Jump to content

PEUGEOT 908 LM 2009 - 1/24 RENAISSANCE


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

bon alors encore pleins de message aujourd'hui, c'est un tabac ce WIP! :pouet

mais je vous signale que pour moi, la hauteur de caisse et bonne et donc, on passe à autre chose :siffle

en tout cas, merci pour toutes les photos, si certains en ont de l'intérieur, allez y, je suis preneur!

Merci en tout cas de toutes vos remarques et commentaires!

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir aux questions sur les hauteurs de caisse, j'ai demandé à un fournisseur qui s'occupe du chassis d'une LMP2 en LMS et au Mans quelles étaient les valeurs.

Hauteur de caisse à l'arrêt: 35 mm ( un peu plus haut que sur les autres circuits ) ( l'avant est un poil plus bas que l'arrière )

Hauteur de caisse en roulant à Vmax: 25 mm ( l'avant "se pose" vers 220 km/h et l'arrière vers 250 )

Hauteur prise au niveau des roues, il faut tenir compte du porte à faux pour avoir la hauteur au bout de la lame pendant les phases d'accélération ou de freinage

Par contre, autant le tangage est bien maîtrisé sur un proto ( dans les 5 mm ), autant le roulis c'est un peu limite, ce qui explique son air un peu penché dans les courbes

en tout cas, merci pour toutes les photos, si certains en ont de l'intérieur, allez y, je suis preneur!

a+ Gégé

hélas non ,top secret comme les train av et ar :siffle

Vu le nombre de photos qui traînent sur le net, j'ai bien peur qu'il n'y ai plus grand chose de secret sur cette voiture.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais quand même intervenir, sous l'emprise de mon médicament préféré contre la grippe... (c'est fini, mais sait-on jamais: restons prudents! :D )

Je vais pas revenir sur le cas Hugo, plus à l'aise avec un aéro qu'avec un clavier... Tourne-le 7 fois avant d'écrire, ça ira mieux ;)

Il y a un peu de reprise sur les encoches des tiges: A l'avant, ça doit venir des finitions et rattrapages au sinto des trous et bulles, pas vérifié en finale, ma faute ; mais facilement correctible. A l'arrière, je suis allé au maximum possible pour le moulage... C'est déjà fin, fin par endroits, et ça nous a coûté deux mises en terre et pavés... Les visiteurs de la JPO chez moi auront pu le constater! Là aussi, facile à corriger, la finesse du capot est moins importante après moulage qu'avant.

Pour ces histoires de garde au sol avant/arrière... Attendez le modèle fini pour en parler. la photodec est alignée sur le châssis, lui même en alignement sur les bords de caisse. donc ça ira. Quant à l'assiette, normal qu'elle soit en léger piqué vers l'avant, la réglementation imposant un fond plat, la seule façon de lui faire donner de l'appui, c'est bien en l'inclinant... Par contre, ça m'aura attiré l'oeil sur le fait que j'aurai pu ajouter un carré de résine pour la partie entre le bas de l'aile et la photodec, à voir. Bon, ça n'aurait rien changé sur la présentation de Mr GG ;)

La garde au sol au pesage est volontairement surélevée, afin de permettre le passage sur les rampes des différents stands de l'ACO. Et même comme ça, ça râcle!

Screen, je reconnais avoir oublié le Lapin myxomatosé ;): je n'étais pas à l'extérieur du pesage à ce moment, et après, pas fait gaffe, il pleuvait... N'oublions pas non plus que je ne m'attendais pas du tout à faire cet engin!

Mais rien que pour le plaisir de te voir faire une caisse à mazout, je veux bien t'en sculpter un... Fais gaffe, "Pink" Pedro sait à quel point je tiens ma parole.... :lolo

Enfin, et surtout, n'oubliez jamais que je ne conçois jamais un modèle pour qu'il soit beau et "ressemblant" en tant que kit non fini, mais bien en tant que modèle monté et fini, et c'est là toute une différence que beaucoup ne peuvent percevoir, simplement par manque d'expérience, il ne s'agit pas d'oeil ou de don.

Va falloir bientôt que l'on fasse les WIP à l'envers, en commençant par le modèle monté... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais quand même intervenir, sous l'emprise de mon médicament préféré contre la grippe... (c'est fini, mais sait-on jamais: restons prudents! :D )

Enfin, et surtout, n'oubliez jamais que je ne conçois jamais un modèle pour qu'il soit beau et "ressemblant" en tant que kit non fini, mais bien en tant que modèle monté et fini, et c'est là toute une différence que beaucoup ne peuvent percevoir, simplement par manque d'expérience, il ne s'agit pas d'oeil ou de don.

Va falloir bientôt que l'on fasse les WIP à l'envers, en commençant par le modèle monté... :wacko:

Si c'est le même médicament que le mien, il faut bien ça pour se mettre au plan de travail !!! :nondidju

Tu sais, chaque fois que je monte une série, c'est affreux pendant 3 semaines, on ne voit que des détails au résultat parfois provisoirement aléatoire (on va le dire comme ça...), et ça ne ressemble à rien. Ca n'empêche pas que les gens achètent le modèle à la fin... :)

"On" m'a dit que c'était une mauvaise idée il y a 3 ans que de montrer tout l'envers du décor, et au final l'effet voulu se produit : bien des collectionneurs sont d'autant plus attachés à leur modèle qu'ils ont vu un tas de matières se métamorphoser au fil des semaines, et même si certains épisodes et pièces sont vilains pas beaux en gros plans !!!

Donc le WIP est très bien à l'endroit !

De toute façon le kit parfait n'existe pas... et puis il faut bien qu'il reste un peu de travail au monteur ! :lol

C'est un super boulot que de sortir une carrosserie comme ça, et une fois fini, ce sera une petite merveille.

Link to comment
Share on other sites

Screen, je reconnais avoir oublié le Lapin myxomatosé ;): je n'étais pas à l'extérieur du pesage à ce moment, et après, pas fait gaffe, il pleuvait... N'oublions pas non plus que je ne m'attendais pas du tout à faire cet engin!

Mais rien que pour le plaisir de te voir faire une caisse à mazout, je veux bien t'en sculpter un... Fais gaffe, "Pink" Pedro sait à quel point je tiens ma parole.... :lolo

Ah bon elle roule au mazout :bendisdonc première nouvelle, ils ont crée une catégorie camion au Mans??? :lol

Bon après avoir montré au grand public mon ignorance totale sur les sports proto :lolo......

Oui je veux mon lapin !!! (rose si possible ;) !! mais plus gros comme ça je pourrais le mettre sur mon bureau (10-15 cm) si possible et avec la casquette rose que vous tous porté si ben aux PO !!!

:lolo;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais quand même intervenir, sous l'emprise de mon médicament préféré contre la grippe... (c'est fini, mais sait-on jamais: restons prudents! :D )

Je vais pas revenir sur le cas Hugo, plus à l'aise avec un aéro qu'avec un clavier... Tourne-le 7 fois avant d'écrire, ça ira mieux ;)

Il y a un peu de reprise sur les encoches des tiges: A l'avant, ça doit venir des finitions et rattrapages au sinto des trous et bulles, pas vérifié en finale, ma faute ; mais facilement correctible. A l'arrière, je suis allé au maximum possible pour le moulage... C'est déjà fin, fin par endroits, et ça nous a coûté deux mises en terre et pavés... Les visiteurs de la JPO chez moi auront pu le constater! Là aussi, facile à corriger, la finesse du capot est moins importante après moulage qu'avant.

Pour ces histoires de garde au sol avant/arrière... Attendez le modèle fini pour en parler. la photodec est alignée sur le châssis, lui même en alignement sur les bords de caisse. donc ça ira. Quant à l'assiette, normal qu'elle soit en léger piqué vers l'avant, la réglementation imposant un fond plat, la seule façon de lui faire donner de l'appui, c'est bien en l'inclinant... Par contre, ça m'aura attiré l'oeil sur le fait que j'aurai pu ajouter un carré de résine pour la partie entre le bas de l'aile et la photodec, à voir. Bon, ça n'aurait rien changé sur la présentation de Mr GG ;)

La garde au sol au pesage est volontairement surélevée, afin de permettre le passage sur les rampes des différents stands de l'ACO. Et même comme ça, ça râcle!

Screen, je reconnais avoir oublié le Lapin myxomatosé ;): je n'étais pas à l'extérieur du pesage à ce moment, et après, pas fait gaffe, il pleuvait... N'oublions pas non plus que je ne m'attendais pas du tout à faire cet engin!

Mais rien que pour le plaisir de te voir faire une caisse à mazout, je veux bien t'en sculpter un... Fais gaffe, "Pink" Pedro sait à quel point je tiens ma parole.... :lolo

Enfin, et surtout, n'oubliez jamais que je ne conçois jamais un modèle pour qu'il soit beau et "ressemblant" en tant que kit non fini, mais bien en tant que modèle monté et fini, et c'est là toute une différence que beaucoup ne peuvent percevoir, simplement par manque d'expérience, il ne s'agit pas d'oeil ou de don.

Va falloir bientôt que l'on fasse les WIP à l'envers, en commençant par le modèle monté... :wacko:

Il as craqué.... :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 94 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...