Jump to content

Schmitz Cargobull Dumper Trailer + Scania R144L


Christophe

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Maintenant que le Panzer IV visible ici est terminé, je sors de mon stock un ensemble routier qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu sur la couverture de Tamiya Mag n° 103 !

 

Je vous présente donc ceci :

 

Boite_01.JPG

 

qui sera attelée à cela :

 

Boite_02.JPG

 

Je ne prétends pas égaler, loin de là, le montage de Jeff Mangeat mais je vais m'en inspirer fortement.

 

@ modérateur : je vais d'abord monter la semi puis le tracteur. A votre avis, je fais un seul WIP combinant les 2 ou je fais 2 sujets différents ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Un seul montage pour les deux puisque ça sera un ensemble complet une fois terminé. Tu n'es pas obligé hein, mais à mon sens c'est plus logique. ;)

 

Tu as déjà prévu une déco particulière ou bien tu fais la déco prévue dans les boîtes ?

 

Dans tous les cas je vais suivre ton WIP car j'ai la benne Schmitz dans mon stock. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Ok, allons y pour un seul WIP global alors :wink:

 

Miss, pas de déco particulière vu que c'est un ensemble de chantier (même s'il en existe des décorés), je vais conserver les couleurs du montage de TMM.

Par contre, j'hésite encore à savoir si je vais le faire tout propre ou le salir :hein ?

 

Par contre, je vais l'agrémenter avec quelques éléments de cette boite :

 

Boite_03.JPG

 

Pas les personnages hein, je les trouve ridicules avec leurs claquettes (je n'ai jamais conduit mon bahut en claquettes) :lolo

Link to comment
Share on other sites

Juste un peu poussiéreux. Ça serait sympa je pense

 

Effectivement, patine légère avec les pigments MiG que j'ai expérimenté sur la Panzer (sans en mettre trop cette fois ci !).

De toute façon, cela ne viendra qu'en fin de montage tracteur+semi donc j'ai le temps de me décider.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai donc commencé hier soir par la semi.

 

Assemblage du chassis :

 

Cargobull%20S.Ki_01.JPG

 

Cargobull%20S.Ki_02.JPG

 

Comment dire ... Déçu !

 

Déçu par l'aspect grossier de certains moulages (cf la "boite" gris au milieu du chassis sur la 2ème photo) et par la taille des plots de fixation aux grappes, tellement gros que j'avais peur de casser les pièces en les dégrappant :{ ...

Ou alors, je me suis trop habitué aux boites Tamiya/Dragon.

 

Bon, le montage dans TMM montre qu'on peut en faire quelque chose de très bien, mais j'ai pris une claque là :bendisdonc

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement, les pieds des personnages sont particuliers et Italeri pourrait nous proposer une version plus moderne de cette boîte déjà ancienne en remplaçant quelques uns des accessoires par quelque chose d'un peu plus moderne.

 

Pour en revenir aux personnages, un peu de mastic peut suffire pour rendre les pieds acceptables. Au pire tu optes pour l'amputation puis tu greffes une paire de pieds que tu auras moulés à partir d'une autre figurine.

 

Pour ce qui est de ton montage, une légère patine fera très bien je pense. Tu t'en es bien sorti avec ton char donc il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pareil ici. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que cette référence Italeri mériterait une sérieuse mise à jour, surtout qu'ils continuent à proposer régulièrement des camions, donc les ventes devraient suivre ...

 

Bref, chassis assemblé et prêt pour passage en cabine de peinture :

 

Cargobull%20S.Ki_03.JPG

 

Pour le fun, avec ses roues et benne posées à blanc :

 

Cargobull%20S.Ki_04.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

Le chassis a reçu sa couche de rouge (plus sombre que celui de TMM que je trouvais un poil trop flashy), les jantes sont prêtes.

2 petites photos pour vous montrer l'avancement de ce week-end :

 

Cargobull%20S.Ki_07.JPG

 

Ca commence à ressembler à quelque chose !

 

Cargobull%20S.Ki_09.JPG

 

Voilà, qu'en dites-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de jus mais j'ai moins insisté dans les recoins, justement pour avoir cet effet.

 

Pour l'instant, il est effectivement brillant. Je vernirais en satiné ou mat (plutôt satiné d'après les photos du constructeur) une fois les décalques posées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...