modérateurs Missmoto Posted March 1, 2010 modérateurs Share Posted March 1, 2010 (edited) J'avoue que moi aussi ce "pare-kangourou" me choquait un peu sans trop savoir d'où venait le problème. En lisant les commentaires des uns et des autres je me dis qu'effectivement ça ressemble un peu un "conflit d'époque". Peut-être qu'un modèle moins carré serait plus sympa, faudrait essayer si tu en as un sous la main. De mémoire je crois qu'il y en a par exemple dans la boîte d'accessoires Italeri, sinon tu as peut-être ça dans ta boîte à rabiot. Dans le pire des cas il en existe pas mal chez différents fabricants d'accessoires. Dans tous les cas ça reste un montage vraiment sympa, félicitation. Edit : message replacé au bon endroit, merci Niglo et pardon pour l'erreur (les modos sont tous fatigués, il va falloir leur payer des vacances). Edited March 1, 2010 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted March 1, 2010 modérateurs Share Posted March 1, 2010 (edited) ...Un petit jeu pour finir....D ou vient mon pare buffle? De ça ? Edited March 1, 2010 by Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 ...Un petit jeu pour finir....D ou vient mon pare buffle? De ça ? Ca aurait pu,mais non... Bon et ces vacances alors tu les veux ou ? Merci missmoto pour ton com...J ai rien de bien folichon dans la boite a rabiot,a part le pare buffle du Westernstar australien. Plus qu a faire le croquis d un parebuffle,eventuellement...on verra ça samedi maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Bonsoir, sûr que celui du T orange, c'est nettement mieux . Effectivement, tu vas peut-être devoir refaire un pare-chocs . Quant à la provenance de ton pare-buffle , je dirais sois R360 Italeri ou le Leyland-Daf aussi Italeri . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 Bonsoir, sûr que celui du T orange, c'est nettement mieux . Effectivement, tu vas peut-être devoir refaire un pare-chocs . Quant à la provenance de ton pare-buffle , je dirais sois R360 Italeri ou le Leyland-Daf aussi Italeri . Connaisseur...c est bien duR360,le turboliner....bien joué mon petit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted March 1, 2010 modérateurs Share Posted March 1, 2010 Je n'ai jamais vu de près la boîte du R360, d'où mon ignorance mais je n'imaginais pas du tout ça sur ce camion, ça doit faire bizarre non ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pete359 Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 effectivemement il vaut mieux encore celui du T orange que le 2ème, c'est pas dans ce style la que je pensais tu devrais au moins rajouter des barres horizontales au niveau du "coude" inférieur et pour Missmoto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pete359 Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 je viens de retrouver ce modèle auquel je pensais quand je t'ai dit "plus arrondi" je l'ai eu chez JCL je crois par contre dans le cas d'un ensemble australien je trouve qu'il manque quelque chose dans la partie inférieure avec celui-ci, il fait plus tuning pour un européen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Effectivement, en Australie les pare buffles ont une réelle utilité. Apparemment, si j'en crois les différents reportages que j'ai pu voir ou lire, les choc avec les kangourous (ou autres bêtes) ne sont pas rare sur les pistes du bush Australien... Tandis qu'en Europe ces "appendices" sont plus la pour faire joli... (enfin, pas toujours ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Tandis qu'en Europe ces "appendices" sont plus la pour faire joli... (enfin, pas toujours ) C'est une question de goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Bonjour, l'utilité des pare-buffles sur les Road-trains n'est pas contestables, car lorsqu'un de ces monstres d'acier de 120 tonnes est lancé à 90 ou 100 km/h ; il lui est impossible de s'arrêter pour laisser traverser , par exemple, une vache . En effet, une telle masse lancée à pleine vitesse a besoin d'à peu près 1 km pour s'arrêter ... De plus, il est inconcevable pour un Trucky de rester bloquer dans le désert avec un radiateur explosé par un kangourou ou une vache . Même s'il dispose d'une réserve d'eau conséquente, on ne résiste pas bien longtemps seul dans le désert avec son Truck en panne . La dépanneuse la plus proche peut être parfois à plusieurs centaines de kilomètres ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 Tandis qu'en Europe ces "appendices" sont plus la pour faire joli... (enfin, pas toujours ) C'est une question de goût Tout a fait!!! Je n'ai pas la prétention d'avoir le bon goût universel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono10 Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 un de plus pour le orange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted March 6, 2010 Author Share Posted March 6, 2010 un de plus pour le orange Il répond l effronté Bon benh va pour l orange...allez au boulot feignasse de niglo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted March 6, 2010 Author Share Posted March 6, 2010 Un petit UP a l arrache. Je me suis servi de l ensemble pare-choc/pare buffle du westernstar australien que j ai modifié un peu vu qu il descendait bien plus bas que le sol... Apres quelques modifs,et il en reste encore d ailleurs,une pose a blanc pour se rendre compte... Ca se rapproche plus du T orange... A vos coms les enfants....et a la vôtre c est l heure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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