Jump to content

Jaguar Xj12C Broadspeed


Recommended Posts

Je vais essayer Super'.

Mon petit doigt me dit que tu as la maquette Heller parce que tu as le TK Robustelli pour faire la TWR ?

Ah non je l'ai pas celui là... :blush: Mais j'aime bien les kits Heller... Avant on les trouvait dans n'importe quelle grande surface pour 30 francs...

C'est le meme moteur ou pas alors?

Link to comment
Share on other sites

:blush:Il me semble qu'il n'y a pas eu de V6 dans les xjc et xjs mais un 6 cylindres en ligne ou unV12 et ce dans les deux autos

le moteur Heller et un V12 les pieçes 18 et 19 figures la fameuse araignée ( les 2x6 conduits d'admissions) :(

A+ :)

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu avais idée de faire un tuto pour la fabrication d'un arceau, je serais preneur!!! c'est surtout la mise en forme (technique pour faire 2 pièces à l'identique) et surtout la mise en place avant soudure (comment faire tenir tout le toutim??)

Merci pour tes réponses; et tjrs admiratif de ce montage!!!

Link to comment
Share on other sites

J'essayerai de trouver une caisse que j'ai en stock et je ferai un tuto.

Sinon pour la symétrie, pour l'élément central une fois un côté fini, il suffit de tracer avec un crayon l'empreinte sur un papier et s'aider de cette empreinte pour faire l'autre côté. pour les éléments en double toujours les couper par 2 et tracer les lignes de courbures avec un feutre toujours sur les 2 éléments.

Pour la mise en place avant soudure, sur un bloc en bois (tasseau) je perce 2 trous pour venir planter mon élément central. Je viens alors souder mes éléments.

Pour la troisième main, pas la peine du truc à 100000 ... pince à linge et tasseau

la mienne après les batailles ..

3main10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Déjà merci pour tes réponses (à mes nombreuses questions), au prochain arceau, je prendrais un peu de temps pour mieux m'organiser, c'est ça mon principal défaut !!!

Et tjrs preneur d'un tuto, et bonne continuation pour ce montage, un régal!!

Link to comment
Share on other sites

Je passe à quelque chose de plus ingrat car pas le plus interessant : le cloisonnage de l'intérieur

bigcat30.jpg

bigcat31.jpg

bigcat32.jpg

Je voudrais refaire les entourages de pare-brises (je l'ai déjà fait ) le problème est pour celui de l'avant car il ne restera pas grand chose un fois celui d'origine supprimé ...de plus y a l'arceau qui passe prés et je n'ai pas de place pour mettre un renfort. Faut réfléchir ... Sinon j'ai pu ouvrir le capot arrière un peu plus en changeant le diamètre de l'axe de la charnière (o,3 en nickel)

Pour le moteur, j'ai la doc. A la rentrée comme on doit recevoir une imprimante 3D je vais voir de ce côté ... donc patiente

J vais ralentir un peu car je repasse du côté de la figurine.

Amitiès à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...