Jump to content

Scania T 620 Longline


niglo

Recommended Posts

  • modérateurs

J'avoue que moi aussi ce "pare-kangourou" me choquait un peu sans trop savoir d'où venait le problème. En lisant les commentaires des uns et des autres je me dis qu'effectivement ça ressemble un peu un "conflit d'époque". Peut-être qu'un modèle moins carré serait plus sympa, faudrait essayer si tu en as un sous la main. De mémoire je crois qu'il y en a par exemple dans la boîte d'accessoires Italeri, sinon tu as peut-être ça dans ta boîte à rabiot. Dans le pire des cas il en existe pas mal chez différents fabricants d'accessoires. ;)

Dans tous les cas ça reste un montage vraiment sympa, félicitation. :bravo

Edit : message replacé au bon endroit, merci Niglo et pardon pour l'erreur (les modos sont tous fatigués, il va falloir leur payer des vacances). ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

...Un petit jeu pour finir....D ou vient mon pare buffle?

De ça ?

ProdImgsPROD00141.jpg

Ca aurait pu,mais non...

Bon et ces vacances alors tu les veux ou ? ;) Merci missmoto pour ton com...J ai rien de bien folichon dans la boite a rabiot,a part le pare buffle du Westernstar australien.

Plus qu a faire le croquis d un parebuffle,eventuellement...on verra ça samedi maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, sûr que celui du T orange, c'est nettement mieux :D . Effectivement, tu vas peut-être devoir refaire un pare-chocs :wink: . Quant à la provenance de ton pare-buffle , je dirais sois R360 Italeri ou le Leyland-Daf aussi Italeri :hein .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, sûr que celui du T orange, c'est nettement mieux :D . Effectivement, tu vas peut-être devoir refaire un pare-chocs :wink: . Quant à la provenance de ton pare-buffle , je dirais sois R360 Italeri ou le Leyland-Daf aussi Italeri :hein .

Connaisseur...c est bien duR360,le turboliner....bien joué mon petit ;)

Link to comment
Share on other sites

effectivemement il vaut mieux encore celui du T orange que le 2ème, c'est pas dans ce style la que je pensais

tu devrais au moins rajouter des barres horizontales au niveau du "coude" inférieur

et pour Missmoto

rad948B4.jpg

Link to comment
Share on other sites

je viens de retrouver ce modèle auquel je pensais quand je t'ai dit "plus arrondi"

rad0A39A.jpg

je l'ai eu chez JCL je crois

par contre dans le cas d'un ensemble australien je trouve qu'il manque quelque chose dans la partie inférieure avec celui-ci, il fait plus tuning pour un européen

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, en Australie les pare buffles ont une réelle utilité.

Apparemment, si j'en crois les différents reportages que j'ai pu voir ou lire, les choc avec les kangourous (ou autres bêtes) ne sont pas rare sur les pistes du bush Australien...

Tandis qu'en Europe ces "appendices" sont plus la pour faire joli... (enfin, pas toujours :siffle )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, l'utilité des pare-buffles sur les Road-trains n'est pas contestables, car lorsqu'un de ces monstres d'acier de 120 tonnes :blink: est lancé à 90 ou 100 km/h ; il lui est impossible de s'arrêter :no pour laisser traverser , par exemple, une vache . En effet, une telle masse lancée à pleine vitesse a besoin d'à peu près 1 km pour s'arrêter :wacko: ...

De plus, il est inconcevable pour un Trucky de rester bloquer dans le désert avec un radiateur explosé par un kangourou ou une vache . Même s'il dispose d'une réserve d'eau conséquente, on ne résiste pas bien longtemps seul :{ dans le désert avec son Truck en panne :bof . La dépanneuse :ange la plus proche peut être parfois à plusieurs centaines de kilomètres :wacko::{ ...

Link to comment
Share on other sites

Un petit UP a l arrache.

Je me suis servi de l ensemble pare-choc/pare buffle du westernstar australien que j ai modifié un peu vu qu il descendait bien plus bas que le sol...

gallery_2147_119_18020.jpg

Apres quelques modifs,et il en reste encore d ailleurs,une pose a blanc pour se rendre compte...

gallery_2147_119_38648.jpg

gallery_2147_119_30051.jpg

Ca se rapproche plus du T orange...

A vos coms les enfants....et a la vôtre :alavotre c est l heure :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...