tu aurais plutôt dû regraver une gorge autour de l'emplacement, et découper ton thermo d'origine un poil plus large... ;)

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Pas de travaux manuels ce week end... je suis pas chez moi...

Mais comme j'ai mon ordi', un peu de temps et un nouveau bouquin sur les Jaguar avec les plans du chassis de la Type C, je me suis amusé en CAO... :

12c2549f274bb800c1eafd713daf7e44.jpg

Je crois que je vais tenter le coup de faire ca au 1/43 en laiton... Ca sera l'occasion pour moi de me perfectionner en soudure et d'acheter quelque chose de mieux qu'un briquet... si vous avez des suggestions à ce sujet... j'y connais rien...

Idem concernant les "poutrelles" en forme de "U" et percées de trous, si ca existe en tout pret... :D

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Le bouquin c'est ca:

e8c8a503b77530170e6a9e8772db3234.jpg

Des copies d'articles d'époques (qualité d'impression assez dégueu mais bon...) avec pas mal de dessins et d'éclatés (mais rien de neuf sur les Lister...) ... E-mail la semaine prochaine... ;)

Tiens, et ca:

http://cgi.ebay.fr/LISTER-JAGUAR-COSTIN-2-...p3286.m20.l1116

C'est ton ancien proto pompé? :siffle

Concernant la soudure, vous conseillez quoi? un petit fer à souder? :hein

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Comment, comment? Vainqueurs du Mans, 1/43? J'ai bien entendu? :yes:yes:yes

Etienne, rase toi, car j'ai bien l'intention de te faire un gros bisou dans une quinzaine à Salomé! :D:lolo

Par contre, si t'as lancé ça comme ça en l'air et qu'on ne voie pas de suite sérieuse::tap et :boxe de la part de :death (pour les rêves brisés!) JM

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