Jump to content

Lancia S4 Gr B


zim produc

Recommended Posts

merci a tous pour les remarques :yep , elles me motivent.

Merci François pour les photos elles me seront bien utiles :po , lors de mes recherches sur le net je n'en n'ai pas trouvé beaucoup :( .

j'ai trouvé une photo de la voiture n:9 de M.Biasion T.Siviero en spéciale avec les jantes avants qui ont les dix trous de refroidissement des freins, et celle de H.Toivonen- S.Cresto n:7 dans un parc fermé.

1306100757595449511279642.jpg

pour les jantes arrières je n'ai pas représenté les vis de fixation des deux voiles :closedeyes: . qui sont bien représenté sur la première photo de François. il me faudrait deux pièces en photo découpe avec le diamètre intérieur de 15,60 +ou- 2 dixièmes. si quelqu'un avait une info sur une référence je pourrais encore modifier le voile tourné en alu pour intégré la photo-découpe. comme représente sur la photo ci dessous.

1306100814035449511279690.jpg

d'avance merci ;)

Link to comment
Share on other sites

salut daniel.

j'ai trouvé ces roues sur la baie. pneus en résine, et jante en white métal. enfin je dit jante, je devrais dire flasque je pense car il ne sagit que de la partie avant.

à l'avant la roue profil 24 qui soit dit en passant met les 4 mêmes jantes dans le kit (même dimensions)

ensuite les jantes en white dans les pneus profil

et pour finir, les jantes dans les pneus résines.

570641DSC02989.jpg

si tu as besoin, je peut te les passer pour un moulage!!

Link to comment
Share on other sites

[...] il me faudrait deux pièces en photo découpe avec le diamètre intérieur de 15,60 +ou- 2 dixièmes [...]

Ffiouuuu ! vachement exigeant le Daniel ! :lol

Désolé, j'ai pô mieux que ça : Maillechort épaisseur 0.2mm et vis en ½ gravure à gauche, ou cercle en ½ gravure et vis en relief à droite.

Cerclage%20PE.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut daniel.

j'ai trouvé ces roues sur la baie. pneus en résine, et jante en white métal. enfin je dit jante, je devrais dire flasque je pense car il ne sagit que de la partie avant.

à l'avant la roue profil 24 qui soit dit en passant met les 4 mêmes jantes dans le kit (même dimensions)

ensuite les jantes en white dans les pneus profil

et pour finir, les jantes dans les pneus résines.

570641DSC02989.jpg

si tu as besoin, je peut te les passer pour un moulage!!

Merci passion Rally pour la proposition ;) , mais j'ai peut être une autre solution pour les jantes avants.

Link to comment
Share on other sites

[...] il me faudrait deux pièces en photo découpe avec le diamètre intérieur de 15,60 +ou- 2 dixièmes [...]

Ffiouuuu ! vachement exigeant le Daniel ! :lol

Désolé, j'ai pô mieux que ça : Maillechort épaisseur 0.2mm et vis en ½ gravure à gauche, ou cercle en ½ gravure et vis en relief à droite.

Cerclage%20PE.jpg

salut Bob.

j'ai mesuré si j'ai assez de matière pour descendre le diamètre du moyeu a 15,20 MM, j'ai assez de matière :D .

les deux diamètres sont nickels.

pourrais tu me donner SVP les ref pour acheter les deux pièces en photo-découpe ;) . Merci.

Link to comment
Share on other sites

pourrais tu me donner SVP les ref pour acheter les deux pièces en photo-découpe ;) . Merci.

Pour répondre à tes questions : NON, et...NON :closedeyes:

Simplement parce que il n'y a pas de référence (pièces perso...) et que c'est pas à vendre ! :P

Donc tu me donnes ton adresse par MP, que je te poste ça ;)

Link to comment
Share on other sites

pourrais tu me donner SVP les ref pour acheter les deux pièces en photo-découpe ;) . Merci.

Pour répondre à tes questions : NON, et...NON :closedeyes:

Simplement parce que il n'y a pas de référence (pièces perso...) et que c'est pas à vendre ! :P

Donc tu me donnes ton adresse par MP, que je te poste ça ;)

MP envoyé Bob

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut a tous.

j'ai reçu de Bob les cercles en photo-découpe :yep qui représentent les vis de fixations des voiles des jantes arrières.

Merci bob, leur diamètres est nickel :po :po .

je dois refaire des voiles en alu plus large,et inséré le cercle en photo-dèc.

je poste la suite du montage de la S4.

j'ai collé deux rectangles en carte plastique a l'intérieur de la caisse pour fixé le tableau de bord,.

j'ai fraisé deux gorges a chaque extrémité du tableau de bord.

1306231137305449511318516.jpg

mise en place de celui ci, j'ai utilisé le volant d'une Subaru Impréza Haségawa 93

1306231137105449511318515.jpg

je trouve que ma lancia est trop basse a l'avant, j'ai collé une pièce qui comporte les deux amortisseurs avants, une pièce usiné en aluminium,j'ai fait un taraudage m2 sur la face coté chassis, et percé un trou diamètre 2 dans le chassis.

ainsi en vissant ma vis sous le chassis plus ou moins, je peux régler la hauteur de la S4.

1306231136205449511318512.jpg

une photo sans la caisse.

1306231136425449511318513.jpg

ensuite j'ai ajusté quelques grilles en pd, celle sur le capot avant, et du coffre arrière.

j'ai mis en forme l'aileron arrière, je vais refaire la partie du milieu en résine, en feuille d'alu de 3/10ème.

1306231136005449511318511.jpg

1306231135355449511318501.jpg

bon Dimanche a tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...